James St Laurent à Miami / 4
Musée et jardins de Vizcaya

Un essai photo des quartiers et sites insolites de Miami

Texte et images de James St Laurent

Traversez le MacArthur Causeway de Miami Beach à Coconut Grove et vous trouverez Vizcaya, méticuleusement caché sur la baie de Biscayne (Biscayne Bay).

Vizcaya Museum and Gardens - WestmountMag.ca

Le Musée et les Jardins de Vizcaya (Vizcaya Museum and Gardens en anglais), anciennement connu sous le nom de Villa Vizcaya, est l’ancienne villa et domaine de l’homme d’affaires James Deering , héritier de la fortune de la Deering McCormick-International Harvester. Deering a vécu sur le domaine de 1916 jusqu’à sa mort en 1925.

Le manoir baroque de 34 chambres, achevé en 1916, est constitué d’une variété des chambres à thème distinctif présentant des intérieurs architecturaux ornés de nombreuses antiquités, et mettant l’accent sur l’art et l’ameublement décoratifs européens allant du 15ème siècle au début du 19ème siècle.

La villa est entourée de jardins de type Renaissance italienne, sereins et vastes, garnis de fontaines et de statues dont certaines remontent à l’antiquité. Les jardins formels sont entourés par 16 hectares de hammock, boisements naturels indigène à la côte est des États-Unis.

La pièce maîtresse du domaine d’inspiration européenne est sans doute le brise-lames ornemental qui se trouve dans la baie. Sculpté dans le calcaire de Floride sous la forme d’une barge vénitienne surdimensionnée, c’est l’un des endroits les plus courus pour la photographie de Miami.

La villa est entourée de jardins de type Renaissance italienne, sereins et vastes, garnis de fontaines et de statues dont certaines remontent à l’antiquité.

Vizcaya est l’endroit où le président Ronald Reagan a reçu le pape Jean-Paul II lors de sa première visite à Miami en 1987. Le lieu a accueilli le premier Sommet des Amériques organisé par le président Bill Clinton en 1994. Il a servi de décor pour de nombreux films, à la fois crédités et non crédités. Les films Ventura: Pet Detective, Any Given Sunday, Bad Boys Tony Rome, Ace II, The Money Pit et Iron Man 3 contiennent des séquences tournées dans les jardins de Vizcaya.

Vizcaya Museum and Gardens - WestmountMag.ca

Vizcaya a été construit avec une cour ouverte à l’exterieur et de vastes jardins, et à ce titre, a subi de sévères dommages environnementaux suite à des ouragans, notamment en 1926, 1992 et 2005, ainsi que le plus récent, l’ouragan Irma, en 2017.

Vizcaya est maintenant un monument historique national et considéré comme un musée incontournable de Miami.

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

À lire aussi : James St Laurent à Miami / 3 Les tours de sauveteurs


james st laurent photographer

James St Laurent – Mon travail consiste à trouver des sujets à photographier qui engageront le spectateur en lui présentant un paradoxe visuel à travers des images à contexte émotionnel. Différents types de sujets et de genres exigent des approches différentes, mais le résultat final est toujours une image convaincante qui capte l’attention. J’ai débuté ma carrière comme décorateur de théâtre et concepteur d’éclairage, puis j’ai accidentellement abouti à la photographie. Depuis, j’ai photographié une grande variété de genres, allant de la mode et les photos de voyages aux portraits et photos de concerts. J’ai exposé dans des galeries lors d’expositions collectives et individuelles. Je crois qu’il y a des photos à prendre partout; le problème consiste à capter les images vraiment intéressantes, celles que personne ne voit. L’évidence est partout, l’unique prend un peu plus de temps et de discernement à trouver. jamesstlaurent.com

RW&CO.



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre