opera-de-montreal_hansel-et-gretel_westmountmag_@2x

Une webdiffusion gratuite de
Hänsel et Gretel pour les Fêtes!

L’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal présente un classique pour toute la famille

L’Opéra de Montréal est heureux d’annoncer une webdiffusion gratuite pour toute la famille, dès le 17 décembre. Le spectacle Hänsel et Gretel, présenté en 2014 par l’Atelier lyrique à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, sera disponible jusqu’au 17 janvier 2021 pour le plaisir de petits et grands, en ce temps des Fêtes inhabituel. Le célèbre conte des frères Grimm prend vie sous la direction ludique d’Hugo Bélanger, metteur en scène, et grâce aux voix d’Emma Char, mezzo-soprano, et Frédérique Drolet, soprano, respectivement dans les rôles d’Hänsel et de Gretel.

En collaboration avec l’École nationale de théâtre du Canada et l’École nationale de cirque, l’opéra s’adresse à tous les membres de la famille, une excellente occasion d’initier les plus jeunes à l’art lyrique. « Il nous tenait à cœur de pouvoir offrir un moment de magie aux familles, sachant que le temps des Fêtes sera différent cette année », avance Patrick Corrigan, directeur général de l’Opéra de Montréal.

Combinant le cirque, l’art lyrique et le théâtre, l’opéra Hänsel et Gretel est certainement l’œuvre toute désignée pour le temps des Fêtes.

– Patrick Corrigan, directeur général de l’Opéra de Montréal

Histoire qui déborde de jeunesse et de fantaisie, l’œuvre est féerique et renferme des mélodies rafraîchissantes et des personnages colorés. La production de l’Atelier lyrique peut compter sur les musiciens de l’Orchestre Métropolitain, dirigés par Alain Trudel, qui feront briller la partition d’Engel Humperdinck. « Cette dernière année, la pandémie nous a amené à faire preuve de créativité et innovation afin d’offrir des contenus et des activités qui plairont à tous. Combinant le cirque, l’art lyrique et le théâtre, l’opéra Hänsel et Gretel est certainement l’œuvre toute désignée pour le temps des Fêtes », explique M. Corrigan.

La diffusion en ligne des productions de l’Opéra de Montréal s’inscrit dans ses valeurs d’accessibilité et de démocratisation de l’art lyrique. Après l’engouement du public et le succès des deux webdiffusions présentées cet automne, La Bohème de Puccini et la double-programmation comprenant La voix humaine de Poulenc et L’hiver attend beaucoup de moi de Jobidon/St-Onge, l’Opéra de Montréal est confiant que Hänsel et Gretel saura répondre à un besoin très présent, celui de revivre les sorties culturelles.

‘Histoire qui déborde de jeunesse et de fantaisie, l’œuvre est féerique et renferme des mélodies rafraîchissantes et des personnages coloré.’

Synopsis

Enfants un peu tannants, Hänsel et sa sœur Gretel sont punis et doivent aller cueillir des fraises dans la forêt. Comble de malheur, ils s’y perdent et, endormis par le Marchand de sable, y passent la nuit. Dès leur réveil, ils poursuivent leur quête et découvrent une fabuleuse maison entièrement faite de pain d’épices et de bonbons!

Ne pouvant résister à leur gourmandise, ils n’hésitent pas à prendre quelques bouchées de cette maison surréelle… jusqu’à ce que la propriétaire, une méchante sorcière mangeuse d’enfants, se pointe. Elle capture Hänsel et Gretel, dans le but de les engraisser et les déguster! Mais les enfants sont les plus rusés et c’est la vieille sorcière qui finira dans le four…

Pour plus de détails, visitez operademontreal.com

Image d’entête : Yves Renaud

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Autres articles sur l’Opéra de Montréal


Logo - Opéra de Montréal

L’Opéra de Montréal, fondé en 1980 et basé à Montréal, est la plus importante maison lyrique francophone en Amérique du Nord. Chaque saison, près de 50 000 spectateurs franchissent ses portes. L’Opéra est un acteur de premier plan dans le développement économique, culturel et social puisque, chaque saison, il entretient des relations avec plus de 360 entreprises d’ici et embauche pas moins de 800 artistes et artisans. Près de 80 % des artistes qui s’y produisent sont Canadiens.

Résidence d’artistes de premier plan pour chanteurs d’opéra et pianistes-chefs de chant canadiens, l’Atelier lyrique est un tremplin de perfectionnement professionnel au cœur de l’Opéra de Montréal. Offrant une formation innovante, bilingue et sur mesure qui couvre le large spectre de développement d’un artiste lyrique, l’Atelier assure l’accès de chacun à son plein potentiel en cultivant l’autonomie, le leadership et le dépassement de soi.

Hatley

 



There are no comments

Ajouter le vôtre