liz-mccallum_1048-1_westmountmag.ca

Westmount vote 2021 :
Liz McCallum – District 5

WestmountMag.ca invite les candidats au conseil municipal de Westmount à présenter leur plateforme

WestmountMag.ca a invité les onze candidats au conseil municipal de Westmount et ceux qui ont été élus par acclamation à fournir un article sur eux et leur plateforme sur la base du premier arrivé, premier publié. Nous présentons ici Liz McCallum, candidate dans le District 5.

Les articles sont reproduits textuellement.


Je suis Liz McCallum. Je me présente pour être votre conseillère dans le district 5.

Je suis aussi connue comme la maman d’Alice, de l’école Roslyn, des Dauphins, des Barracudas et des Scouts. Je suis un membre actif des associations communautaires de Westmount depuis de nombreuses années. Je crois qu’il faut redonner à notre communauté, ayant fait du bénévolat pendant des années sur :

  • Comité consultatif sur les événements communautaires
  • Présidente du conseil d’établissement de l’école primaire Roslyn.
  • Comité des citoyens de Vendôme
  • Association municipale de Westmount, VP
  • Organisateur, Artisans Westmount
  • Groupe d’action pour le train de Westmount
  • Westmount Dolphins & Barracudas
  • Concours de rédaction McEntyre, juge

Pourquoi est-ce que je me présente au conseil municipal ?

Je vis dans le District 5. J’ai passé la majeure partie de ma vie dans le District 5. Quand j’étais enfant, je me souviens du bureau de mon père au 310 Victoria, et j’étais fascinée par les boutons de son téléphone. Mon mari, Pierre Brais, et moi avons élevé notre famille ici. J’ai les voies ferrées, le CUSM, le métro Vendôme et le Groupe Maurice, tous derrière ou à côté de moi. Je fais face à la rue Sainte-Catherine et j’entends la circulation intense 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.   J’ai aussi été élevée par des parents qui ont donné l’exemple à leurs enfants en redonnant à leur communauté, et je poursuis cet héritage.

Une représentation engagée

En tant que résidente du district 5 depuis plus de 20 ans, assistant aux réunions du conseil et faisant du bénévolat, je comprends parfaitement ce qu’il faut faire pour aller de l’avant et améliorer notre district.

Je le sais. Je vis ici.

J’aime vivre à Westmount. Mais je crois que cela peut être mieux. Il y a quelques éléments clés qui sont importants pour mes voisins et moi

  1. la circulation
    Malgré la présence d’un commissaire responsable de la circulation et de la sécurité, peu de choses ont changé dans le district 5. Sainte Catherine n’a pas de mesures d’atténuation de la circulation, Roslyn a des excès de vitesse, Burton est utilisé comme raccourci. Une étude du plan directeur de la circulation a été réalisée et a examiné les problèmes des citoyens. On a parlé d’améliorations, mais rien n’a été fait.
  1. Sécurité
    La sécurité de notre communauté est primordiale. Actuellement, il y a des problèmes de sécurité à la plupart des intersections, où les voitures ont tendance à ne pas respecter les panneaux d’arrêt. Et l’absence de mesures d’atténuation de la circulation ne fait qu’exacerber le problème. Nos aînés et les personnes à mobilité réduite ont des difficultés à circuler sur les trottoirs. En parlant avec des citoyens, beaucoup sont tombés ou ont trébuché sur les trottoirs et se sont cassé le poignet. Les trottoirs sont inégaux en raison des travaux de réparation en asphalte, des fissures et de la détérioration du béton. Pourquoi le commissaire à la sécurité publique n’a-t-il pas abordé ces problèmes ?
    .
    Faisons en sorte que Westmount soit plus sécuritaire.
  1. Les questions environnementales.
    J’ai l’honneur de recevoir l’appui du Healthy City Project en tant que conseillère du district 5.   Les questions environnementales sont primordiales pour moi. Qu’est-il arrivé à l’initiative Blue Dot approuvée par la ville ? Ramenons également les conteneurs de recyclage et le compostage dans la cour municipale. Peut-être avons-nous besoin d’un directeur du développement durable qui examine toutes les initiatives. Dans le cadre de la conférence COP26, un thème récurrent est que nous devons agir maintenant. Pour nos enfants et les générations futures. Nous avons besoin de stations de recharge pour voitures électriques dans le D5, accessibles à tous. Beaucoup d’électeurs du D5 achètent des voitures électriques, et elles ne peuvent pas être rechargées. Je crois fermement que l’attribution de prix d’excellence aux entreprises et aux citoyens incitera notre communauté à s’engager pour apporter des changements efficaces.
    .
    Faisons des changements maintenant. Ne parlons pas.
  1. Piscine intérieure.
    Je soutiens à 100% la construction d’une piscine intérieure. En tant que mère d’une nageuse de compétition, et en tant qu’officielle de la Fédération natation du Québec, je suis impliquée dans la communauté de la natation depuis des années. Une piscine intérieure ouverte toute l’année profitera à un grand nombre de personnes dans notre communauté. Il a été démontré que la natation est extrêmement bénéfique pour la santé des aînés. Les équipes de compétition peuvent s’entraîner toute l’année. Des cours d’apprentissage de la natation peuvent être organisés pour les tout-petits. L’étude de faisabilité de Westmount a été soutenue par une majorité de résidents. Où en sommes-nous maintenant ?
    .
    Allons de l’avant et faisons-le.
  1. Le parc Westmount.
    Le parc Westmount est un magnifique espace vert ouvert. C’est un héritage de design dans notre merveilleuse ville. Le parc a besoin d’investissements dans l’infrastructure pour être réparé, restauré et mis aux normes actuelles. Mais le parc doit rester un parc, avec de beaux aménagements paysagers, bien entretenu, pour que nous puissions tous en profiter. Nous devons garder le parc en tant que tel et l’améliorer. Réparer les allées et faciliter l’accessibilité pour tous. Et, alors que nous allons tous de l’avant, nous devons allouer les fonds nécessaires pour permettre au parc de s’épanouir.
    .
    Faisons en sorte que le parc soit bien fait, pour que nous puissions tous en profiter!
  1. PAC et nouveaux matériaux de construction
    Je suis la fière propriétaire d’une maison de catégorie 1. Cependant, le processus d’approbation des permis doit être simplifié. Nous devons intégrer de nouveaux matériaux de construction durables dans le processus de planification, par exemple les toits blancs, l’énergie solaire, etc. Actuellement, il est difficile d’obtenir une réponse sur le site Web de Westmount et de naviguer dans le ” système “. L’information et l’aide doivent être fournies aux citoyens de manière efficace et personnalisée. Je m’engage à supporter les besoins des résidents en ce qui concerne l’étude de leurs plans et détails et leur conformité aux règlements, et la mise à jour des normes et règlements de la ville en particulier à l’égard des nouveaux matériaux disponibles.
    .
    Revoyons le processus.
  1. Une participation accrue de la communauté.
    La structure du bénévolat de la communauté, qui a tant contribué à la qualité de vie à Westmount, a été laissée à l’abandon. Les comités de bénévoles, qui constituaient un fil important de la tapisserie de Westmount, ont été dissous. Cette situation a entraîné une rupture entre les résidents et la ville. Comment reconstruire l’engagement communautaire ? Vous avez mon engagement à améliorer les communications avec les résidents, à ramener le bénévolat et à publier un bulletin mensuel du D5. Organisons une “journée d’action” au cours de laquelle les citoyens se regrouperont pour faire des choses utiles dans notre communauté, par exemple peindre les maisons de nos aînés, nettoyer le sommet…
    .
    Faisons à nouveau du bénévolat.
  1. La gare ferroviaire
    La gare de Westmount a été abandonnée en 1984. La Ville de Westmount a acquis le bâtiment et le terrain pour 1 $ en 2008. Le bâtiment est actuellement zoné pour un centre d’interprétation du patrimoine ou un centre d’exposition. Je me demande ce qu’il adviendra de ce magnifique bâtiment.   Je serais heureuse de recevoir des propositions pour aller de l’avant.
    .
    Faisons le nécessaire !

Il y a beaucoup à faire. Commençons donc par faire bouger les choses et les terminer. La piscine couverte, la serre, le parc, les trottoirs, la barrière acoustique, la gare. En tant que responsable de comptes d’entreprise, je réalise des projets dans les délais, dans les budgets et dans leur intégralité. Mon rôle en tant que votre conseillère sera de vous représenter de la même manière, avec intégrité, perspicacité, diligence et transparence. Et de faire avancer les choses.

Votez pour quelqu’un qui vit dans votre quartier, dans le District 5, et qui comprend les choses.

Passons à l’action.

Et n’oubliez pas. Votez le 7 novembre. Votez pour votre voisin.

Allons de l’avant, ensemble. Votez Liz. Elle a compris.

Lizmccallumdistrict5@gmail.com

Image : gracieuseté de Liz McCallum

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Lire les plateformes des autres candidats


Galerie Noel Guyomarc’h 4836 boulevard St-Laurent Montréal QC 514 840-9362 galerienoelguyomarch.com



There are no comments

Add yours