p_welsh_choir_2

Westmount ici et là
2 septembre 2015

Par Patricia Dumais

Le Montreal Welsh Male Choir — Événement spécial

Welsh Male ChoirLe chœur d’hommes Cor Meibion Cymraeg/Montreal Welsh Male Choir est fier de présenter un récital de musique galloise avec le fabuleux Trelawny Male Choir de Cornwall au Royaume-Uni, en tournée au Canada. Le concert vocal aura lieu le mardi 15 septembre à 19h30 à l’Église St. James United, au 463 rue Ste-Catherine ouest, à Montréal.

The Trelawny Male Choir a été formé spécifiquement pour la tournée de l’est du Canada en septembre 2015. Plus de 80 choristes provenant de 18 chœurs d’hommes gallois sont réunis sous la direction musicale d’Elaine Tangye. Elle est accompagnée par le directeur adjoint et organiste Philip Taylor, et l’accompagnatrice au piano, Elizabeth Sidebotham.

Cela promet d’être une merveilleuse soirée de musique dans la tradition chorale celtique, avec un mélange de chansons populaires d’ici et d’ailleurs.

Billets disponibles au coût de 20$. Pour réservations, composez le 514 426-2416 ou le 450 699-7013.

Images : courtoisie du Montreal Welsh Male Choir et du Trelawny Male Choir.

Un défi tout près

têtes raséesLe centre commercial Alexis Nihon sera l’hôte du Défi têtes rasées pour la première fois le 17 septembre prochain, entre 12 h et 15 h, au niveau métro. Ce sera l’avant-dernière activité de rasage de l’édition 2015. Un don minimal de 50 $ est requis pour y participer et il est recommandé de s’inscrire en ligne au tetesrasees.com.

Voir l’article Répit et espoir dans le sillon d’un rasoir.

Photos: Thibault Carron

Les beautés de la forêt Laurentienne

wildflowers by lakeLa Société d’horticulture de Westmount (WHS) tiendra sa prochaine réunion mensuelle le mardi 8 septembre à 19h dans la Salle Westmount de la Bibliothèque de Westmount. Le conférencier invité Keith Moffat, auteur de “Laurentian Wildflowers”, donnera une conférence en anglais sur les beautés de la forêt laurentienne, les sous-bois, les fleurs sauvages trouvées autour d’un lac des Laurentides et les plantes carnivores des zones humides.

Les portes ouvrent à 18h30 avec une collation de thé, café et biscuits. Frais d’entrée de 5$ ou cotisation annuelle de 20$.
Suivez le WHS sur la page Facebook de la société.

Image : Armin S Kowalski via StockPholio.com

Au Centre Greene…

Le Dîner des ainés est de retour

mac and cheese lunchJoignez-vous à d’autres aînés pour un repas cuisiné maison de trois services, servi dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Les repas ont lieu deux fois par mois, le mercredi à 12h15 au Centre Greene, 1090 avenue Greene.

Calendrier d’automne: 9 septembre, 23 septembre, 14 octobre, 28 octobre, 11 novembre, 25 novembre et 9 décembre.
Le coût est de 5$. S’il vous plaît réservez avant midi le lundi précédant au 514 931-6202.
Un service de transport local est disponible.

Pour plus d’informations, visitez centregreene.org or composez le 514 931-6202.

Image : Geoff Peters via StockPholio.com

Événements à la bibliothèque de Westmount

westmount libraryVeuillez noter que la bibliothèque reprendra son horaire d’ouverture régulier dès mardi le 8 septembre.
Du lundi au vendredi, de 10 heures à 21 heures.
Samedi et dimanche, de 10 heures à 17 heures.

La bibliothèque sera fermée le dimanche 6 septembre et le lundi 7 septembre pour la Fête du Travail..

Les événements sont gratuits mais l’inscription est obligatoire. Présentez-vous au comptoir des adultes en personne ou appelez le 514 989-5299.

Mercredi 2 septembre, à 14 heures — salle Westmount
Dans le cadre de la série Conférences à 14 heures: Grace Powell, du Musée des beaux-arts de Montréal, livrera un aperçu de l’exposition Rodin – Métamorphoses et vous transportera dans l’atelier du sculpteur pour explorer certains de ses chefs-d’œuvre les plus connus.

Mercredi 16 septembre, à 10h15 — salle de conférence
Atelier de poésie, avec Ann Lloyd
Faites preuve de créativité dans le cadre d’ateliers stimulants et amusants qui vous invitent à vous exprimer en vers. Arrivez avec une idée, repartez avec un poème. C’est l’occasion de transformer vos sentiments en vers.

Mercredi 16 septembre, 14h à 16h — salle de conférence
Réflexions sur l’alimentation, avec Abby Lippman
Explorez un éventail original de lectures sur l’alimentation sous toutes ses formes (fiction, documentaire, article, poésie). La discussion sera menée par Abby Lippman et son groupe de lecteurs intellectuels, hétéroclites et engagés. Le matériel de lecture sera disponible au comptoir de référence.

Mercredi 16 septembre, 19h à 20h — salle de conférence
Groupe de lecture – James Joyce Finnegans Wake: The Boaters and Sifters of ALP        
Chaque troisième mercredi du mois, de 19 h à 20 h, vous êtes invités à vous joindre au groupe de lecture et à plonger tête première dans une discussion passionnée de l’oeuvre magistrale de James Joyce, Finnegans Wake. Découvertes et surprises sont au rendez-vous. Apportez votre copie du livre.

Image : Andrew Burlone

Et à la bibliothèque Atwater …

atwater library westmountVoici la liste des prochains événements à ne pas manquer à la bibliothèque Atwater. Touts sont bienvenus et l’entrée est gratuite mais les dons sont appréciés (les présentations sont en anglais).

Jeudi, 3 septembre à 12h30
Pour lancer la nouvelle saison de la série Les Midis à bibliothèque Atwater, l’avocat et auteur Richard W. Pound donnera une conférence sur son dernier livre Made in Court: Supreme Court Cases that Shaped Canada., concernant les procès devant la Cour suprême qui ont façonné le Canada.

Mercredi, 9 septembre, de 19h30 à 21h
L’auteure Mary Soderstrom animera une discussion du Atwater Library Book Club portant sur Montreal Stories, de Mavis Gallant.

Jeudi, 10 septembre à 12h30
Dans le cadre de la série Les Midis à bibliothèque Atwater, Wanda Bedard, fondatrice et présidente de 60 millions girls, donnera une présentation illustrée sur « Education for girls: innovating with self-directed computer-based learning in Africa. »

Mardi, 15 septembre de 13 à 15h
La séance mensuelle de l’Alzheimer Café, organisé conjointement par la bibliothèque Atwater et la Société Alzheimer de Montréal, propose une présentation par Chris Hosein, M.Ed., CCRP, coordonnatrice de la recherche à l’hôpital général juif / clinique de la mémoire McGill, sur « Current Trends in Alzheimer’s Research in Montreal, a Practical Approach. ». Pour plus d’informations, contactez Zile Ozols à zile@atwaterlibrary.ca ou au 514-935-7344, poste 205.

Mardi, 15 septembre, de 19h à 21h
La Bibliothèque Atwater accueillera University of the Streets Café, de l’Université Concordia, pour une discussion sur «The Stigma of Extremism: What scars do we bear as a society», avec ses invités Adeela Arshad-Ayaz et Tasleem Damji. Pour plus d’informations, contacter Eric Craven à dlp@atwaterlibrary.ca.

Image : Creative Commons

Retour à l’école Geordie Theatre School

Geordie Theatre SchoolDébutant cet automne, les classes du Geordie Theatre School se tiendront au centre communautaire Centre Greene, à Westmount. Les inscription pour les sessions d’automne et d’hiver sont en cours. Les classes suivantes sont offertes: âge 6 à 7 ans; âge 8 à 9 ans; âge 10 à 12 ans; et pour les adolescents. Les classes d’automne débuteront le 12 septembre et les classes d’hiver le 23 janvier.

Ammenez-un-ami
Profitez de la promotion pour les classes de niveau d’entrée 6 à 7 ans: référez un ami de votre enfant pour la même classe et obtenez 50% de rabais sur votre prochaine session.

Pour plus d’informations, allez à geordie.ca/about-gts ou visitez leur nouvelle page Facebook.

Image : Geordie Theatre School

Consultez notre calendrier d’événements locaux.

 

Défi Têtes Rasées 2015 - 17 septembre 2015 à Alexis Nihon



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre