Calendrier

Annoncez un événement à venir en nous faisant parvenir tous les details à info@westmountmag.ca

Inclure le nom, la date, l’heure, l’endroit, l’adresse, le contact et une brève description. Vous pouvez aussi inclure une image.

Selectionnez catégories pour filtrer le genre d’événement : AINÉS, ART ET CULTURE, COMMUNAUTÉ, ENFANTS, PROMOTIONS, SPORTS ET LOISIRS.

Clickez sur le + sur chaque événement pour plus d’information.

Novembre
21
jeu
Conférences de l’AHW : Série femmes influentes de Westmount
Novembre 21 @ 19:00

Westmount Historical Association logo WestmountMag.ca

MARIAN DALE SCOTT : UN STUDIO À SOI

Le jeudi 21 novembre de 19h à 21h à la bibliothèque publique de Westmount, 4574 Sherbrooke O, l’Association historique de Westmount présente, dans le cadre de sa série de conférences de l’automne 2019, la conférencière invitée Gwendolyn Owens de l’Université McGill.

Gwendolyn Owens discutera d’une des plus célèbres artistes de Westmount : Marian Dale Scott qui a vécu sur l’avenue Clarke. L’artiste a choisi de créer son studio dans une chambre du deuxième étage de sa maison. Au fil de sa longue carrière qui a duré plus de 60 ans, elle y a cumulé apprentissages et expérimentations qui ont façonné inlassablement son art.

Conférence en anglais suivie d’une période de questions en anglais et en français.
Les portes ouvrent à 18h30.
Gratuit pour les membres et 5 $ pour les non-membres.
Pour plus d’informations visitez westmounthistorical.org

Novembre
24
dim
CONCERT: Compagnie Baroque Mont-Royal
Novembre 24 @ 15:00

Trio Ponte - WestmountMag.ca

Le dimanche 24 novembre à 15h au Victoria Hall, 4626 Sherbrooke O, la Compagnie baroque Mont-Royal présente Les bosquets élyséens : Musique française du baroque avec le Trio Ponté : David Menzies, ténor ; Madeleine Owen, théorbe et James Williamson, viole de gambe.

Chansons et pièces instrumentales du baroque français. Les airs de cour sont de véritables poèmes mis en musique. Ces miniatures musicales, parfois tristes, parfois rusées ou drôles, sont des commentaires sur l’amour, les hommes et les femmes, la nature et la société. Au même moment en France, la viole de gambe prenait sa place pour la première fois en tant qu’instrument solo, accompagnée du théorbe, son fidèle compagnon de la basse continue.

Billets : 20 $ (10 $ pour les étudiants)
Disponible au Victoria Hall ou en ligne sur Eventbrite.ca
Plus d’information au 514 989-5226.

Image : courtoisie de Trio Ponté