feature_real-estate-FR

Question d’immobilier :
La campagne marketing

Comment mesurer le progrès d’une campagne de mise en marché menée par votre courtier

Par Joseph Marovitch

Mis à jour le 15 novembre 2023

Nous embauchons un courtier pour vendre notre propriété résidentielle, mais comment pouvons-nous mesurer les progrès de leur campagne ? Faisons-nous simplement confiance en ce qu’ils commercialisent et évaluent correctement notre propriété ? Pensons-nous qu’en raison de quelques visites, nous constatons un progrès ? Mon courtier me dit que j’ai eu une douzaine de demandes de renseignements par téléphone cette semaine. Comment savoir si cela est exact ?

Le moyen le plus efficace de savoir si un bien immobilier est correctement évalué et commercialisé est d’examiner les résultats des réponses dans un rapport mensuel.

Une campagne de mise en marché doit consister en des annonces dans les journaux locaux, des courriels aux clients potentiels, des appels téléphoniques aux clients potentiels, des prospectus distribués dans la zone où se trouve la propriété, des visites organisées et une présence sur plusieurs sites web, incluant Centris, avec une visite virtuelle en annexe.

Le moyen le plus efficace de savoir si le prix et la mise en marché d’une propriété sont corrects est d’examiner les résultats mensuels des réponses dans un rapport résumé. Le rapport doit indiquer combien d’annonces ont été placées et où, combien de courriels ont été envoyés et à qui, et si les médias sociaux ont été utilisés, le nombre de visites, de demandes de renseignements, de visites et d’offres.

L’évaluation des résultats devrait indiquer ce qui suit dans le rapport mensuel :

  1. Le nombre de vues sur le service d’inscriptions multiples
  2. Le nombre d’appels et de demandes de renseignements par courrier électronique que le courtier a reçu
  3. Le nombre de visites à la propriété
  4. Le nombre d’offres écrites reçues (les offres verbales ayant peu de valeur)

Tous les courtiers peuvent comptabiliser le nombre de vues qui ont eu lieu au cours d’une période donnée à partir du site Centris. Lorsque cette information est combinée avec le relevé des appels et des visites, vous obtenez une indication claire de la progression de la campagne de mise en marché.

Résultats

  1. Le prix est trop élevé:
    Beaucoup de visionnements sur Centris, avec peu d’appels et peu de visites indique que l’intérêt est grand mais que le prix est considéré trop élevé.
    .
  2. L’effort marketing est insuffisant ou le marché est faible:
    Peu de visionnements sur Centris, avec peu d’appels et peu de visites indique que le marché est au ralenti ou que la commercialisation est insuffisante.
    .
  3. Le prix demandé est bon:
    De nombreuses vues MLS, avec de nombreux appels, de nombreuses visites et plusieurs offres indique que prix demandé est très bon. 

Il convient de noter que:

  • Une propriété hors de prix aide un courtier à vendre des propriétés concurrentes.
  • Une maison trop chère, si le montant demandé n’est pas révisé, peut ammener de nombreux acheteurs sérieux à passer outre.
  • Au fil du temps, une propriété hors de prix coûte de l’argent et perd de la valeur.

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez vous reporter à la section commentaires au bas de cette page. Je répondrai rapidement à vos questions. De plus, pour lire les articles précédents, cliquez ici.

Prochain article : La promesse d’achat d’abord


L’ÉTAT DU MARCHÉ

Taux préférentiel de la Banque du Canada : 7,2%
IPC (taux d’inflation) : 3.8%

Selon un récent article de l’Association canadienne de I’immobilier (ACI) paru dans le Financial Post du 15 novembre, les ventes de logements ont baissé de 5,6 % entre septembre 2023 et octobre 2023. Selon Larry Cerqua, président de l’ACI, les vendeurs conserveront leurs propriétés au moins jusqu’au printemps prochain. On suppose que les vendeurs potentiels attendent que les événements mondiaux s’améliorent et, par conséquent, que les taux d’intérêt diminuent en même temps que l’inflation.

‘Il y a des opportunités avantageuses de vendre et d’acheter dans ce marché complexe et il y a des moyens de manœuvrer si vous avez de l’expérience ou si vous avez un professionnel qui sait quoi faire.’

Toutefois, selon la Banque fédérale, les Canadiens devraient s’habituer à des taux d’intérêt plus élevés en permanence, car la Fed ne pense pas qu’il soit sage de réduire les taux à la lumière des événements mondiaux. Cela peut également s’expliquer par le fait que le gouvernement peut gagner beaucoup d’argent avec des taux plus élevés pour payer la dette nationale et plus.

Ceci étant dit, quatre situations se dégagent :

  • Les ventes de logements ont diminué
  • Le prix des logements a augmenté
  • Il y a toujours des acheteurs à la recherche d’un logement, avec des intentions sérieuses et qui focalisent sur ce qui est à vendre.
  • Il y a des propriétaires frappés par la hausse importante des taux d’intérêt à l’approche de l’échéance de leur prêt hypothécaire qui n’avaient pas les moyens d’acheter en premier lieu et qui doivent maintenant vendre.

Comme je l’ai déjà mentionné, il y a des opportunités avantageuses de vendre et d’acheter dans ce marché complexe et il y a des moyens de manœuvrer si vous avez de l’expérience ou si vous avez un professionnel qui sait quoi faire..

Passez une excellente semaine !


N’oublions pas que les personnes atteintes de cancer sont également vulnérables !

Vous êtes invités à continuer à donner aux organisations suivantes, car il est maintenant plus important que jamais de soutenir la recherche sur le cancer ! Cliquez sur les logos ci-dessous pour savoir comment :

logo Leukemia & Lymphoma Society of Canada - Westmount

Cancer Research Society

 


Image: StockPholio.netButton Sign up to newsletter – WestmountMag.caAutres articles par Joseph Marovitch


Joseph Marovitch - WestmountMag.ca

Joseph Marovitch œuvre dans le secteur des services depuis plus de 30 ans. Sa première carrière en tant que propriétaire et directeur du Camp Maromac, un camp d’été établi en 1968, a consisté à travailler avec des familles d’enfants de Westmount et des environs âgés de 6 à 16 ans. Maintenant, en tant que courtier immobilier, il offre les mêmes qualités de fiabilité, d’intégrité et d’honnêteté afin de protéger les intérêts de ses clients. Si vous avez des questions, contacter Joseph Marovitch au 514 825-8771, ou à josephmarovitch@gmail.com


 Just point and junk disappears. Save $10 when you book online. Book Now.



There are no comments

Ajouter le vôtre