dorchester170621_westmountmag

Bulletin du District 8
juin 2021

Un bulletin d’information destiné aux résidents du district 8 de Westmount

Par Kathleen Kez, Conseillère municipale de Westmount pour le district 8

22 juin 2021

Note de l’éditeur : pour déterminer si vous habitez dans le district 8, consultez la carte du district électoral de la ville de Westmount.

Chers citoyens, chères citoyennes du district 8

Je vous envoie ce message pour vous souhaiter à toutes et à tous un très bel été en sécurité et en santé, et vous tenir informés des travaux et des projets qui se déroulent dans notre district.

  • Mise à jour au sujet du mur antibruit : les procédures judiciaires contre le MTQ (Ministère des Transports du Québec) sont en cours au sujet de la section à l’ouest de l’avenue Greene (la portion d’autoroute qui a été refaite). Pour la zone située entre les avenues Atwater et Greene, l’étude de faisabilité du MTQ concernant un mur antibruit devrait être terminée dans les prochains mois. L’objectif est de tenir une consultation publique d’ici la fin septembre.
    .
  • La Ville est actuellement en discussion avec le MTQ concernant l’aménagement du parc Selby. Malheureusement, le processus prend plus de temps que prévu.
    .
  • Le repavage du boulevard Dorchester entre l’avenue Greene et la rue Sainte-Catherine (en direction de l’ouest) devrait commencer durant la semaine du 28 juin et se terminer le 20 août. La voie en direction ouest a été priorisée par rapport à la voie en direction est en raison de travaux d’infrastructure souterraine essentiels qui devaient être effectués par Hydro Westmount. Ces travaux seront effectués en même temps que les travaux de pavage des trottoirs et de la rue.
    .
  • La Ville est en train d’évaluer diverses mesures pour ralentir la circulation et ainsi contrôler la vitesse des véhicules sur le boulevard Dorchester entre la rue Sainte-Catherine et l’avenue Columbia.
    .
  • En ce qui concerne la propriété en état de détérioration située au 4030, boulevard Dorchester, la Ville s’efforce de résoudre cette situation auprès des tribunaux.
    .
  • La Ville de Montréal effectuera des travaux de réfection de la conduite d’eau principale sur la rue Saint-Antoine, qui dessert Westmount et l’arrondissement du Sud-Ouest. Le projet devrait commencer en juillet et se terminer en novembre.
    .
  • La nouvelle aire de baignade au parc Stayner devrait être terminée au début du mois de juillet.
    .
  • D’autres aménagements d’espaces verts et des bacs à fleurs sont prévus pour le district 8.
    .
  • Pour soutenir nos commerçants sur l’avenue Greene (entre les rues Sherbrooke et Sainte-Catherine), la rue sera décorée avec de la peinture et du mobilier urbain sera installé pour encourager la circulation piétonne. Encourageons l’achat local!
    .
  • Je vous invite tous à visiter engage.westmount.org pour participer au projet Imagine Westmount 2040 (une révision complète du plan d’urbanisme de la Ville dans un processus de participation publique). Ce projet aura un impact direct sur le développement de notre district. Votre participation est importante!

Signalez un nid-de-poule en visitant westmount.org/niddepoule ou en appelant le 514 989-5311.

Si vous avez une question ou un commentaire, n’hésitez pas à me contacter :

Conseillère Kathleen Kez
kkez@westmount.org
514 989-5078

Pour des informations à jour, suivez la page Facebook : Facebook.com/KathleenKezDistrict8 

Image d’entête : Andrew Burlone

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca


Kathleen Kez - WestmountMag.ca

Kathleen Kez est conseillère municipale du district 8, commissaire aux finances et membre du comité des finances et de l’administration. Vous pouvez la rejoindre au 514 989-5078 ou kkez@westmount.org

 


LinenChest.com



There is 1 comment

Add yours
  1. ASB

    Brava, mme la conseillière ! Belles réalisations en quatre années d’un premier mandat. Merci également pour votre implication dans la supervision et l’analyse des finances de la ville.

    Espérons que les élections à venir ne seront pas l’opportunité pour certains groupes privilégiés et influents de faire miroiter des projets ambitieux, coûteux et contraires aux souhaits des résident.es du district, qui désirent plus d’espaces verts pour ce secteur négligé de Westmount.


Post a new comment