grece_westmountmag

La Grèce reste une
destination de choix

Voici pourquoi vous devriez ignorer les bulletins d’information et partir pour les îles.

Par Alicia Schneider
Traduit de l’anglais

Avec ou sans crise économique, la Grèce reste une destination relativement peu dispendieuse si vous êtes à la recherche d’une escapade européenne. Bien que vous puissiez trouver quelques aubaines, les vols internationaux vers la Grèce ne sont pas les moins chers, mais le coût des activités, du shopping et de la nourriture peut être étonnamment abordable.

La Grèce, une destination bon marché

Pour profiter de vacances confortables mais à petit budget, vous pouvez vous attendre à payer environ 50 à 60 dollars canadiens par jour. Ce budget comprend une chambre propre et confortable dans un petit hôtel, une auberge ou chez l’habitant (vous pouvez profiter de prix très bas si vous faites votre réservation à l’avance), trois repas tels que yogourt grec avec des fruits frais pour le petit déjeuner, un gyro pour un déjeuner rapide et un plat de fruits de mer fraîchement pêchés avec du vin pour dîner, ainsi qu’une chaise longue et un parasol en location pour passer vos journées sur les belles plages. Même les dépenses comme les excursions d’une journée ou la location d’une petite voiture, VTT, ou scooter pour atteindre les parties isolées des îles sont moins chères que pour d’autres destinations européennes populaires.

Bien sûr, pour ceux qui ne regardent pas à la dépense et qui souhaitent dépenser sans compter pour une expérience de voyage somptueuse, il n’y a pas de limite. Il y a beaucoup de grandes villas pittoresques et d’hôtels boutiques exclusifs avec vue sur l’océan pour satisfaire les voyageurs avec moins de restrictions budgétaires

La Grèce ne manque pas de richesses naturelles

Si la Grèce pouvait payer ses dettes avec son abondance de beautés naturelles qu’on trouve dans presque tous les coins du pays, elle serait sans aucun doute à nouveau prospère. Jusqu’à ce que cela devienne réalité, vous aurez juste besoin de la visiter pour découvrir les vraies richesses de la Grèce.

Si la Grèce pouvait payer ses dettes avec son abondance de beautés naturelles qu’on trouve dans presque tous les coins du pays, elle serait sans aucun doute à nouveau prospère.

Les îles sont l’endroit idéal pour profiter de la nature, à la fois sur terre et sur mer. Partez à l’exploration des plages noires ou rouges de Santorini, où vous trouverez autre chose que le sable blanc familier. Naviguez à travers la mer Égée et passez vos journées à explorer les plages de galets isolées et seulement accessibles par bateau; plongez depuis les falaises dans de l’eau claire comme du cristal où il vous semblera que vous pourriez toucher le fond avec vos orteils, ou faites de la plongée en apnée pour un aperçu des merveilles sous-marines.

Assurez-vous de terminer votre journée en appréciant un coucher de soleil grec. Les habitants locaux et les touristes se font un devoir de regarder le coucher du soleil comme un événement quotidien obligatoire, car une fois que vous avez vu l’astre du jour disparaitre derrière les îles lointaines et se noyer dans la mer, vous aurez envie de le voir encore et encore.

Vous ne le savez pas encore, mais la cuisine grecque est votre nourriture préférée

p_Greece_500La Grèce reste le meilleur endroit pour se gaver de nourriture pendant des vacances sans se sentir trop coupable. Contrairement à un plat de pâtes ou une pizza en Italie, le régime grec ne vous laissera pas un sentiment de regret ou de léthargie une fois que vous aurez avalé tous les morceaux de nourriture de votre assiette.

Les denrées alimentaires méditerranéennes de base tels les fruits de mer, l’huiles d’olive et les légumes crus frais sont de norme avec chaque repas, mais vous verrez que vous ne vous en lasserez pas en raison des diverses façons qu’elles seront apprêtées pour vos repas quotidiens. Du tzatziki est servi avec presque tout et il est tellement bon que vous ne serez pas gêné de sentir l’ail pour le restant de votre voyage. Quelques frites furtivement ajoutées à votre gyro lui donneront une saveur et une texture additionnelles dont vous ignoriez la nécessité cruciale. La fraîcheur et la délicatesse des assaisonnements accompagnant un plat de poisson vous fera oublier tout les plats de mer que vous aurez dégusté à ce jour. Même si vous ouvrez votre menu pour découvrir qu’il est entièrement écrit en grec et que vous commandez quelque chose au hasard, ce sera toujours un bon choix.

Des vacances comme vous les voulez

La Grèce peut accueillir de nombreux types de voyageurs. Que vous cherchiez une escapade en ville, une promenade à travers l’histoire, un moment de détente sur la plage ou une partie de plaisir, ce pays peut vous l’offrir.

Que vous cherchiez une escapade en ville, une promenade à travers l’histoire, un moment de détente sur la plage ou une partie de plaisir, ce pays peut vous l’offrir.

Athènes est la première ville qui vient à l’esprit pour ceux qui veulent voir l’architecture grecque antique, mais afin d’éviter les foules d’une ville animée, il est préférable de rester dans les îles. Delos, une petite île déserte non loin de Mykonos, est parsemée uniquement de ruines préservées. Passez y une journée à marcher dans l’un des sites archéologiques les plus importants de Grèce, dans ce qui était autrefois le sanctuaire d’Apollon.

Mykonos, souvent désignée comme l’Ibiza de la Grèce, est une plaque tournante pour les jeunes fêtards. Avec ses clubs, ses bars et ses fêtes qui durent jusqu’au lever du soleil, cette île est l’endroit idéal pour ceux qui veulent passer leurs journées à se détendre sur la plage et à fêter la nuit venue.

Santorini est indéniablement l’une des îles grecques de renommée mondiale. C’est un endroit à couper le souffle pour les jeunes mariés ou ceux qui cherchent une escapade romantique pittoresque. Cependant, les voyageurs à la recherche d’une alternative plus décontractée et moins touristique peuvent envisager les îles de Naxos ou Ios. Bénéficiant de tout autant de charme et même de meilleures plages, ces îles sont parfaites pour ceux qui veulent une expérience plus authentique.

Si ces raisons ne sont pas suffisantes pour vous convaincre de sauter dans le prochain vol vers la Grèce, alors songez à ceci: tous les stéréotypes que vous avez entendu à propos des Grecs sont faux. Ils ne sont pas paresseux et ne sont pas constamment en colère à propos de leur situation économique actuelle. En fait, parler avec un garçon de café, un commerçant, ou un guide local vous donnera un aperçu de leur vraie nature (et oui, ils parlent tous très bien l’anglais). Ils sont aidants, gentils, dédiés à leur emploi et à leur famille, et sont prêts à partager leurs préoccupations sur la politique et l’économie de façon constructive plutôt qu’accusatrice. Malgré tout ce qui se passe au gouvernement, avec les banques et dans leurs communautés, une chose reste vraie: les Grecs valorisent l’hospitalité avant tout, et ce fait peut à lui seul vous apporter une expérience de voyage sublime et inoubliable.

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Images : Alicia Schneider

À lire aussi ; 100 et une activités juste au sud de Montréal


alicia schneider

Alicia Schneider a obtenu son baccalauréat en études littéraires à l’Université Concordia à Montréal, où elle vit actuellement. Elle est une spécialiste des médias sociaux, une passionnée des chats et une anglophile. Elle aspire à voyager à travers le monde et à écrire à ce sujet, un pays à la fois. Sentez-vous libre de la traquer sur ses pages LinkedIn ou Instagram.

Keurig.ca



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.