beryl-wajsman_westmountmag

Westmount vote 2017 :
Beryl Wajsman

Les candidats à la mairie de Westmount présentent leur plateforme

À l’invitation de WestmountMag.ca, les trois candidats à la mairie de Westmount ont accepté de fournir un article sur eux-mêmes et leur plateforme. Ici nous présentons le texte du candidat Beryl Wajsman.

Les textes sont non édités et présentés dans leur format original.


Westmount 2017.

Lors d’une réunion que j’ai eu avec le premier ministre Couillard, quelque temps avant la formation du comité de citoyen pour sauver la circonscription de Mont-Royal, comité que je préside conjointement avec l’ex député Marlene Jennings, dans le but de lancer une action en justice contre la Commission électorale du Québec, on a été surpris d’apprendre que cette même​ commission avait envisagé l’élimination de la circonscription de Westmount-St-Louis, pour la fusionner. À la suite de cette réunion, le siège de Maire de Westmount est devenu vacant. Je crois fermement que la mairie de Westmount, en plus de l’administration au quotidien, a un rôle majeur à jouer pour la protection de nos droits institutionnels constamment menacés, à la fois en tant que minorité, sur nos droits linguistiques, et sur l’intégrité de notre droit de vote. Ces droits sont constamment bafoués et Westmount se doit d’être solidaire avec les autres communautés déjà engagées tel que Ville Mont Royal, Outremont, Cote St Luc et Hampstead. En fait, Westmount devrait même assumer une position de leadership. Le temps n’est plus à la nuance. Autant je serai un défendeur déterminé et passionné de la protection de notre dignité, autant je serais également tout aussi résolu à régler les défis qui se posent à l’intérieur des frontières de Westmount. J’ai acquis une expérience unique en suivant les affaires de 19 conseils de ville et d’arrondissement et je vais mettre cette expérience au profit de touts les habitants de Westmount. Nous avons besoin d’encourager notre développement, incluant plus de stationnement, de façon à réduire nos taxes et à relancer les commerces vacants. Nous avons un besoin urgent de réparer les rues, de synchroniser les feux de circulation, en particulier dans l’axe est ouest. Nous avons besoin de nous rappeler que nous faisons partie d’une plus grande communauté, celle du grand Montréal, à laquelle nous contribuons et dont nous tirons bénéfice. Nous avons besoin d’amener une dose de réalisme dans le processus d’octroi des permis de construire et en particulier de faire en sorte que les PAC soient adaptés aux besoins des gens de Westmount. Nous nous devons d’aider les nombreux résidents qui habitent les immeubles plus anciens qui sont mal isolés, qui font face à des couts de chauffage énormes et dont plusieurs doivent choisir entre se chauffer et manger correctement. Nous devons mettre en œuvre la promesse de la signalisation bilingue. Nous avons besoin d’une approche ferme envers la protection de notre patrimoine urbain tout en tenant contre d’une approche raisonnable pour notre environnement. Je fais appel à votre soutient pour relever ces défis et j’ai confiance que, tout comme moi, vous croyez qu’à travers notre engagement collectif, nous pouvons enrichir nos vies et notre communauté.

Beryl

Twitter: @berylwajsman
Facebook.com/public/beryl-wajsman

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.caImage: courtoisie de Beryl Wajsman

À lire aussi:
Westmount vote 2017: Patrick Martin
Westmount vote 2017: Christina Smith


LinenChest.com



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.