p_autro-fiction_fr

Westmount ici et là
27 août 2015

Par Patricia Dumais

Poésie et prose au Yellow Door

The Yellow Door logoJeudi 27 août, il y aura une soirée de poésie, prose et musique au Yellow Door, 3625, rue Aylmer à Montréal (entre l’avenue des Pins et Prince-Arthur). Animé par Ilona Martonfi, l’événement met en vedette les talents de Susan Elmslie, Michael Mirolla, Melissa Bull, Steven Mayoff, Branka Petrovic, JP Karwacki, Lydia Lockett et James Dunnigan.

Les portes ouvrent à 19h et la lecture de prose et poésie commence à 19h30 L’entrée est de 5$.
Pour plus d’informations visitez fr.yellowdoor.org ou contacter Ilona Martonfi au 514 939-4173 ou ilona.martonfi@sympatico.ca

Cinéma sous les étoiles

Le 28 août à 20h, il y aura une représentation de Cinderella (Cendrillon) de Kenneth Branagh.
Venez visionnez le film sous les étoiles dans le parc Westmount au crépuscule. N’oubliez pas d’apporter votre chaise de jardin et une couverture.

Image : TSTS Sheng via StockPholio.com

Auto-Fiction 2015
À 19h30, juste avant le film, il y aura une présentation d’Auto-Fiction 2015, de Human Playground. Le spectacle présente trois danseurs et une automobile. Les danseurs marchent, courent, roulent sur eux-même, se propulsent et tombent sur la voiture, composant une fresque chorégraphique entre la danse et l’acrobatie urbaine. Présenté en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal en tournée.

Image du haut : Human Playground – Auto-Fiction

Promenade des arts NDG

NDG art walkNe manquez pas la 6ème édition de la Promenade des arts, le samedi 29 août 2015, de midi à 17h sur la rue Sherbrooke ouest, entre Melrose et Wilson.

Établie en 2010 par G. Scott MacLeod en partenariat avec la coop La Maison Verte, la Promenade des arts a pour mandat de promouvoir les arts et la diversité de l’arrondissement Notre-Dame-de-Grâce, tout en se concentrant sur la capacité de l’art et de la création d’être un véhicule de réalisation de soi. Les artistes partagent leurs compétences, leur talent et leur passion pour l’expression artistique avec toute la communauté.

Cette année, les artistes offriront bénévolement une série d’ateliers pour tous les âges portant sur la reliure, le collage, la fabrication de piñata en papier mâché, la conception de bandes dessinées et de magazines, la création de murales, la peinture faciale et plus encore. Les liens avec la communauté seront renforcés et les artistes de tous niveaux seront invités à créer et célébrer l’art ensemble, tout en contribuant à la banque alimentaire de NDG.

Pour plus d’informations visitez ndgartwalk.com ou consultez la page Facebook de l’événement.

Image : gracieuseté de NDG Art Walk

La photographie à l’honneur dans les galeries

Peter Krausz exhibitionPeter Krausz à la Galerie McClure

La saison automnale à la galerie McClure commence le 3 septembre avec l’exposition du photographe Peter Krausz – Photographies de 1969 à 2105. Peintre bien connu, M. Krausz utilise la photographie à la fois dans ses installations et comme source pour ses grandes toiles, mais n’a jamais exposé ce corps de travail au public. La collection comprend entre autres des images de la Roumanie, de la Tchécoslovaquie et de l’Italie des années 1969 à 1970, du mont Athos et du Mexique des années 1977 à 1978, de Montréal dans les années 70, ainsi que de la Turquie et de l’Inde. L’exposition se poursuit jusqu’au 26 septembre.

Pour plus d’informations visitez visualartscentre.ca/fr/galerie-mcclure/

Peter Burdeny exhibitionDavid Burdeny à la Galerie de Bellefeuille

À la Galerie de Bellefeuille, l’exposition de la série russe du photographe David Burdeny débute le 5 septembre et se poursuit jusqu’au 21 septembre. Les lignes de métro de Moscou et de Saint-Petersbourg ont été parmi les projets architecturaux les plus extravagants de l’URSS. Avec leurs murs en marbre poli, leurs hauts plafonds voûtés et leurs lustres ornés, ces stations de métro ont été comparées à un «soleil artificiel souterrain». Des photographies de 20 stations de métro et de nombreux musées, palais et intérieurs de théâtres y sont présenté.

Pour plus d’informations visitez debellefeuille.com/fr/burdeny-david-2

Les beautés de la forêt Laurentienne

wildflowers by lakeLa Société d’horticulture de Westmount (WHS) tiendra sa prochaine réunion mensuelle le mardi 8 septembre à 19h dans la Salle Westmount de la Bibliothèque de Westmount. Le conférencier invité Keith Moffat, auteur de « Laurentian Wildflowers », donnera une conférence en anglais sur les beautés de la forêt laurentienne, les sous-bois, les fleurs sauvages trouvées autour d’un lac des Laurentides et les plantes carnivores des zones humides.

Les portes ouvrent à 18h30 avec une collation de thé, café et biscuits. Frais d’entrée de 5$ ou cotisation annuelle de 20$.
Suivez le WHS sur la page Facebook de la société.

Image : Armin S Kowalski via StockPholio.com

Retour à l’école Geordie Theatre School

Geordie Theatre SchoolDébutant cet automne, les classes du Geordie Theatre School se tiendront au centre communautaire Centre Greene, à Westmount. Les inscription pour les sessions d’automne et d’hiver sont en cours. Les classes suivantes sont offertes: âge 6 à 7 ans; âge 8 à 9 ans; âge 10 à 12 ans; et pour les adolescents. Les classes d’automne débuteront le 12 septembre et les classes d’hiver le 23 janvier.

Ammenez-un-ami
Profitez de la promotion pour les classes de niveau d’entrée 6 à 7 ans: référez un ami de votre enfant pour la même classe et obtenez 50% de rabais sur votre prochaine session.

Pour plus d’informations, allez à geordie.ca/about-gts ou visitez leur nouvelle page Facebook.
Image : Geordie Theatre School



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre