reservist_Mikey-Colangelo-Lauzon_westmountmag.ca

Un réserviste parcourt les
Laurentides pour trois fondations

Le matelot 1re classe de Westmount Mikey Colangelo Lauzon espère recueillir 1 200 $ en dons

13 Juillet 2021

Pour une 5e année consécutive, des Canadiens d’un océan à l’autre s’unissent à leur façon pour faire 30 000 randonnées à vélo pendant l’été afin d’appuyer les membres des Forces armées. Cette année, les participants du Défi vélo de la Marine suivront le cap du déploiement inaugural du Navire canadien de Sa Majesté Harry DeWolf dans le Nord canadien et l’Amérique du Nord. Ce premier navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique a été commissionné par les FAC le 26 juin dernier lors d’une cérémonie à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Le Westmountais matelot de 1ere classe (Mat1) Mikey Colangelo Lauzon, spécialiste en communication navale au Navire canadien de Sa Majesté Donnacona, une unité de réservistes de la Marine royale canadienne à Montréal, parcourra 201 km dans le parc linéaire du P’tit train du Nord entre Mont-Laurier et Saint-Jérôme, du 21 au 24 juillet, avec l’objectif d’amasser 1200$ de dons pour trois fondations.

« Les aviateurs, les matelots et les soldats des Forces armées canadiennes (FAC) portent sur leur uniforme la feuille d’érable, symbole de fierté et de patriotisme. Chaque jour, ils portent la feuille d’érable alors qu’ils représentent et protègent notre pays, ici et à l’étranger. Leurs familles constituent la force derrière l’uniforme; elles vivent des déménagements fréquents, des absences prolongées et des risques associés au service lors de situations dangereuses et exigeantes physiquement et mentalement », explique Colangelo.

Mikey Colangelo Lauzon parcourra 201 km dans le parc linéaire du P’tit train du Nord entre Mont-Laurier et Saint-Jérôme, du 21 au 24 juillet.

« Dans ces temps difficiles, les membres des Forces armées canadiennes et leurs familles bénéficient du soutien d’Appuyons nos troupes, Sans Limites Canada et de la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne au moyen de divers programmes et subventions. »

Soutien à trois fondations qui aident les soldats et les anciens combattants

Appuyons nos troupes, l’œuvre de bienfaisance officielle des Forces armées canadiennes, a été établie en 2007 pour répondre aux besoins et aux défis uniques auxquels font face les membres de la communauté des FAC en raison du service militaire.

La Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne a été créé en 1942 pour fournir une aide financière aux membres des Forces maritimes du Canada, aux anciens combattants de la marine marchande et militaire, aux militaires actuellement en service et à leurs familles, en période de détresse et de promouvoir leur bien-être.

Le programme Sans Limites Canada des FAC contribue au rétablissement, à la réadaptation et à la réintégration des vétérans et des militaires actifs ayant une maladie ou une blessure physique ou mentale.

‘Dans ces temps difficiles, les membres des Forces armées canadiennes et leurs familles bénéficient du soutien d’Appuyons nos troupes, Sans Limites Canada et de la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne au moyen de divers programmes et subventions.’

Votre soutien compte

Soutenez les efforts de Colangelo Lauzon sur sa page Web.

La population est invitée à rencontrer M. Colangelo Lauzon le 21 juillet à Mont-Laurier (KM 200) et à Nominingue; le 22 juillet à La Conception et Mont-Tremblant; le 23 juillet à Val-David et le 24 juillet à Saint-Jérôme (KM 0).

Pour plus d’information

Sans Limites Canada

Appuyons nos Troupes

Défi Vélo de la Marine

Marine royale canadienne

La Réserve navale

Image d’entête : Membres de l’équipe de vélo, Benoit Larocque, Mikey Colangelo Lauzon, Philippe Gagnon and Gabriel Fontaine, gracieuseté de Mikey Colangelo Lauzon.

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca



Montures faites de plastique recyclé chez Clearly!



There are no comments

Ajouter le vôtre