Art Westmount 2016
célèbre nos talents locaux

La sixième biennale d’art a mis en vedette artistes et auteurs

Par Patricia Dumais

La sixième édition biennale de la fin de semaine Art Westmount, mettant en vedette les artistes de la communauté, a eu lieu le samedi 1 octobre et le dimanche 2 octobre au Victoria Hall et à la Place Kensington à Westmount.

Les amateurs d’art, collectionneurs et visiteurs ont pu admirer une grande variété de peintures, dessins, sculptures, photographies, céramiques et objets d’artisanat présentés par plus de 60 artistes locaux. Une nouveauté cette année a été l’inclusion de neuf auteurs qui ont eu l’occasion de discuter de leurs œuvres littéraires et d’en lire des extraits.

Plusieurs artistes célèbres de Westmount étaient sur place pour présenter leurs dernières œuvres, dont Sara Peck Colby, Roxanne Dyer, Lily Lam et Bruce Roberts.

Le Comité d’Art Westmount, dirigé par la conseillère Nicole Forbes, et la division des événements communautaires de la ville ont organisé l’événement qui faisait partie de l’initiative Les journées de la culture 2016. Les commanditaires incluaient Avenue des Arts, l’agente immobilière Bunny Berke et WestmountMag.ca.

Images : James St Laurent


james st laurent photographer

James St Laurent – Mon travail consiste à trouver des sujets à photographier qui engageront le spectateur en lui présentant un paradoxe visuel à travers des images à contexte émotionnel. Différents types de sujets et de genres exigent des approches différentes, mais le résultat final est toujours une image convaincante qui capte l’attention. J’ai débuté ma carrière comme décorateur de théâtre et concepteur d’éclairage, puis j’ai accidentellement abouti à la photographie. Depuis, j’ai photographié une grande variété de genres, allant de la mode et les photos de voyages aux portraits et photos de concerts. J’ai exposé dans des galeries lors d’expositions collectives et individuelles. Je crois qu’il y a des photos à prendre partout; le problème consiste à capter les images vraiment intéressantes, celles que personne ne voit. L’évidence est partout, l’unique prend un peu plus de temps et de discernement à trouver. jamesstlaurent.com



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.