chez-doris-xmas-2018_westmountmag

Chez Doris reçoit
pour les fêtes

La maison d’accueil locale pour femmes célèbre les fêtes avec repas, animations et cadeaux

Le 12 décembre, le Refuge de jour pour femmes Chez Doris a accueilli des femmes dans le besoin à son repas des fêtes annuel à l’église Evangel, au centre-ville de Montréal. Afin de répondre au nombre croissant de femmes défavorisées, Chez Doris a organisé deux fêtes consécutives – un dîner et un souper.

Près de 300 femmes touchées par la pauvreté, sans-abri et/ou qui ont des problèmes de santé physique ou mentale ont reçu un repas servi par les agents de police des postes 12,20 et 50, ainsi que par de nombreux autres bénévoles.

Toutes les femmes présentes pour la célébration ont pu repartir avec une carte cadeau de leur choix, une boîte cadeau d’Opération boîte à chaussures et des chocolats.

Les divertissements étaient assurés par l’exceptionnel showman Sheldon Kagan et son DJ-MC Guy Trottier. Le chanteur montréalais Matt Mardini a diverti les dames et Barbara Diabo, une danseuse spécialisée dans la danse du cerceau autochtone, a présenté un spectacle éblouissant inspiré par ses origines mohawk.

Chez Doris Xmas meal volunteers- WestmountMag.ca

Pour conclure l’événement, le patrouilleur à pied, Éric Charbonneau, un policier du poste 20, secteur Ville-Marie, s’est prêté au jeu en se déguisant en Père Noël pour faire la distribution des cadeaux. Toutes les femmes présentes pour la célébration sont reparties avec une carte cadeau de leur choix, une boîte cadeau d’Opération boîte à chaussures et des chocolats.

À propos de Chez Doris

Chez Doris offre des services et des programmes pour répondre aux besoins les plus élémentaires et immédiats des femmes en matière de lutte contre l’itinérance, la pauvreté, la maladie mentale et/ou la toxicomanie. C’est le seul refuge de jour pour femmes à Montréal ouvert 7 jours sur 7, de 8h30 à 15h.

Les services comprennent : déjeuner et dîner; accès aux douches, aux produits d’hygiène et à un vestiaire; sacs de nourriture d’urgence; 6 lits de répit; renseignements téléphoniques et références; programme de gestion financière; programme d’aide aux Inuits; programme de logement pour les femmes autochtones; services de santé et de santé mentale; services juridiques et de préparation de déclarations d’impôt; ainsi que des programmes d’intégration éducative et socio récréative. Le programme d’accueil de Chez Doris reçoit jusqu’à 100 femmes par jour, ce qui représente environ 26 000 visites par année, et fournit plus de 37 000 repas annuellement.

Pour de plus amples informations ou pour faire un don visiter chezdoris.orgButton Sign up to newsletter – WestmountMag.caImages : courtoisie de Chez Doris

À lire aussi: Opération boîte à chaussures, une tradition à Westmount


RW Noel - WestmountMag.ca



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.