jennifer-maccarone_westmountmag

Rencontrez les candidats
de Westmount – Saint-Louis /6

Candidate Jennifer Maccarone du Parti libéral du Québec


Cher lecteur / Chère lectrice de WestmountMag.ca,

En vue d’informer nos lecteurs sur les plateformes des différents partis à la veille des élections provinciales 2018, WestmountMag.ca a invité tous les candidats du district de Westmount–Saint-Louis à soumettre un article les décrivant ainsi que leur programme.

Les articles sont publiés tels quels et sur la base du premier soumis, premier publié.

Voici le sixième article de la série, présenté par Jennifer Maccarone du Parti libéral du Québec.


Jennifer Maccarone, parti libéral du Québec – WestmountMag.ca

Je m’appelle Jennifer Maccarone et j’aimerais vous représenter, citoyens de Westmount–Saint-Louis, sous la bannière du Parti libéral du Québec.

Mon intérêt envers la politique a été suscité pour les mêmes raisons que la plupart des parents : mes enfants. À la suite d’une carrière épanouissante dans le secteur privé et une démarche entrepreneuriale réussie, j’ai suivi mes enfants dans la forme de politique la plus locale ; au niveau de la commission scolaire. Comme plusieurs parents, je souhaitais m’impliquer davantage dans la vie de mes enfants. Avec leur évolution, cette implication a pris de l’ampleur. Finalement, j’ai eu le privilège de présider l’Association des Commissions Scolaires Anglophones du Québec (ACSAQ), représentant les intérêts de ma communauté sur l’ensemble des questions portant sur l’éducation dans la province du Québec.

De plus, j’ai représenté les intérêts de tous les Québécoises et Québécois. Au cours de mon mandat à titre de Présidente de l’ACSAQ, j’ai compris que le Québec est fort, car nous sommes un lieu de rassemblement des cultures. Notre société s’épanouit grâce à sa diversité, son histoire de partenariat et création de consensus. Ce fut un privilège pour moi de jouer un rôle dans ce processus, et mon travail n’est pas terminé.

Je suis candidate pour le Parti libéral du Québec, car c’est le seul parti dans lequel le « nous » comprend TOUS les Québécois. Je me présente, car je crois en un Québec prospère et avant-garde. Et je suis candidate, car je sais que le PLQ lèguera à mes enfants un Québec en plein essor.

L’éducation est le secteur que je connais le mieux et cela demeurera toujours une grande priorité pour moi. C’est également une priorité pour les citoyens de Westmount–Saint-Louis, car ils comprennent que le Québec de demain commence en assurant une bonne éducation pour tous aujourd’hui. Si je suis élue, je m’engage à assurer des investissements pour subvenir aux besoins en éducation dans le secteur jeunes et adultes, formations professionnelles, cégeps et universités.

L’éducation est mon champ d’expertise, mais j’écoute, bien sûr, les autres enjeux dont me parlent les membres passionnés et engagés de la communauté. Ces enjeux ont toujours été très clairs : les services sont la priorité. C’est pour cela que je m’engage à assurer que les résidents aient accès aux soins de santé et des services sociaux. Un Québec prospère, c’est un Québec en santé, et un Québec qui travaille pour éliminer toute barrière aux services essentiels.

Si élue, je m’engage à établir un comité mixte avec les partenaires du municipal, provincial et fédéral afin d’aborder des préoccupations relatives au transport en commun, comprenant la congestion routière, les bruits associés aux travaux de construction ainsi que l’accès aux services. Je comprends que tous les paliers gouvernementaux doivent travailler ensemble afin de trouver des solutions politiques cohérentes, et je suis prête à entreprendre un rôle de leader pour assurer cette concertation. Ayant travaillé pour défendre et promouvoir des institutions clés au Québec, nos commissions scolaires anglophones, je connais le fonctionnement des institutions— et comment elles fonctionnent ensemble. Je suis à l’aise à travailler avec différents paliers gouvernementaux pour ultimement obtenir des résultats. Je suis pragmatique et c’est en partie pourquoi je me sens chez moi au sein du PLQ, un parti visant des solutions pragmatiques.

Je suis capable de m’engager ainsi aujourd’hui, car le Parti libéral du Québec l’a rendu possible. Un mandat de gouvernance responsable avec un but de réinvestissement fait en sorte qu’aujourd’hui, la maison est en ordre. La bonne gestion nous permet d’agir avec une vision progressiste et ainsi offrir des choix aux Québécoises et Québécois. C’est là le point de départ : être un Libéral c’est avoir des choix. Des choix en éducation, en santé, en transport et bien d’autres.

Maintenant, les citoyens de Westmount–Saint-Louis ont un choix à faire. Ce serait un honneur de vous servir et d’être votre voix à l’Assemblée nationale. Je désire travailler davantage pour contribuer à bâtir le Québec pour mes enfants ; le Québec dont rêvent les citoyens de Westmount.

Je me suis impliquée en politique pour la même raison que plusieurs parents — mes enfants. J’y reste pour vous.


Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

RW french banner - WestmountMag.ca



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre