CAQ_michelle-morin_westmountmag

Rencontrez les candidats
de Westmount – Saint-Louis /2

Candidate Michelle Morin de la CAQ – Coalition Avenir Québec


Cher lecteur / Chère lectrice de WestmountMag.ca,

En vue d’informer nos lecteurs sur les plateformes des différents partis à la veille des élections provinciales 2018, WestmountMag.ca a invité tous les candidats du district de Westmount–Saint-Louis à soumettre un article les décrivant ainsi que leur programme.

Les articles sont publiés tels quels et sur la base du premier soumis, premier publié.

Voici le second article de la série, présenté par Michelle Morin de la CAQ – Coalition Avenir Québec.


Michelle Morin, candidate du changement pour Westmount-St-Louis.

Michelle Morin CAQ - WestmountMag.ca

Michelle Morin

Quand j’ai accepté de représenter la Coalition Avenir Québec dans la circonscription Westmount-St-Louis, je savais que j’allais être confrontée à un grand défi.

Depuis plus de 50 ans, on y vote libéral. Je comprends les électeurs d’avoir placé leur confiance si longtemps dans le Parti libéral : la seule autre option qu’on leur offrait était un parti en faveur de la souveraineté du Québec.

En 2018, ils ont un véritable choix. La Coalition Avenir Québec est un parti qui propose un programme axé sur l’économie, la santé et les familles. Au niveau constitutionnel, la CAQ prône la fierté du Québec, à l’intérieur du Canada.

J’habite dans la circonscription de Westmount-St-Louis, j’ai un MBA de l’Université Concordia, j’ai 23 ans d’expérience en gestion exécutif (16 ans en tant que présidente et 7 ans en tant que vice-présidente), j’ai 23 ans d’expérience dans la manufacturation, l’importation/exportation et le commerce international. En tant qu’entrepreneure, femme et mère de famille, le programme politique de la CAQ a rejoint mes préoccupations. Je suis convaincue qu’il rejoindra aussi les vôtres.

Un gouvernement de la CAQ propose notamment :

  • Investir pour rénover les CHSLD et construire des Maisons des aînés modernes
  • Investir 200M$ par année pour favoriser le maintien à domicile
  • Bonifier le crédit d’impôt aux proches aidants; construire 20 Maisons de répit Gilles-Carle d’ici 10 ans
  • Offrir la prématernelle 4 ans – non obligatoire – afin de pouvoir dépister plus tôt les troubles d’apprentissage chez nos enfants. On pourra ainsi agir plus rapidement et prévenir de nombreux cas de décrochage plus tard
  • Étendre le réseau du REM à Montréal pour favoriser la mobilité et réduire la congestion routière
  • Que tous les Québécois aient accès à un médecin de famille
  • Que chaque personne puisse consulter un médecin dans un délais de 36 heures en cas de besoin

Bien sûr, il y a aussi des enjeux importants qui concernent plus directement les citoyens de Westmount-St-Louis. Je pense notamment au projet de l’échangeur Turcot, qui a un impact non négligeable sur la vie des résidents de la circonscription. Élue, je m’assurerai de rencontrer aussi bien les citoyens que le Ministère des Transports afin qu’on travaille mieux et plus efficacement afin de limiter les impacts du chantier. Visiblement, le gouvernement libéral a mal évalué l’impact du bruit et des perturbations diverses sur les citoyens.

À tous les électeurs de Westmount-St-Louis, je dis : le 1er octobre, vous avez la chance de marquer l’histoire en mettent fin à l’hégémonie libérale.

Maintenant, vous avez une option : Michelle Morin, de la CAQ.


Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

LinenChest.com



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre