Kathleen-Kez_westmountmag.ca

Westmount vote 2021 :
Kathleen Kez – District 8

WestmountMag.ca invite les candidats au conseil municipal de Westmount à présenter leur plateforme

WestmountMag.ca a invité les onze candidats au conseil municipal de Westmount et ceux qui ont été élus par acclamation à fournir un article sur eux et leur plateforme sur la base du premier arrivé, premier publié. Nous présentons ici Kathleen Kez, candidate sortante du district 8.

Les articles sont reproduits textuellement.


Au cours des quatre dernières années, j’ai beaucoup appris sur notre district et ses divers défis, ainsi que sur le fonctionnement de la ville et les améliorations qui peuvent et doivent être apportées.

Le district 8 a connu de nombreuses perturbations au cours des dernières années, notamment le bruyant et polluant chantier Turcot en bordure sud, et les répercussions du projet immobilier Children’s Square en bordure est. Malgré ces défis et les difficultés résultant de la pandémie, nous avons réussi à concrétiser plusieurs améliorations notables dans notre district :

Aménagement de trottoirs et de chaussées, dont la reconstruction de la chaussée et des trottoirs de Clandeboye et Stayner, ainsi que le repavage de Dorchester (en direction ouest).

Amélioration de la sécurité et des zones scolaires, y compris l’installation d’un nouveau passage pour piétons à l’intersection de Dorchester et de Clandeboye, et l’installation de panneaux de signalisation dans nos rues et ruelles résidentielles afin d’assurer la sécurité des enfants et des piétons. Les résidents de Westmount résidant sur le côté nord de St-Antoine ont finalement été inclus dans le territoire scolaire de l’École St-Léon.

Réaménagement du parc Stayner, avec de nouveaux équipements de terrain de jeu, une nouvelle pataugeoire, un nouvel équipement de basket-ball, ainsi qu’une réfection de la station de confort et de ses environs. Les améliorations apportées aux zones vertes comprennent la réalisation de l’espace vert Prospect, de nouveaux parterres de fleurs pour Weredale, la plantation d’arbres et l’installation de bacs à fleurs à divers endroits.

Revalorisation de la zone commerciale avec l’animation de l’avenue Greene et l’installation d’une signalisation formelle pour désigner l’espace public à côté du magasin 5 Saisons.

Bien que nous ayons fait des progrès au cours des quatre dernières années, il reste encore beaucoup à faire, et si je suis réélue, je dédierai le temps et le dévouement nécessaires pour continuer à apporter des améliorations à notre qualité de vie quotidienne.

Notre district est particulier et comporte son propre lot de défis. Nous vivons dans et autour d’une belle enclave résidentielle qui se trouve à proximité de grand axes routiers et d’une zone commerciale très fréquentée. De plus, nous vivons dans une grande anxiété du futur. Au cours des prochaines années, nous verrons des changements majeurs autour de nous avec les divers projets de développement sur Dorchester, la rue Sainte-Catherine, qui auraient dû être réalisés depuis longtemps, ainsi que le développement éventuel des lots Tupper sur le côté nord de Dorchester, pour lesquels aucun plan n’a encore été établi.

Alors que la municipalité continue d’examiner diverses idées concernant ces terrains, il est important que les résidents fassent entendre leur voix dans le cadre du projet Imagine Westmount 2040 (une révision complète du plan d’urbanisme de la ville par le biais d’un processus de participation publique), car cela aura un impact direct sur le développement du secteur et sur notre qualité de vie.

Voici quelques questions clés qui, selon moi, doivent être examinées :

  1. La nécessité de modérer la circulation routière
    Le surcroît de trafic sur certaines rues peut constituer une charge pour nos zones résidentielles ainsi que pour nos voies de circulation.
    .
  2. Le besoin de zones de stationnement réservées aux résidents
    En raison de la proximité d’une zone commerciale très fréquentée et de l’immeuble de la GRC, nous avons besoin de zones de stationnement réservées aux résidents, accessibles 24 heures sur 24, afin de résoudre le problème permanent du stationnement de jour.
    .
  3. Il faut plus de passages piétonniers sur le terre-plein Dorchester
    .
  4. Ruelles, trottoirs et chaussées à réparer
    Quelques ruelles de notre district ont besoin urgent d’être repavées.
    .
  5. Besoin de plus d’arbres, d’entretien et d’amélioration des espaces verts
    Compte tenu de la densité de notre district, chaque centimètre d’espace vert est important. Non seulement nous avons besoin de plus d’arbres, mais nous devons mieux entretenir, protéger, préserver et améliorer le peu d’espaces verts que nous avons.
    .
  6. Rétablissement du parc Selby
    En raison du nombre croissant de jeunes familles avec de jeunes enfants, il est important de restituer ce parc détruit en raison du projet Turcot. Les résidents attendent impatiemment son réaménagement et je veux m’assurer que le lieu reçoive l’attention qu’il mérite.
    .
  7. Mesures de soutien pour les résidents vivant aux abords de l’autoroute Ville-Marie
    Les procédures judiciaires intentées contre le MTQ en 2017 se poursuivent et nous devons continuer à faire pression pour que des mesures concrètes soient prises devant les tribunaux. Il est décourageant de constater que le MTQ a installé des écrans acoustiques le long du côté sud de l’autoroute, mais aucun du côté nord, où demeurent nos résidents.Entre-temps, je plaide pour que le MTQ installe des systèmes de photo-radar le long de l’autoroute Ville-Marie, car les véhicules y roulent bien au-delà de la limite de vitesse permise, 70 km/h. Forcer la circulation à ralentir devrait contribuer à réduire les niveaux de bruit et de pollution et à promouvoir la sécurité.
    .
  8. Besoin de sensibilisation et de participation des résidents et des parties prenantes
    Un grand nombre des aménagements à venir dans notre région, notamment les lots Tupper, la revalorisation des parcs locaux et la réfection des rues, auront un impact direct sur notre qualité de vie, et la participation des résidents est donc d’autant plus importante. Notre communauté doit être consciente, informée et avoir son mot à dire sur tous les projets en cours dans notre district. Je suis reconnaissant à quelques résidents d’avoir pris l’initiative de commander une étude sur la possibilité de réaménager les terrains de Tupper, laquelle a été envoyée au conseil en juin dernier.
    .
  9. Les sans-abri dans notre district
    Nous devons continuer à collaborer avec les groupes de services locaux et la Ville de Montréal pour aider cette population des plus vulnérables, à la limite est de notre district. Le campement sous l’autoroute n’est pas une solution viable pour les sans-abri ni pour les résidents du voisinage. Tout le monde a besoin de vivre humainement, de se sentir à l’aise et en sécurité.

En ce qui concerne mon rôle de commissaire aux finances, mon expertise en comptabilité a certainement été un atout. Je suis fière que Westmount soit non seulement en excellente santé financière, mais que nous ayons également réussi à obtenir un budget d’immobilisations record de plus de 26 millions de dollars pour 2021.

Ce fut un honneur et un grand plaisir de siéger au conseil municipal en tant que représentante du district 8 et j’espère qu’on me donnera encore quatre ans pour continuer à veiller à ce que les ressources de la Ville soient allouées à notre district afin de rehausser et d’améliorer notre qualité de vie, faisant de notre communauté un endroit encore meilleur où vivre !

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter mon site Web kathleenkez.ca

Image : gracieuseté de Kathleen Kez

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Lire les plateformes des autres candidats


Galerie Noel Guyomarc’h 4836 boulevard St-Laurent Montréal QC 514 840-9362 galerienoelguyomarch.com



There are no comments

Add yours