vaccination_westmountmag

Vaccination COVID-19
Mise à jour 1er février 2021

Infolettre pour vous informer des dernières nouvelles au sujet de la campagne de vaccination

Le bureau de la députée de Westmount–Saint-Louis, Jennifer Maccarone, a mis sur pied dans les dernières semaines une infolettre pour vous informer des dernières nouvelles au sujet de la campagne de vaccination contre la COVID-19.

Jennifer Maccarone, Westmount–Saint-LouisMadame Maccarone communique régulièrement avec les CIUSSS de la circonscription (CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal et CIUSSS Centre-Sud).

À ce jour, ces derniers ont entamé la vaccination du groupe 3, soit les personnes autonomes ou en perte d’autonomie qui vivent en résidence privée pour aînés (RPA) ou dans certains milieux fermés hébergeant des personnes âgées.

La date à laquelle débutera la campagne de vaccination publique, qui commence avec les personnes âgées de 80 ans ou plus, dépendra de la disponibilité des vaccins. Actuellement, la date prévue de déploiement se situe à la première semaine de mars 2021.

4 sites de vaccination sur le territoire

En ce qui concerne les 4 sites de vaccination sur notre territoire, le CIUSSS vaccinera d’abord les membres du public au :

  • Palais des Congrès
  • Carré Décarie
  • 7101, avenue du Parc
  • Aréna Bill Durnan.

En tout, entre 3 600 et 7 700 doses par jour seront administrées dans ces quatre endroits. Ces sites, choisis selon différents critères, y compris leur accessibilité et leur capacité, seront ouverts sept jours sur sept, de 8h à 20h. De plus, le CIUSSS Centre-Ouest étudie la possibilité de rajouter un site supplémentaire pour faciliter l’accès des citoyens de Westmount — Saint-Louis.

Inscrivez-vous à l’infolettre pour être avisé lorsque vous aurez accès aux services de vaccination.

Prochainement, les membres du public pourront prendre un rendez-vous en ligne, par le biais de la plateforme Clic Santé, ou par téléphone. À cette fin, le CIUSSS met en place un centre d’appel. Si vous êtes inscrit à l’infolettre de la députée, vous serez avisés lorsque vous aurez accès à ces services.

En prévision des besoins potentiels de nos ainés en ce qui concerne le transport vers les sites de vaccination, le bureau de la députée de Westmount–Saint-Louis recherche activement des bénévoles capables de conduire et d’accompagner les citoyens dans le besoin. Si vous souhaitez soutenir cette initiative, veuillez cliquer ici.


Si vous désirez recevoir toutes les mises à jour concernant la campagne de vaccination contre la COVID-19, inscrivez-vous à l’infolettre de la députée de Westmount–Saint-Louis, Jennifer Maccarone, en envoyant un courriel avec vos coordonnées au Jennifer.Maccarone.WSL@assnat.qc.ca ou en appelant au (514) 395-2929.

Image d’entête : Marco Verch – StockPholio.net

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Autres articles de Jennifer Maccarone


Jennifer Maccarone - WestmountMag.ca

Jennifer Maccarone est la porte-parole de l’opposition officielle en matière de diversité et d’inclusion, LGBTQ2 et pour les personnes vivant avec un handicap ou avec un trouble du spectre de l’autisme.

Covid-19 - bannière



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

vaccination_westmountmag

COVID-19 vaccination update

A newsletter to keep you informed of the latest news about the vaccination campaign

The Office of Member of National Assembly for Westmount-Saint-Louis, Jennifer Maccarone, has created a newsletter in the last few weeks to provide you with the latest news on the COVID-19 vaccination campaign.

Jennifer Maccarone, Westmount–Saint-Louis

Ms. Maccarone communicates regularly with CIUSSS of the riding (CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal and CIUSSS Centre-Sud).

These establishments are currently vaccinating priority group 3, autonomous or semi-autonomous people who live in private seniors’ homes (RPAs) or in certain closed residential facilities for older adults.

The starting date of the public campaign, beginning with people 80 years of age or older, depends on the availability of vaccines. The estimated date of deployment is the first week of March 2021.

4 vaccination sites on the territory

The CIUSSS will be performing public vaccinations at 4 locations in our territory:

  • Palais des Congrès
  • Carré Décarie
  • 7101, avenue du Parc
  • Bill Durnan Arena

In total, between 3,600 and 7,700 doses per day will be given at these four sites. These sites, chosen for various reasons including their accessibility and capacity, will be open seven days a week, from 8 am. to 8 pm. Furthermore, the CIUSSS-Centre-Ouest is looking into potentially adding an additional site to facilitate access for the citizens of Westmount—Saint-Louis.

Sign up for the newsletter to be notified when you have access to immunization services.

Members of the public will soon be able to make appointments online through the Clic Santé platform or by telephone. The CIUSSS is setting up a call centre for this purpose. If you are subscribed to the MNA’s newsletter, you will be notified when you have access to these services.

In anticipation of potential needs for our seniors regarding transportation to vaccination sites, Ms. Maccarone’s office is actively seeking volunteers who are able to drive and accompany citizens in need. If you are interested in supporting this initiative please click here.


If you would like to receive updates on the COVID-19 vaccination campaign, subscribe to the newsletter of Member of National Assembly for Westmount-Saint-Louis, Jennifer Maccarone, by sending an email with your contact information to Jennifer.Maccarone.WSL@assnat.qc.ca or by calling (514) 395-2929.

Featured image: Marco Verch – StockPholio.ne

Bouton S'inscrire à l'infolettre – WestmountMag.ca

Other articles by Jennifer Maccarone


Jennifer Maccarone - WestmountMag.ca

Jennifer Maccarone is the MNA for Westmount–Saint-Louis, Quebec Liberal Party, and is the Official Opposition Critic for Families, People Living with a Handicap or Autism, and LGBTQ2 Community Rights.

Covid-19 - bannière



There are no comments

Add yours