Engel & Völkers
ouvre à Montréal

Immobilier de luxe : l’entrée remarquée
d’Engel & Völkers à Montreal

Le 17 juin, l’agence immobilière internationale Engel & Völkers, spécialisée dans la vente et la location de propriétés de luxe, marquait le lancement officiel de ses nouveaux bureaux montréalais en collaboration avec deux associés québécois, Patrice Groleau et Debby Doktorczyk, propriétaires de McGill Immobilier.

Debby Doktorczyk, Patrice Groleau

Debby Doktorczyk, Patrice Groleau

Lors d’une soirée tapis rouge au restaurant Laurea et entourée par plus de 500 invités de marque, l’agence Engel & Völkers a annoncé qu’elle vise l’ouverture de trois bureaux dans la métropole, incluant un à Westmount, au cours des douze prochains mois avec son partenaire, afin de répondre à une demande internationale en pleine croissance. « Le groupe E&V a fait son entrée au Canada à la fin de l’année 2014 en Ontario et en Alberta, avec un plan d’expansion ambitieux. La croissance des ventes est rapide et, plus que jamais, nous sommes prêts à faire face à cette demande ici à Montréal. », a indiqué la propriétaire de McGill Immobilier, Mme Debby Doktorczyk, qui pilote l’ouverture du premier bureau d’E&V dans la métropole.

Aucun prix plancher n’a été fixé pour les inscriptions qui seront incluses dans le portfolio montréalais d’Engel & Völkers. Cependant, des critères élevés en matière d’esthétisme devront être respectés.

« Engel & Völkers jouit d’une renommée internationale dans le marché des propriétés de luxe et des services uniques. Il est donc crucial que notre premier partenariat à Montréal s’appuie sur une équipe qui accorde la même importance que nous au service à la clientèle exceptionnel », précise Anthony Hitt, PDG d’Engel & Völkers en Amérique du Nord. « La réputation de McGill Immobilier est inégalée en ce qui concerne l’offre de services haut de gamme dans le marché montréalais. Nous sommes convaincus que les connaissances et l’expertise de l’équipe enrichiront notre réseau mondial afin de mieux répondre à tous les besoins immobiliers de la région. » Les nouveaux bureaux offriront une expérience améliorée de l’immobilier aux acheteurs et aux vendeurs à Montréal en plus de solidifier la présence de l’agence dans le marché nord-américain.

Montréal est la deuxième meilleure ville où vivre au monde selon la liste 2015 de The Economist Intelligence Unit et fait partie des trois seules villes à porter le titre de ville UNESCO de design. De plus, la ville est régulièrement considérée comme une destination de choix pour accueillir des congrès internationaux et pour effectuer des études universitaires.

« Montréal est le Paris de l’Amérique du Nord, explique Mme Doktorczyk. Forte d’une histoire architecturale riche et d’une culture bilingue, elle représente une plaque tournante importante pour les activités commerciales et industrielles modernes. Elle offre une variété de nouvelles propriétés, une population diversifiée et une vie nocturne trépidante. De nombreux Européens à la recherche d’un nouvel endroit dynamique choisissent de vivre à Montréal. »

Pour consulter les inscriptions d’Engel & Völkers, visitez le site evcanada.com

Pour accéder à des photos et à des vidéos de la soirée de lancement, visitez la page Facebook Engel & Völkers.

Images : courtoisie d’Engel & Völkers


 engel & völkers logo

 

À PROPOS D’ENGEL & VÖLKERS

Fondée en 1977, la firme allemande Engel & Völkers est l’un des leaders internationaux en vente et location de propriétés de luxe. Présente dans 39 pays sur 5 continents, elle compte sur l’expertise d’une équipe de près de 6 000 personnes, desservant une clientèle autant privée
qu’institutionnelle. Engel & Völkers exploite également une division de vente de yachts et de jets privés afin de répondre à la demande de sa clientèle.


 mcgill real estate

 

À PROPOS DE MCGILL IMMOBILIER

McGill Immobilier est une agence de courtage immobilier spécialisée dans la vente et la mise en marché de projets immobiliers de condos neufs à Montréal, avec un portfolio de plus de 5 000 condominiums. Fondée par Debby Doktorczyk et Patrice Groleau, McGill Immobilier tisse des liens étroits avec les principaux projets immobiliers de la ville. Elle compte sur une vaste équipe de professionnels et un puissant réseau de contacts international ayant fait sa renommée dans la dernière décennie. McGill Real Estate est partenaire dans le projet 175 Metcalfe à Westmount.


Pour plus d’informations :
Bérengère Thériault
Agence Terrain
514 999-6493
berengere.theriault@bepr.ca


Quelques statistiques sur l’immobilier de luxe à Montreal

Centre de Montreal (comprend Outremont, Westmount, Mont-Royal, Hampstead, Montreal-West)

• 1 095 000 $ – prix médian des maisons unifamiliales
• 3 % augmentation depuis un an
• 429 ventes depuis un an
• 35 % augmentation depuis cinq ans
• 12 % augmentation des ventes depuis un an
• 131 jours — délai de vente moyen

Source : FCIQ — premier trimestre 2015. Variation en pourcentage sur un an.



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.