harpissimo_westmountmag

Westmount Ici et là
19 août 2015

Par Patricia Dumais

Concert Harpissimo Québec

Helen Rainville

Helen Rainville

Harpissimo-Québec lancera son troisième disque compact «Le chant des cordes» mercredi 19 août à 19h30 à l’église Saint-Thomas Moore, 980, Avenue Moffat (au coin de la rue Bannantyne) à Verdun. Plus d’une douzaine de harpistes, y compris Helen Rainville de Westmount, présenteront un programme varié comprenant de la musique celtique, québécoise, d’Amérique du Sud et des musiques du monde. L’entrée est gratuite.

Le concert fait partie d’une série de concerts d’été présenté par la Société culturelle des Terrasses du Jardin. Il y aura également une exposition et vente d’oeuvres réalisées par Les Artistes Réalistes des Terrasses à partir de 18h00.

Pour plus d’informations, appelez le 514 846-8464 ou visitez harpissimoquebecen.wordpress.com

Image de Harpissimo Québec : Marie Faubert

Activités Contactivity en septembre

happy seniorsL’infolettre et le calendrier du Centre pour aînés Contactivity pour le mois de septembre sont maintenant disponibles à contactivitycentre.org. Les activités proposées comprennent des cours de Bridge, des activités d’étirements sur musique, de conversation française, de Tai Chi, de danse en ligne, de tango argentin et de prévention des chutes.

Joignez-vous à l’Interlink Choir, au groupe de discussion Thomas Moore ou à une marche guidée «Walkie Talkie». Participer à des excursions à l’extérieur de la ville au Mont St-Hilaire et le Mont-Gabriel.

Ce ne sont là qu’un aperçu des nombreuses activités offertes par le Centre Contactivity. Toute personne de plus de 60 ans peut devenir membre et vous n’êtes pas tenu d’être un résident de Westmount. L’adhésion est de 20 $ par année.

Pour plus d’informations appelez 514 932-2326 ou 514 932-3433.

Image : daveynin via StockPholio.com

Ciné-club d’été

Le Ciné-Club d’été se poursuit tous les mercredis en août, à 14 heures dans la Salle Westmount de la Bibliothèque. Les cinéphiles sont invités à venir assister à la projection (en version anglaise) de grands films qui ont jamais été largement distribués en salle en dépit de critiques élogieuses. Une discussion suivra chaque film.

Le 19 août – Blackmail (Chantage), réalisé par Alfred Hitchcock
Basé sur la pièce Blackmail, de Charles Bennett, le film raconte l’histoire d’une femme qui est victime de chantage à Londres après avoir tué un homme qui a essayé de la violer.

Le 26 août – Mr. Turner, réalisé par Mike Leigh
Une exploration du dernier quart de siècle de la vie du grand peintre britannique excentrique mais génial, J.M.W. Turner.

Cinéma sous les étoiles

Le 28 août à 20 heures, il y aura une représentation du film Cinderella (Cendrillon) de Kenneth Branagh.
Venez visionnez le film sous les étoiles dans le parc Westmount au crépuscule. N’oubliez pas d’apporter votre chaise de jardin et des couvertures.

Auto-Fiction 2015

Juste avant le film à 19h30, il y aura une présentation d’Auto-Fiction de Human Playground. Le spectacle présente trois danseurs et une automobile. Les danseurs marchent, courent, roulent sur eux-même, se propulsent et tombent sur la voiture, composant une fresque chorégraphique entre la danse et l’acrobatie urbaine. Présenté en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal en tournée.

Image : TSTS Sheng via StockPholio.com

Conseils pour se rafraîchir par une chaude journée

Durant les jours d’été très chauds et humides, il est important de prévenir les indispositions dues à la chaleur en se gardant au frais et bien hydraté. Les principaux problèmes de santé liés à la chaleur sont la déshydratation, des maux de tête, des étourdissements, la confusion et les évanouissements. Et si vous avez de la fièvre, en plus de ces symptômes, vous pourriez avoir subi un coup de chaleur, entrainant une urgence médicale. Dans ce cas, appelez le 9-1-1 pour obtenir de l’aide.

Que faire alors pour prévenir ces problèmes de santé et vous protéger?

Quand il fait très chaud, vous devriez passer quelques heures par jour dans un endroit frais et de préférence climatisé, boire beaucoup d’eau sans attendre d’avoir soif, et réduire votre niveau d’activité physique.

Dans Westmount il y a plusieurs lieux publics climatisés, dont la Bibliothèque, les complexes Westmount Square et Alexis Nihon et, en bordure de la ville, la salle de cinéma Cineplex au Forum. Et n’oublions pas, notre piscine publique et la patinoire au Centre des loisirs de Westmount qui sont tous de bons endroits pour se tenir au frais pendant un certain temps.

girl in sprinklerLes familles et amis de personnes âgées ou de personnes souffrant de maladies chroniques, de problèmes de santé mentale, de problèmes de drogue ou d’alcool, devraient vérifier régulièrement leur condition physique durant les vagues de chaleur pour s’assurer que ces personnes appliquent les mesures préventives recommandées et afin de leur donner toute l’aide dont ils ont besoin. Les très jeunes enfants (4 ans et moins) sont également vulnérables et les parents doivent s’assurer qu’ils sont bien protégés.

Alors restez au frais et bien hydratée et n’oubliez pas que l’hiver n’est pas loin.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web de Santé Montréal à santemontreal.qc.ca/fr/chaleur

Image : Austin Kirk via StockPholio.com


Pour proposer des événements ou informations pour publication dans cette chronique, svp nous faire parvenir les détails à info@westmountmag.ca



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.