summertime

Question d’immobilier:
Le marché estival

L’été est-il une bonne période de l’année pour vendre une propriété ?

Par Joseph Marovitch

Mis à jour le 4 avril 2024

Tout moment est propice à la vente, s’il le faut. Cependant, les conditions du marché, l’économie, la politique et les saisons ont toutes des avantages et des inconvénients. Chaque situation offre la possibilité d’acheter à prix réduit ou de vendre à prix fort.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la vente en été ? Les avantages sont que les biens immobiliers se vendent mieux en été, avec de la végétation, de la chaleur et du soleil. Les acheteurs sont dans un meilleur état d’esprit du fait qu’ils n’ont pas à porter de gros manteaux et des bottes mouillées et gluantes.

Il est tellement plus agréable pour les acheteurs de ne pas avoir à affronter le froid avant de visiter le bien immobilier. La promenade à l’extérieur est agréable et ajoute à l’excitation de la recherche d’un logement. Lorsque l’acheteur s’approche du porche d’entrée et voit des fleurs pousser, des gens assis sur un banc et de la limonade qui l’attend, il s’y attarde automatiquement.

Les avantages de vendre en été sont que les biens immobiliers sont mieux mis en valeur en été, avec la végétation, la chaleur et le soleil… Les inconvénients sont qu’il y a un nombre limité d’acheteurs motivés.

Les inconvénients sont que le nombre d’acheteurs motivés est limité. Les acheteurs sont motivés et enthousiastes du 1er juin au 15 juillet en moyenne, avant que les vacances de la construction ne commencent et que les gens ne voyagent. De la mi-juillet à la fin août, le nombre d’acheteurs et de vendeurs est le plus faible. Tout le monde est en vacances, et ceux qui restent en ville profitent de leurs amis, de leur famille et des barbecues et ne veulent pas être dérangés par les visites libres et les regards indiscrets.
Lorsque le mois de septembre arrive, les gens retournent à leur bureau, et le marché recommence à bouillonner, et les achats et les ventes reprennent.
En résumé, si l’on veut vendre en été, il faut le faire entre le 1er juin et la mi-juillet, avant les vacances de la construction. Profitez du temps humide et imprévisible des mois d’avril et de mai pour préparer l’intérieur, l’extérieur et le terrain.

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez vous référer à la section des commentaires au bas de la page. Par ailleurs, pour consulter les articles précédents, cliquez ici.

Prochain article : Préparation mentale à la vente


État du marché immobilier

Taux d’intéret de la Banque du Canada : 5,25%
Taux préférentiel de la Banque du Canada : 7,2%
IPC (taux d’inflation) : 2,86%

Le marché est resté à peu près le même que la semaine dernière. Il y a cependant quelque chose dans l’air. Je dis cela parce que le taux d’inflation est plus bas, à 2,86 %, et que les taux d’intérêt bancaires ont augmenté, ce qui signifie que quelqu’un anticipe quelque chose.

‘Une modeste amélioration du marché pourrait se produire au cours de l’année à venir.’

Selon le rapport des Services économiques RBC, les points saillants du marché de cette semaine sont les suivants : les dépenses liées à l’accession à la propriété sont les plus élevées depuis 2023 au quatrième trimestre ; le ménage moyen doit consacrer 63,5 % de son revenu annuel pour couvrir les coûts d’accession à la propriété. L’accession à la propriété est devenue plus difficile au Canada, et une modeste amélioration du marché pourrait se produire au cours de l’année à venir.

Il s’agit d’un marché difficile qui nécessite une expertise pour naviguer entre les prix corrects du marché, les prêts à faible taux d’intérêt, les conditions d’offre lors de l’achat et de la vente, l’inspection et bien plus encore. Si les transactions immobilières sont votre point fort, il existe des opportunités sur tous les marchés. Dans le cas contraire, trouvez un expert en qui vous pouvez avoir confiance et procédez avec prudence.

Passez une excellente semaine.


N’OUBLIONS PAS QUE LES PERSONNES ATTEINTES DE CANCER SONT ÉGALEMENT VULNÉRABLES !

Vous êtes invités à continuer à donner aux organisations suivantes, car il est maintenant plus important que jamais de soutenir la recherche sur le cancer ! Cliquez sur les logos ci-dessous pour savoir comment :

logo Leukemia & Lymphoma Society of Canada - Westmount

Cancer Research Society

 


Image d’entête : SOCIAL.CUT – Unsplash
Button Sign up to newsletter – WestmountMag.caAutres articles par Joseph Marovitch


Joseph Marovitch - WestmountMag.ca

Joseph Marovitch œuvre dans le secteur des services depuis plus de 30 ans. Sa première carrière en tant que propriétaire et directeur du Camp Maromac, un camp d’été établi en 1968, a consisté à travailler avec des familles d’enfants de Westmount et des environs âgés de 6 à 16 ans. Maintenant, en tant que courtier immobilier, il offre les mêmes qualités de fiabilité, d’intégrité et d’honnêteté afin de protéger les intérêts de ses clients. Si vous avez des questions, contacter Joseph Marovitch au 514 825-8771, ou à josephmarovitch@gmail.com



There are no comments

Ajouter le vôtre