Anitra-Bostock_1048_westmountmag.ca

Westmount vote 2021 :
Anitra Bostock – District 5

WestmountMag.ca invite les candidats au conseil municipal de Westmount à présenter leur plateforme

WestmountMag.ca a invité les onze candidats au conseil municipal de Westmount et ceux qui ont été élus par acclamation à fournir un article sur eux et leur plateforme sur la base du premier arrivé, premier publié. Nous présentons ici Anitra Bostock, candidate dans le District 5.

Les articles sont reproduits textuellement.


Bien que la ville de Westmount soit de petite taille – seulement 4 kilomètres carrés – la ville est puissante dans tout ce qu’elle offre à ses 21 000 résidents, y compris une myriade d’excellents services municipaux, de nombreux parcs et espaces verts, deux quartiers commerciaux et de nombreuses institutions culturelles, religieuses et éducatives.

Servir cette petite mais puissante communauté à titre de conseillère municipale au cours des quatre dernières années a été un honneur et un privilège, et j’ai hâte de possiblement renouveler mon mandat pour quatre autres années.

Commissaire à la sécurité publique
Dans mon rôle actuel au conseil, je suis la commissaire de la sécurité publique et de la circulation. À ce titre, j’ai travaillé avec diligence pour offrir des espaces sécuritaires à tous les résidents en mettant en œuvre une campagne annuelle de sécurité à la rentrée scolaire, en travaillant avec les associations de piétons et de cyclistes de la ville pour améliorer la sécurité des trottoirs et des pistes cyclables. De plus j’ai collaboré avec le SPVM et le ministère de la Sécurité publique pour déterminer les secteurs où les excès de vitesse posent un problème. Accroître la sécurité à Summit Woods et Parc Westmount, et mettre en place des mesures d’apaisement de la circulation comme des bornes d’avertissement et des jardinières, pour créer des routes plus étroites et réduire les excès de vitesse.

Je suis également fière du travail qui a été accompli pour protéger nos aînés les plus vulnérables pendant le confinement de la COVID-19. Pendant ces journées difficiles, le conseil municipal a travaillé avec des agents de sécurité publique qui se sont surpassés en distribuant des masques aux résidents, en téléphonant à des aînés isolés, en faisant l’épicerie et en faisant du porte-à-porte pour livrer de la nourriture à ces aînés sans autre moyen de soutien.

Mon « autre » emploi
La plupart des conseillers municipaux de Westmount ont aussi des emplois de jour et des carrières, et je ne fais pas exception. Lorsque je ne travaille pas pour la Ville, je passe mon temps comme chargé de projet de développement communautaire pour la résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar dans l’Ouest de l’île, où j’aide les personnes âgées, fragiles, chroniques et/ou à vie limiter par la maladie à vivre à la maison ou dans la communauté le plus longtemps possible. Il s’agit d’un travail gratifiant qui m’a certainement permis de mieux comprendre les besoins des aînés. En fait, c’est mon « travail quotidien » qui m’a incité à collaborer à la création et à la mise en œuvre du Comité consultatif sur l’accessibilité de Westmount, un groupe qui a formulé des recommandations sur la façon d’améliorer et d’intégrer les mesures d’accessibilité dans les infrastructures existantes de la ville.

Résidente permanent de Westmount
J’ai grandi à Westmount, sur l’avenue Hallowell, et j’ai épousé un résident de Westmount qui a aussi vécu toute sa vie et a grandi sur l’avenue Burton, dans le district 5. Mes beaux-enfants, qui sont maintenant au collège, sont également nés et ont grandi à Westmount. En tant que famille, nous nous sentons très chanceux de vivre dans cette communauté et nous faisons tout ce que nous pouvons pour redonner quand nous le pouvons. Je passe mon temps libre à faire du bénévolat comme entraîneur de soccer, tandis que mes belles-filles ont passé de nombreuses années à enseigner le patinage à l’aréna Westmount et à faire du bénévolat à la Journée de la famille de Westmount.

Il reste encore beaucoup à faire
Le District 5 est une partie complexe de notre communauté en raison de la densité de sa population résidentielle et commerciale et de sa proximité avec la Ville de Montréal. Il y a beaucoup de travail à faire dans le quartier, en particulier dans les domaines de la circulation et des excès de vitesse, de l’intégration des pistes cyclables et des améliorations environnementales comme l’introduction du compostage dans les apartements et l’ajout de bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Le district 5 exige qu’un conseiller expérimenté parle au nom de ses résidents. Ayant passé les quatre dernières années en tant que porte-parole actif au conseil, je crois que j’ai la bonne expérience et l’expertise de la ville pour permettre à ce district vital de s’épanouir.

J’espère que vous envisagerez de voter pour moi. Entre-temps, je veux vous entendre! Veuillez suivre le lien surveymonkey.com/r/ANITRA vers un sondage pour me dire ce qui est important pour vous!

Image : gracieuseté d’Anitra Bostock

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Lire les plateformes des autres candidats


Galerie Noel Guyomarc’h 4836 boulevard St-Laurent Montréal QC 514 840-9362 galerienoelguyomarch.com



There are no comments

Add yours