Jennifer-Jette_bloc-quebecois_westmountmag

Rencontrez les candidats
dans NDG-Westmount /1

Jennifer Jetté, candidate pour le Bloc Québécois dans Notre-Dame-de-Grâce–Westmount


Le 3 octobre, juste après la date limite pour la déclaration de candidature, WestmountMag.ca a invité tous les candidats de la circonscription de Notre-Dame-de-Grâce–Westmount à soumettre un texte décrivant leur programme pour publication gratuite, selon le principe du premier arrivé, premier publié. La date limite de soumission était le vendredi 18 octobre à midi.

Quatre des huit candidats ont présenté leur programme. Les autres ont malheureusement manqué l’échéance malgré deux rappels. WestmountMag.ca avait l’intention de présenter le programme de tous les candidats, comme lors de l’élection municipale de 2017 à Westmount et des élections provinciales de 2018 au Québec.

Voici le premier article de la série, présenté par Jennifer Jetté du Bloc Québécois.


Technicienne en administration au sein de la fonction publique québécoise depuis 2006, Jennifer Jetté a milité au cœur de divers paliers du SFPQ (Syndicat de la fonction publique du Québec) peu de temps après son arrivée en poste. Elle est aussi active dans certaines instances locales du Parti Québécois.

Jennifer Jetté est détentrice d’un diplôme d’études collégiales en arts et lettres profil langues, ainsi que d’une technique collégiale en comptabilité et en gestion. Elle a aussi complété deux certificats à l’Université McGill : le premier en ressources humaines, l’autre en relations publiques et gestion des communications.

Pendant ses études, elle s’est impliquée dans plusieurs organisations culturelles, notamment pour Cégep en Spectacle et au sein de la troupe du Théâtre de l’Os pour le Cégep Régional de Lanaudière à Joliette. Ces expériences, en plus de sa formation musicale acquise lors de ses études secondaires, l’on mené à travailler au Centre Culturel de Joliette. Elle a aussi œuvré auprès des enfants de sa municipalité durant la même période.

Formée à l’Université McGill, employée au sein de la fonction publique québécoise depuis plusieurs années et, autrefois, militante syndicale, Jennifer Jetté incarne donc ce renouveau féministe. Celui qui est axé sur l’universalisme, sur l’égalité des droits nonobstant l’origine ethnique, la confession, l’orientation sexuelle ou encore les convictions politiques de toute personne. C’est l’occasion de donner une voix forte à une nouvelle génération de femmes au pouvoir afin de mieux défendre vos intérêts, Québécoises et Québécois.

Au Bloc Québécois, nous sommes fiers de présenter un plan de lutte aux changements climatiques qui sort des sentiers battus pour obtenir de vrais résultats tout en créant de la richesse partout au Québec. Nous prenons le parti de nos aînés, qui méritent de profiter de leur retraite sans s’inquiéter pour leur sécurité financière. Nous nous rangeons aux côtés de nos créateurs, de notre culture et de nos médias contre les privilèges accordés aux géants du Web. Nous proposons des avancées efficaces pour protéger les Québécoises et les Québécois qui s’inquiètent des conséquences des fuites de renseignements personnels.

Les femmes et les hommes du Bloc Québécois sont indépendantistes et travaillent exclusivement pour le Québec. Contrairement aux partis canadiens, ils n’ont pas à choisir entre les intérêts du Québec et ceux du Canada. Le Bloc n’a pas de comptes à rendre aux grandes pétrolières de l’Ouest, aux banques de Bay Street ou aux lobbys anti-choix. L’équipe du Bloc Québécois ne rend des comptes qu’aux Québécois et Québécoises.

Chaque fois que le Québec a misé sur un parti pancanadien (PLC, PCC ou NPD), les intérêts du Canada ont primé sur les nôtres. Les partis pancanadiens s’allient contre le Québec, comme cela a été le cas lors du rapatriement de la Constitution, lors de l’octroi des contrats de plus de 30 milliards aux chantiers navals d’Halifax et de Vancouver, ou alors lors de l’offre fédérale d’une garantie de prêt à Terre-Neuve pour concurrencer Hydro-Québec sur les marchés étrangers. C’est le cas encore aujourd’hui avec l’opposition de tous les partis fédéraux au droit du Québec de se donner une loi sur la laïcité. Tous les partis s’y opposent, et contesteront une loi que les Québécois et Québécoises appuient dans une large majorité.

Le Bloc Québécois en force à Ottawa, c’est s’assurer d’une lutte pour la transparence et l’intégrité. Le Bloc Québécois est le parti qui a soulevé le scandale des commandites à la Chambre des communes et qui a fait reculer le gouvernement Trudeau dans l’application de sa Loi sur les Banques au détriment des consommateurs québécois. Ce rôle de lanceur d’alerte parlementaire, nous l’avons toujours bien joué et nous continuerons de veiller au grain.

Jennifer Jetté, candidate bloquiste de Notre-Dame-de-Grâce-Westmount

Le Bloc Québécois est déterminé à faire des gains réels et substantiels pour nos familles, pour nos aînés, pour notre économie, pour le développement durable et pour nos régions. La démonstration a été faite dans le passé, notamment avec le rapatriement de la formation de la main-d’œuvre qui a rapporté plusieurs milliards de dollars au Québec, les congés parentaux, la non-imposition des prestations pour enfants, en permettant à nos aînés d’augmenter leur revenu ou la défense du système de gestion de l’offre pour nos producteurs agricoles.

Avec une forte députation bloquiste à Ottawa, la voix du Québec se fera aussi entendre haut et fort sur les questions de politique étrangère, de défense et de commerce international.

Le Bloc constitue une force en faveur de la lutte aux changements climatiques, déterminé à barrer la route à des projets qui vont à l’encontre de nos intérêts fondamentaux et à contribuer à ralentir le réchauffement planétaire.

Le Bloc Québécois utilisera son poids à la Chambre des communes au service des Québécoises et des Québécois. S’il advenait que nous ayons la balance du pouvoir, nous n’appuierions que des projets qui sont dans l’intérêt de la nation québécoise. Seulement pour faire des gains pour les Québécoises et les Québécois.

Le Québec, c’est nous ! C’est nous tous, c’est ce qui rend le Québec différent.

La laïcité, c’est nous : c’est le choix légitime et démocratique du Québec que seul le Bloc défend à Ottawa.

L’énergie propre, c’est nous : c’est l’avenir d’un Québec créateur de richesse mal servi dans un Canada pétrolier qui refuse de prendre au sérieux les changements climatiques.

Le français, c’est nous : c’est notre langue commune que seul le Bloc travaille activement à renforcer.

L’économie, c’est nous : ce sont nos secteurs de pointe, nos sièges sociaux et nos entreprises dans nos régions qui méritent d’être défendues par des nationalistes économiques.

Un vote pour le BLOC QUÉBÉCOIS, c’est donc un vote pour :

⁃ Une ÉCONOMIE verte, prospère et diversifiée ;

⁃ La protection de l’ENVIRONNEMENT ;

⁃ Des investissements qui soutiennent la SOLIDARITÉ SOCIALE ;

⁃ La défense et le rayonnement de notre CULTURE;

⁃ Une meilleure représentativité du QUÉBEC à l’international.

Pour de plus amples informations, nous vous référons à la plateforme électorale du Bloc Québécois : Plateforme_Bloc2019.pdf


Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

LinenChest.com



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Jennifer-Jette_bloc-quebecois_westmountmag

Meet the candidates
in NDG-Westmount /1

Jennifer Jetté, candidate for the Bloc Québécois in Notre-Dame-de-Grâce–Westmount


On October 3rd, just after the deadline for declaring their candidacy, all eight candidates from the riding of Notre-Dame-de-Grâce-Westmount were invited by WestmountMag.ca to submit a text describing their platform for free publication, on a first-come, first-served basis. The deadline for submission was Friday, October 18, at noon.

Four of the eight candidates presented their programs. The others, unfortunately, missed the deadline despite two reminders. It was WestmountMag.ca’s intention to present the program of all candidates, as in the 2017 Westmount municipal election and the 2018 Quebec provincial election.

Here is the first article of the series, submitted by Jennifer Jetté of the Bloc Québécois.


An administrative officer for the Quebec government since 2006, Jennifer Jetté was a union representative at various levels of the SFPQ (Syndicat de la Fonction Publique du Québec) shortly after her arrival. She is also active in some local bodies of the Parti Québécois.

Jennifer Jetté holds a college diploma in arts and letters (language specialization), as well as a collegial technique in accounting and management. She also completed two certificates at McGill University: the first in human resources, the other in public relations and communications management.

During her studies, she was involved in several cultural organizations, especially Cégep en Spectacle and the Théâtre de l’Os, a theater company for the Cégep Régional de Lanaudière à Joliette. These experiences, in addition to her musical training acquired during her high school studies, led her to work at the Centre Culturel de Joliette. She also worked with the children of her municipality during the same period.

Trained at McGill University, employed by the Quebec government for several years and formerly a union activist, Jennifer Jetté embodies a feminist revival. The one that focuses on universalism, equality of rights regardless of ethnicity, religion, sexual orientation or the political convictions of any person. This is an opportunity to give a strong voice to a new generation of women in power to better defend your interests, Quebeckers.

At the Bloc Québécois, we are proud to present a plan to fight climate change that is off the beaten track to achieve tangible results while creating wealth throughout Quebec. We care for our seniors, who deserve to enjoy their retirement without worrying about their financial security. We stand alongside our creators, our culture and our media against the privileges granted to the giants of the Web. We propose effective advances to protect Quebeckers who are worried about the consequences of leaked personal information.

The men and women of the Bloc Québécois work exclusively for the interests of Quebec. Unlike other Canadian parties, they do not have to choose between the interests of Quebec and those of Canada. The Bloc is not accountable to major western oil companies, Bay Street banks or anti-choice lobbies. The Bloc Québécois team is accountable only to Quebeckers.

Every time Quebec has elected a pan-Canadian party (PLC, CCP or NDP), Canada’s interests have won over ours. Pan-Canadian parties are joining forces against Quebec, as it was the case with the repatriation of the Constitution or when contracts worth more than $ 30 billion were awarded to the Halifax and Vancouver shipyards. It was also the case when the federal offered a loan guarantee in Newfoundland to compete directly with Hydro-Québec in foreign markets. This is still the case today with the opposition of all federal parties to the right of Quebec to adopt a law on secularism. All the other parties are opposed to it and will challenge a law that Quebeckers support by a large majority.

Having the Bloc Québécois in force in Ottawa is ensuring a fight for transparency and integrity. The Bloc Québécois is the party that raised the sponsorship scandal in the House of Commons and pushed back the Trudeau government in the application of its Bank Act, that was enforced to the detriment of Quebec consumers. We always have played well this role of parliamentary whistleblower and we will continue to do so.

Jennifer Jetté, candidate bloquiste de Notre-Dame-de-Grâce-Westmount

The Bloc Québécois is determined to make substantial gains for our families, for our seniors, for our economy, for sustainable development and for our regions. This was shown in the past, including the repatriation of labor training, which brought in several billion dollars in Quebec; parental leave, the non-taxation of child benefits and allowing our seniors to increase their income or the defense of the supply management system for our agricultural producers.

With a strong Bloc deputation in Ottawa, Quebec’s voice will also be heard loud and clear on issues of foreign policy, defense and international trade.

The Bloc is an asset for the fight against climate change, with a strong will to stop projects that are against our best interests and working actively to slow global warming.

The Bloc Québécois will use all its political leverage in the House of Commons to the service of Quebeckers. Shall we have the balance of power, we would only support projects that are in the interest of the Quebec nation. Only to make gains for Quebeckers.

Quebec is us! It’s all of us and that’s what makes Quebec different

Secularism is us: it is the legitimate and democratic choice of Quebec that only the Bloc defends in Ottawa.

Clean energy is us: it is the future of an innovative Quebec poorly served in a petroleum Canada that refuses to take climate change seriously.

French language is us: it is our common language that only the Bloc is actively working to strengthen.

The economy is us: our leading sectors, our headquarters and our businesses in our regions deserve to be defended by economic nationalists.

A vote for the BLOC QUÉBÉCOIS is therefore a vote for:

⁃ A green, prosperous and diverse ECONOMY;

⁃ Environmental protection;

⁃ Investments that support SOCIAL SOLIDARITY;

⁃ The support, defense and promotion of our CULTURE;

⁃ A greater representativeness of QUÉBEC internationally.

For more information, we refer you to the Bloc Québécois election platform: Plateforme_Bloc2019.pdf


Bouton S'inscrire à l'infolettre – WestmountMag.ca

LinenChest.com

 



There are no comments

Add yours