christina-smiths_westmountmag

Westmount vote 2017 :
Christina Smith

Les candidats à la mairie de Westmount présentent leur plateforme

À l’invitation de WestmountMag.ca, les trois candidats à la mairie de Westmount ont accepté de fournir un article sur eux-mêmes et leur plateforme. Ici nous présentons le texte de la candidate Christina Smith.

Les textes sont non édités et présentés dans leur format original.


Westmount est une communauté au sentiment d’appartenance très prononcé où il fait incroyablement bon vivre. Ma famille et moi sommes extrêmement fiers d’en faire partie, et je suis reconnaissante de pouvoir y contribuer en retour. Je suis fière des réalisations du conseil actuel et de mon apport à celles-ci. Nous avons éliminé la dette de la Ville, gelé les taxes et continué d’offrir des services municipaux abordables et efficaces. Nous reste-t-il encore beaucoup de travail à faire? Certainement.

Mon objectif est de continuer à bâtir sur cette assise très solide, comme je l’ai fait depuis que mes collègues du conseil m’ont choisie comme maire intérimaire. Sous ma gouverne, nous avons apporté des changements réels et significatifs à la prestation de nos services. J’ai revivifié la direction professionnelle de la Ville. J’ai ajouté davantage de membres à notre équipe de l’Ingénierie pour mieux entretenir notre infrastructure. J’ai également ajouté des ressources à l’Urbanisme, un service où il nous incombe de simplifier et rationaliser le processus d’émission de permis pour nos concitoyens.

J’ai de l’expérience professionnelle tant au public qu’au privé. J’ai travaillé sur la colline parlementaire comme conseillère du ministre Stéphane Dion et fait partie de l’équipe qui a travaillé sans relâche à la Loi sur la clarté référendaire afin que les règles soient claires advenant un autre référendum. C’était et cela demeure une mesure législative très importante protégeant non seulement les Québécois mais aussi tous les Canadiens. J’ai également été directrice des Affaires publiques et des Affaires sectorielles pour Coca-Cola, rassemblant l’industrie et les paliers gouvernementaux pour améliorer le développement durable, les négociations collectives et la responsabilité d’entreprise. J’ai toujours travaillé fort, je suis intègre et j’ai la capacité de regrouper les gens pour trouver des objectifs et des solutions communs.

Beaucoup de travail nous attend, et il est temps pour une nouvelle génération de s’y attaquer. Nos dépenses d’infrastructure ont presque doublé cette dernière année, et j’entends maintenir cette cadence. Pour la toute première fois, tous les projets prévus seront réalisés, et nous avons même ajouté pour un million de dollars de réfection de trottoirs. La restructuration de notre service de l’Ingénierie et l’ajout de nouveaux employés ont permis de mener à bien des projets de grande qualité à temps en respectant le budget. Je m’assurerai d’informer les résidents tout au long des projets qui les concernent. Nous investirons dans nos rues, nos trottoirs seront réparés et nos parcs seront remis à neuf.

Mon objectif est de créer une communauté saine et active pour tous, surtout les enfants et les aînés, afin que davantage de jeunes familles soient attirées dans notre communauté et que les retraités y restent. Cela exigera de nous des efforts. Il faudra prévoir des pistes cyclables sûres afin que les gens puissent aller travailler ou se divertir en toute sécurité. Si nous tenons ces engagements, moins de voitures circuleront dans nos rues. Cela signifie l’amélioration et l’élargissement des trottoirs, et que les parcs auront quelque chose qui plaira à tous les citoyens.

Dès la première semaine de ma nomination à titre de maire intérimaire, j’ai discuté avec le YMCA du besoin d’une piscine intérieure plus accessible pour les résidents et de notre espoir de conclure un partenariat pour une nouvelle piscine intérieure à Westmount. Nous avons entrepris d’évaluer les besoins, et j’espère que le prochain conseil poursuivra ce travail.

La revitalisation urbaine du Sud-Est tarde à se faire. Ce projet aura des répercussions dans toute la ville, mais les résidents du secteur doivent prendre part à la discussion, et ils le feront. La rue Sainte-Catherine est un élément important de notre secteur commercial qui doit être revitalisé, et les liens vers le boulevard Dorchester, bonifiés.

Tous les gens que je rencontre sont préoccupés par la circulation et la sûreté de leur rue. Le réaménagement de l’échangeur Turcot a un impact énorme sur la façon d’arriver au centre-ville et, malheureusement, il pousse souvent les conducteurs vers les rues secondaires de Westmount. Nous devons non seulement prendre en compte les décomptes et les données sur la circulation, mais aussi l’impact sur les résidents et la façon dont ils sont affectés. Soyons plus efficaces quant à la façon de faire circuler les véhicules dans la ville et ralentissons-les dans les rues résidentielles. Cela veut dire continuer de synchroniser les feux de circulation. Le travail est commencé mais nous avons encore beaucoup à faire.

J’espère avoir le privilège de continuer à servir cette magnifique ville après le 5 novembre. Je sais qu’il y a encore beaucoup de pain sur la planche et beaucoup à améliorer, mais j’ai confiance que grâce à l’engagement de nos concitoyens et à la mise à profit de leurs idées, chacun a un rôle à jouer dans notre ville. Je résous les problèmes, et je suis une joueuse d’équipe rassembleuse. J’ai l’avantage d’être immergée dans cette communauté et d’avoir une compréhension profonde de Westmount, de nos forces et de nos défis. Peu importe votre choix le 5 novembre, assurez-vous de voter. C’est votre ville après tout.

@Smithwestmount
facebook.com/Christina.westmount/
christinasmith.ca/

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.caImage: courtoisie de Christina Smith

Lire aussi :
Westmount vote 2017 : Patrick Martin
Westmount vote 2017 : Beryl Wajsman



LinenChest.com



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.

christina-smiths_westmountmag

Westmount vote 2017:
Christina Smith

Westmount mayoral candidates present their platform

WestmountMag.ca extended an invitation to all three mayoral candidates to provide an article about themselves and their platform, and all graciously accepted. Here we present the first, by Christina Smith.

The articles are unedited and presented in their original format.


Westmount is an incredibly great place to live, with a very strong sense of community. My family and I are extremely proud to be part of it and I am grateful to have the opportunity to give back. I am proud of the record of achievement of this current Council, and of my contributions to it. We have eliminated the city’s debt, frozen taxes and continued to deliver affordable and efficient city services. Do we have much more work to do? Absolutely.

My goal is to continue to build on this very solid foundation, as I have done so since having been chosen by my colleagues on Council as interim Mayor. Under my leadership we have made real and significant changes to how services are delivered. I have rejuvenated our professional leadership in the City. I have added more members to our Engineering team to better deliver our infrastructure. I have also put additional resources in Urban Planning, a department where we owe it to our citizens to simplify and streamline the permit process.

I have career experience in both the Public and Private sector. I worked on Parliament Hill as an Advisor to Minister Stephane Dion and was part of the team that worked tirelessly on the Clarity Act to ensure that, if there were ever to be another referendum, rules would be clear. This was and continues to be a very important piece of legislation in protecting not only Quebecers, but all Canadians.  I also worked as the head of Public Affairs and Industry Affairs for Coca-Cola bringing together industry and government to improve sustainability, labour negotiations and corporate responsibility. I have always worked hard. I am honest and I have the ability to bring people together to find common goals and solutions.

We have much work ahead and it is time for a new generation to take on that task. Our infrastructure spending has almost doubled in the past year and I will keep that pace. For the first time ever, 100% of the projects that we planned for will be completed. We even added $1 million in additional sidewalk repair. The reorganization of our engineering group and adding new employees has ensured that high quality projects will be delivered on time and on budget. I will ensure that residents are informed throughout the projects that affect them. We will invest in our roads. Our sidewalks will be fixed and our parks will be renewed.

My objective is to create an active healthy community for all, especially children and seniors, so more young families will be attracted to our community and retirees will want to stay. This will take effort on our part. It means providing safe cycling routes so people can actively get to work, play, and do it safely. If we make these commitments, less cars will be on the road. It means better, wider sidewalks and it means parks that have something for all citizens.

In the first week of my nomination as interim Mayor I met with the YMCA to discuss the needs for an indoor pool that offers more availability to residents and our hope to enter into a partnership for a new indoor pool in Westmount. We have begun the process of a needs assessment and I hope the next Council will continue this work.

The urban renewal of the South East is long overdue. This will be a project that impacts the whole City but the residents who live in the area must and will be a part of the discussion.  Ste. Catherine St. is an important part of our commercial sector that needs to be revitalized and the connection with Dorchester needs to be improved.

Everyone I speak to is concerned about traffic and the safety of their street. The Turcot has had a huge impact on how people get downtown and unfortunately that route is often on the side streets of Westmount. We need to look, not only at traffic counts and data, but at the impact on the residents and how it affects their lives. Let’s be more efficient about how we get traffic through the city and slow the cars on the residential streets. This means the continuation of the synchronization of the traffic lights, the work has begun but we have much left to do.

I hope that I have the privilege of continuing to serve this great city after November 5, I know we have much work to do and much to improve but I am confident with the engagement of our citizens and harnessing their ideas and good will we can be a city where everyone has a role to play. I am a problem solver and a team player who is capable of bringing people together. One advantage I have is that I am immersed in this community and I have a deep understanding of Westmount, of our strengths and of our challenges. However you cast your ballot on November 5, just make sure that you do vote. This is, after all, your city.

@Smithwestmount
facebook.com/Christina.westmount/
christinasmith.ca/

 

Bouton S'inscrire à l'infolettre – WestmountMag.caImage: courtesy of Christina Smith

Read also
Westmount vote 2017: Patrick Martin
Westmount vote 2017: Beryl Wajsman


20% OFF Asia!! (South & Southeast) with Intrepid Travel



There are no comments

Add yours

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.