James St Laurent à Miami / 4
Musée et jardins de Vizcaya

Un essai photo des quartiers et sites insolites de Miami

Texte et images de James St Laurent

Traversez le MacArthur Causeway de Miami Beach à Coconut Grove et vous trouverez Vizcaya, méticuleusement caché sur la baie de Biscayne (Biscayne Bay).

Vizcaya Museum and Gardens - WestmountMag.ca

Le Musée et les Jardins de Vizcaya (Vizcaya Museum and Gardens en anglais), anciennement connu sous le nom de Villa Vizcaya, est l’ancienne villa et domaine de l’homme d’affaires James Deering , héritier de la fortune de la Deering McCormick-International Harvester. Deering a vécu sur le domaine de 1916 jusqu’à sa mort en 1925.

Le manoir baroque de 34 chambres, achevé en 1916, est constitué d’une variété des chambres à thème distinctif présentant des intérieurs architecturaux ornés de nombreuses antiquités, et mettant l’accent sur l’art et l’ameublement décoratifs européens allant du 15ème siècle au début du 19ème siècle.

La villa est entourée de jardins de type Renaissance italienne, sereins et vastes, garnis de fontaines et de statues dont certaines remontent à l’antiquité. Les jardins formels sont entourés par 16 hectares de hammock, boisements naturels indigène à la côte est des États-Unis.

La pièce maîtresse du domaine d’inspiration européenne est sans doute le brise-lames ornemental qui se trouve dans la baie. Sculpté dans le calcaire de Floride sous la forme d’une barge vénitienne surdimensionnée, c’est l’un des endroits les plus courus pour la photographie de Miami.

La villa est entourée de jardins de type Renaissance italienne, sereins et vastes, garnis de fontaines et de statues dont certaines remontent à l’antiquité.

Vizcaya est l’endroit où le président Ronald Reagan a reçu le pape Jean-Paul II lors de sa première visite à Miami en 1987. Le lieu a accueilli le premier Sommet des Amériques organisé par le président Bill Clinton en 1994. Il a servi de décor pour de nombreux films, à la fois crédités et non crédités. Les films Ventura: Pet Detective, Any Given Sunday, Bad Boys Tony Rome, Ace II, The Money Pit et Iron Man 3 contiennent des séquences tournées dans les jardins de Vizcaya.

Vizcaya Museum and Gardens - WestmountMag.ca

Vizcaya a été construit avec une cour ouverte à l’exterieur et de vastes jardins, et à ce titre, a subi de sévères dommages environnementaux suite à des ouragans, notamment en 1926, 1992 et 2005, ainsi que le plus récent, l’ouragan Irma, en 2017.

Vizcaya est maintenant un monument historique national et considéré comme un musée incontournable de Miami.

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

À lire aussi : James St Laurent à Miami / 3 Les tours de sauveteurs


james st laurent photographer

James St Laurent – Mon travail consiste à trouver des sujets à photographier qui engageront le spectateur en lui présentant un paradoxe visuel à travers des images à contexte émotionnel. Différents types de sujets et de genres exigent des approches différentes, mais le résultat final est toujours une image convaincante qui capte l’attention. J’ai débuté ma carrière comme décorateur de théâtre et concepteur d’éclairage, puis j’ai accidentellement abouti à la photographie. Depuis, j’ai photographié une grande variété de genres, allant de la mode et les photos de voyages aux portraits et photos de concerts. J’ai exposé dans des galeries lors d’expositions collectives et individuelles. Je crois qu’il y a des photos à prendre partout; le problème consiste à capter les images vraiment intéressantes, celles que personne ne voit. L’évidence est partout, l’unique prend un peu plus de temps et de discernement à trouver. jamesstlaurent.com

RW&CO.



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

James St Laurent’s Miami / 4
Vizcaya museum and gardens

A photo journal of Miami’s most intriguing neighbourhoods and sites

Text and images by James St Laurent

Drive across the MacArthur Causeway from Miami Beach into Coconut Grove and you will find Vizcaya, neatly hidden on Biscayne Bay.

Vizcaya Museum and Gardens - WestmountMag.ca

The Vizcaya Museum and Gardens, previously known as Villa Vizcaya, is the former villa and estate of businessman James Deering of the Deering McCormick-International Harvester fortune. Deering lived on the estate from 1916 until his death in 1925.

The 34-room Baroque mansion, completed in 1916, consists of a variety of distinctive themed rooms featuring architectural interiors embellished with many antiques, and emphasizing 15th-century European decorative art and furnishings. at the beginning of the 19th century.

The villa is surrounded by 10 acres of serene and expansive Italian Renaissance gardens filled with fountains and statues, some of which date back to antiquity. The formal gardens are surrounded by 40 acres of the native ‘hammock’ (jungle forest).

The most remarkable feature of the European-inspired estate is the ornamental breakwater that sits right in the bay. Carved out of Florida limestone in the shape of an oversize Venetian barge with several decorative sculptures, it makes for one of the most sublime photo ops in Miami.

The villa is surrounded by 10 acres of serene and expansive Italian Renaissance gardens filled with fountains and statues, some of which date back to antiquity.

Vizcaya was the venue where President Ronald Reagan received Pope John Paul II on his first visit to Miami in 1987. It hosted the 1994 First Summit of the Americas convened by President Bill Clinton. It has provided the setting for many films, both credited and un-credited. Exterior sequences filmed at Vizcaya can be seen in the films Ventura: Pet Detective, Any Given Sunday, Bad Boys Tony Rome, Ace II, The Money Pit, and Iron Man 3.

Vizcaya Museum and Gardens - WestmountMag.ca

Vizcaya, built with an open-air courtyard and extensive gardens, has been subject to environmental and hurricane damage, the latter notably in 1926, 1992, and 2005, as well the most recent, Hurricane Irma of 2017.

Vizcaya is now a National Historic Landmark and considered a must-see museum in Miami.

Bouton S'inscrire à l'infolettre – WestmountMag.ca

Read also: James St Laurent’s Miami / 3  Lifeguard towers


james st laurent photographer

James St Laurent My work is all about the idea – to communicate through images that convey an emotive context and engage the viewer by presenting a visual paradox. Different types of subjects and genres require different approaches, but the end result is still a compelling image that captures your attention. Despite having had a camera early on, I found myself in a career as a stage set and lighting designer, then accidentally stumbled and fell back into photography. Since then I have shot a variety of genres, ranging from fashion to travel to portraits to concerts, and exhibited in galleries in both group and solo shows. There are photographs everywhere – the problem is to find the interesting images or those that no one else sees. The obvious is easy– the unique takes a little more time. jamesstlaurent.com

$1 Deposits - Adventure Made Easy w/ Intrepid Travel



There is 1 comment

Add yours

Post a new comment

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.