un-poyo-rojo_westmountmag

Centaur Theatre et la TOHU
présentent Un Poyo Rojo

Un croisement fou entre danse, sport et théâtre, avec rivalité, jalousie, désir et illumination

Le théâtre Centaur et la TOHU marquent la rentrée culturelle avec le retour de la production argentine Un Poyo Rojo, un succès international hilarant. Le spectacle, à l’affiche du 24 au 29 septembre, a été présenté en juillet 2018 dans le cadre de Montréal Complètement Cirque.

Après avoir fait un tabac à la Biennale de Venise et une tournée en Espagne, au Portugal et au Royaume-Uni, les acteurs-acrobates et créateurs du spectacle, Luciano Rosso et Nicolás Poggi, sont de retour à Montréal dans le cadre d’une tournée nord-américaine.

Ces comédiens acrobatiques au talent unique dépeignent toutes les nuances de l’identité masculine – de la virilité à outrance à la séduction artistique – avec des résultats délirants.

Deux hommes dans un vestiaire… les possibilités de rivalité, de jalousie, de désir et d’illumination sont infinies dans ce mélange déjanté de danse, de sport et de sexualité. Ces acteurs aux talents acrobatiques uniques dépeignent toutes les nuances de l’identité masculine de façon débridée; de la virilité gonflée à la testostérone jusqu’à l’habile séduction, l’effet est délirant. Ils posent un regard désopilant sur le jeu de la séduction et la rivalité masculine et brossent un portrait puissant de notre potentiel physique et spirituel.

Centaur Theatre, TOHU -Un Poyo Rojo – WestmountMag.ca

L’histoire derrière Un Poyo Rojo

Un Poyo Rojo a vu le jour en 2008 lorsque Rosso et Poggi créaient un court numéro pour un spectacle de variétés au Centro Cultural Laboratorio à Buenos Aires. Ils souhaitaient mettre en scène différentes relations entre deux hommes au moyen d’éléments de danse et de théâtre. Après plus de huit saisons à Buenos Aires et des années de tournée en Amérique latine et autour du monde, ils présentent une pièce de théâtre physique qui définit le terme « viril ».

Centaur Theatre, TOHU -Un Poyo Rojo – WestmountMag.ca« Nous avons adoré Un Poyo Rojo lorsqu’il a été présenté au Centaur l’été dernier, a déclaré Eda Holmes, la directrice artistique et générale du théâtre Centaur. Le spectacle illustre jusqu’où peut aller le théâtre entre les mains, ou le corps, de grands artistes. L’utilisation de l’expression corporelle et de l’acrobatie comme mode de communication le rend universel et nous permet de nous projeter dans les désirs des deux personnages : non seulement être vus, mais aussi être admirés et au final, être aimés. Il s’agit d’une invitation ludique à s’accepter, avec tous ses défauts, tout en riant de bon cœur. »

Ce que disent les critiques sur Un Poyo Rojo

« le combat du siècle dans le meilleur de la comédie acrobatique»
– Montreal Theatre Hub

« Une performance qui laisse sans voix »
– Télérama (France)

« Un pied de nez magnifiquement flamboyant et rigolo à la masculinité de vestiaire. »
– The Stage (R.-U.)

“Incroyables bêtes de scène”
– Figaroscope (France)

« le combat de la séduction »
– Le Bible Urbaine.

« La crème de la crème de la comédie physique. »
– Helsingin Sanomat (Finlande)

Un Poyo Rojo
24, 25, 27, 28 et 29 septembre 2019
Produit par T4/ Jonathan Zak et Maxime Seuge
Réalisé par Hermes Gaido
Créé et interprété par Luciano Rosso et Nicolás Poggi
Équipe artistique : Alfonso Barón, Hermes Gaido, Nicolás Poggi et Luciano Rosso
#PoyoRojojoMTL

Image: Courtoisie du théatre  CentaurButton Sign up to newsletter – WestmountMag.caÀ lire aussi : Paradis perdu… et retrouvé au Théâtre Centaur

 


Centaur Theatre Company - logo

Centaur Theatre Company est une compagnie théatrale à but non lucratif, dédiée à la création, au développement, à la production et à la présentation de pièces de théâtre et d’autres explorations théâtrales de la scène locale, nationale et internationale. Notre mission est d’inspirer une ardeur et une pertinence directement liées à l’expérience humaine moderne. Notre objectif est de rester à jour dans ce qui concerne la classe des théâtres mondiaux innovants, tout en présentant un mélange dynamique de formes théâtrales et de contenus inspirés du classique et du moderne. centaurtheatre.com

 Just point and junk disappears. Save $10 when you book online. Book Now.



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre