James St Laurent à Miami / 6
Le district Wynwood
Un essai photo des quartiers et sites insolites de Miami
Texte et images de James St Laurent
Le célèbre district de Wynwood à Miami est une toile de fond pour l’art urbain et un des quartiers les plus populaires de la ville. Ses rues sont parsemées d’immenses murales et même des immeubles entiers accentués de fresques massives, entremêlées de brasseries artisanales, de galeries d’art, de bars nocturnes, de bistros élégants et de boutiques de vêtements chics, le tout dans une atmosphère créative et fréquenté par une foule de jeunes gens branchés.
Dans les années 70, Wynwood était un assortiment d’entrepôts désaffectés. Au début des années 2000, Tony Goldman, entrepreneur préservationniste, promoteur, restaurateur, hôtelier et mécène, a décidé que son entreprise, Goldman Properties, transformerait le quartier en attraction culturelle. Aujourd’hui, vous y trouverez des bâtiments soigneusement conservés, couverts de murales constamment renouvelées par des artistes inspirés.
Le célèbre district de Wynwood à Miami est une toile de fond pour l’art urbain et un des quartiers les plus populaires de la ville.
Prenez le temps de savourer un latte à la terrasse du café Panther en profitant du climat tropical de Miami. À quelques pas de là se trouvent les incroyables œuvres d’art sur les larges pans de murs des Wynwood Walls, essentiellement une cours intérieure remplie de murales d’artistes locaux et internationaux qui reflètent parfaitement l’esprit et les couleurs de Miami.
Le quartier situé juste au nord de Wynwood, le Design District, propose également un incomparable choix de magasins de détaillants parmi les plus luxueux du monde et une destination de shopping éminente.
. . . . .
Bon an, mal an, Miami s’est adaptée aux vents du changement. La ville a su se maintenir dans l’air du temps en se renouvelant constamment, tout en conservant son caractère unique au fil du temps pour devenir l’instigatrice de sa propre évolution et une destination touristique transitoire et versatile dont les couleurs sont toujours en constante évolution.
À lire aussi : James St Laurent à Miami / 5 Little Havana
James St Laurent – Mon travail consiste à trouver des sujets à photographier qui engageront le spectateur en lui présentant un paradoxe visuel à travers des images à contexte émotionnel. Différents types de sujets et de genres exigent des approches différentes, mais le résultat final est toujours une image convaincante qui capte l’attention. J’ai débuté ma carrière comme décorateur de théâtre et concepteur d’éclairage, puis j’ai accidentellement abouti à la photographie. Depuis, j’ai photographié une grande variété de genres, allant de la mode et les photos de voyages aux portraits et photos de concerts. J’ai exposé dans des galeries lors d’expositions collectives et individuelles. Je crois qu’il y a des photos à prendre partout; le problème consiste à capter les images vraiment intéressantes, celles que personne ne voit. L’évidence est partout, l’unique prend un peu plus de temps et de discernement à trouver. jamesstlaurent.com
There are no comments
Ajouter le vôtre