Galerie photo : printemps
par Joe Donohue

Une transcendance particulière qui suggère la délicatesse luxuriante de la nature

Mise à jour d’un article précédemment publié le 3 avril 2017

night rain pluie de nuit westmountmag.ca Joe Donohue

Les images de Joe Donohue laissent une impression durable avec ses compositions captivantes, son approche esthétique et ses sujets intrigants. En noir et blanc ou en couleur, ses photos de paysages et de fleurs suggèrent la délicatesse luxuriante de la nature et reflètent toutes son grand amour du plein air.

Joe a été particulièrement inspiré par le travail de Frederick Evans, dont les photos de cathédrales de la campagne française et anglaise du début du 20e siècle reflètent une transcendance particulière des lieux.

Après avoir complété avec succès un Baccalauréat des Beaux-Arts à l’Université Concordia de Montréal, Donohue a présenté sa première exposition de photographies en 1980. Il a perfectionné son art et sa technique au fil des ans, et ses photos très diversifiées sont maintenant exposées à travers l’Amérique du nord et l’Europe.

Décédé subitement en 2019, Joseph Donohue est un photographe qui a su captiver les spectateurs avec ses paysages, ses panoramas urbains et sa photographie expérimentale abstraite. Son travail peut être vu dans de nombreuses collections privées et publiques, notamment La Bibliothèque nationale du Québec et la Galerie d’art de l’Ontario.

Autres galeries photo par Joe Donohue:
Galerie photos : Été
Galerie photo : Automne
Galerie photo : Hiver


Joe Donohue

Joseph Donohue a su captiver les spectateurs avec ses paysages, ses panoramas urbains et sa photographie expérimentale abstraite. Son travail peut être vu dans de nombreuses collections privées et publiques, notamment La Bibliothèque nationale du Québec et la Galerie d’art de l’Ontario. Il a exposé ses photos à Montréal, Toronto et New York. En 2007 Joe a eu une exposition solo au Bar Harry’s à Paris, et a reçu un prix du magazine Applied Arts Photography Illustration Magazine Awards pour sa photo «Le Vieux Port» en 2008.



There are no comments

Add yours