Amour et épices : Tartinade
de poivrons rouges Harissa
Un condiment nord-africain qui fait ressortir toutes les nuances des poivrons rouges
Recette par Monique Singer
Il nous fait plaisir de vous offrir des exemples de recettes de Love and Spices, un livre de cuisine en anglais magnifiquement illustré par Monique Singer. Avec cette série, vous découvrirez des recettes uniques dédiées à la cuisine aux épices, allant des hors-d’œuvre aux desserts.
Monique Singer sait faire parler, chanter et danser les épices ! Dès son plus jeune âge, aux côtés de sa grand-mère et de ses sœurs, elle a appris à créer une cuisine délicieuse et originale avec ses sens, ses mains et tout son amour.
De la table de sa famille aux fêtes de la jet-set qu’elle a organisées à New York, Los Angeles, au Venezuela, en Espagne, en Haïti et en Asie, peu importe l’aménagement, la fonction, l’atmosphère ou le style, la cuisine de Monique a laissé son empreinte sur les papilles des gens.
Bon appétit !
Tartinade de poivrons rouges Harissa
Temps de préparation : 35 min | Temps de cuisson : 40 min
- 4 gousses d’ail
- 6 poivrons rouges
- 1/4 de tasse / 15 g de coriandre
- 1/4 de tasse / 15 g de persil
- 3 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 c. à café de paprika fumé
- 1/2 c. à café de cumin, facultatif
- 1/4 c. à café de sel de mer
- Poivre blanc fraîchement moulu
- Une pincée de cayenne
Enlever les graines et les tiges des poivrons.
Dans un robot ménager, pulser légèrement les poivrons, l’ail, le persil et la coriandre.
Verser dans une grande poêle, faire cuire et réduire jusqu’à ce que tout le liquide se soit évaporé.
Faire ensuite revenir avec l’huile d’olive, les épices, le sel et le poivre à feu moyen pendant une demi-heure jusqu’à ce que la sauce épaississe, en ajoutant de l’huile si nécessaire.
L’harissa peut être servie en trempette avec des frites grillées avec croûte de graines ou en remplacement de la sauce tomate sur une pizza.
Une fois refroidie, elle peut être conservée au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure.
À lire aussi : autres recettes
Monique Singer est une créatrice culturelle maintenant basée à Montréal, qui voyage à travers le monde, fait l’expérience d’autres cultures et partage ce qu’elle trouve le plus intéressant. Au sommet de sa passion pour l’alimentation se trouve son attirance pour les épices, leurs bienfaits et la saveur distinctive qu’elles apportent à tous les plats. LinkedIn
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre