matt-aronson_1048_westmountmag.ca

Westmount vote 2021 :
Matt Aronson – District 7

WestmountMag.ca invite les candidats au conseil municipal de Westmount à présenter leur plateforme

WestmountMag.ca a invité les onze candidats au conseil municipal de Westmount et ceux qui ont été élus par acclamation à fournir un article sur eux et leur plateforme sur la base du premier arrivé, premier publié. Nous présentons ici Matt Aronson, candidat du district 7.

Les articles sont reproduits textuellement.


Je m’appelle Matt Aronson, et je veux votre support pour devenir le prochain conseiller du district 7 de Westmount.

Je suis né et j’ai grandi ici même dans l’ouest de la ville. J’ai des racines profondes à Westmount où ma femme Jenny et nos filles, Abby et Nelly, ont élu domicile depuis six ans. Notre famille comprend également Jolene et Melvin, nos superbes chiens de sauvetage.

Mes parents étaient propriétaires d’une petite entreprise à NDG, et je suis allé à l’école ici, je me suis fait des amis de longue date ici et je me suis installé ici pour élever ma propre famille. Je suis prêt à servir le district 7, la communauté que nous appelons tous notre foyer.

Je suis diplômé de l’Université McGill et je suis un avocat chez Adessky Avocats de Westmount. Mon travail est axé sur l’immigration, les petites entreprises, les entreprises familiales et les organismes sans but lucratif.

J’ai plus de 25 ans d’expérience en tant que leader et bénévole au sein de nombreuses grandes organisations qui ont contribué à façonner notre communauté. Notre-Dame-des-Arts, l’Association libérale fédérale NDG-Westmount, le comité des prix des anciens du YMCA Kanawana, YES Montréal, PME Montréal et Ometz ne sont que quelques exemples. Je siège actuellement au conseil d’administration du Quebec Community Groups Network (QCGN), le principal groupe de défense des intérêts des communautés de langue officielle en situation minoritaire au Québec.

Notre district a des défis à relever et avec votre soutien, j’apporterai cet esprit de service et de dévouement au conseil municipal de Westmount.

J’ai un plan – et voici quelques-uns de ses points clés :

Avant tout, je crois que nous devons investir dans nos infrastructures – pas seulement en reconstruisant les routes, les trottoirs, les voies et les murs acoustiques, mais aussi dans nos égouts, nos services publics et nos options de transport. Westmount possède un plan et une liste de priorités pour effectuer tous les travaux nécessaires – nous devons rendre ce plan accessible et transparent, et nous devons nous assurer qu’il tient également compte de l’empreinte carbone dont nous sommes collectivement responsables.

Nous devons non seulement préserver le caractère du parc de Westmount, mais aussi nous occuper des infrastructures négligées depuis longtemps, en prévoyant de les reconstruire avec de nouvelles techniques et des matériaux plus écologiques. Nous devons nous assurer que le travail que nous faisons maintenant prévoit la ville que nous aurons dans une génération – et qu’elle est construite pour durer.

Ce sont des points sur lesquels mon adversaire et moi sommes d’accord, mais si cela représente la totalité de son programme, ce n’est que le début du mien.

Voici ce que je veux voir faire si je suis élu:

1. Nous devons augmenter la transparence et la communication réactive:

  • L’hôtel de ville doit entendre les voix de nos résidents. Nous pouvons avoir plus de possibilités de consultation et de réunions publiques. C’est crucial pour les plans des grands projets de la Ville, comme la rénovation du parc Westmount, et les modifications des règlements et des politiques qui affectent notre vie quotidienne.
    .
  • Élargissons les heures d’ouverture de nos bureaux en ligne pour faciliter les rencontres avec le Conseil municipal et les principaux administrateurs de la Ville.
    .
  • Le site Web de la Ville peut être simplifié afin de le rendre plus facile à utiliser pour tous. Il peut également déployer davantage d’outils en ligne pour faciliter l’accès à l’information et créer un guichet unique pratique pour le paiement des services et des permis municipaux.

2. Revitalisons nos quartiers commerciaux:

  • Nos quartiers commerciaux sont le lieu où nous nous rencontrons et où nous prenons soin les uns des autres, et ils ont besoin de notre soutien. Nous pouvons créer des zones de “village” praticables à pied, avec des options de zonage commercial plus souples pour les achats et les services quotidiens essentiels.
    .
  • Nous pouvons contribuer à la mise en place de services de livraison financés par la collectivité qui nous permettront de faire nos achats localement sans avoir à prendre la voiture.
    .
  • Nous pouvons obliger les propriétaires de locaux commerciaux à divulguer publiquement le loyer demandé pour les espaces commerciaux vacants, et taxer en conséquence.
    .
  • Nous voulons que toutes nos entreprises prospèrent. Créons un groupe consultatif pour offrir un mentorat et des ressources aux nouvelles entreprises.

3. Nous devons donner la priorité à la durabilité et à la résilience communautaire:

  • Nous soutiendrons les politiques de santé publique fondées sur des données probantes pour mettre rapidement fin à la pandémie de COVID.
    .
  • Nous devons réviser et communiquer notre plan d’intervention d’urgence communautaire pour être prêts à faire face à toute catastrophe future.
    .
  • Nous devons assurer la durabilité à long terme. Cela pourrait inclure la modification des plans du parc Westmount et d’autres espaces verts publics. Aidons à promouvoir la permaculture en utilisant des espèces indigènes et comestibles et encourageons la participation du public
    .
  • Nous pouvons encourager l’installation de toits verts et blancs sur les bâtiments à forte empreinte et étendre l’utilisation de matériaux durables et de techniques de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
    .
  • Nous devrions revitaliser Hydro-Westmount en commençant par décentraliser le réseau énergétique et améliorer l’accès aux options publiques et privées de recharge et de stockage d’énergie.

Nous avons une communauté dont nous pouvons être fiers, mais nous devons travailler ensemble pour qu’elle puisse survivre et prospérer pour les générations futures. Je peux vous aider à mener cet effort, mais j’ai besoin de votre soutien.

Si vous avez des questions, veuillez me contacter par mon site web à aronson.ca ou sur Facebook.

Merci pour votre confiance!

Matt

Image : gracieuseté de Matt Aronson

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Lire les plateformes des autres candidats


Galerie Noel Guyomarc’h 4836 boulevard St-Laurent Montréal QC 514 840-9362 galerienoelguyomarch.com



There are no comments

Add yours