p_columbia-st

Westmount ici et là
25 novembre 2015

Clinique de vaccination contre l’influenza

photo: influenza vaccine clinicLe CLSC Métro offre la vaccination contre l’influenza à certains groupes dans son territoire, notamment les personnes de 60 ans et plus, les enfants de 6 à 23 mois et les personnes atteintes de maladies chroniques et leurs aidants.

La clinique à Westmount aura lieu le mercredi 25 novembre de 9h30 à 19 h au Victoria Hall, 4626 Sherbrooke O. Assurez-vous d’apporter votre carte soleil et de porter des manches courtes.

Consultez le site csssdelamontagne.qc.ca ou téléphonez au  514 731-8531 pour plus d’information.

Image : via StockPholio.com

Événement Projet villes et villages en santé de Westmount

permeable pavingPlan de gestion des eaux pluviales de la ville de Westmount
, jeudi 26 novembre. Sujet: les divers surfaces d’aménagement paysager pour prévenir les inondations.

Le PVVSW présente les troisième et quatrième événements d’une série de quatre portant sur le projet Villes et villages en santé, à 19 h dans la Salle Westmount de la bibliothèque publique de Westmount, 4574 Sherbrooke O. Tous sont les bienvenus.

Invité: Tyson Munday, Technicien en Urbanisme, Département de la planification urbaine, Ville de Westmount. M. Munday est titulaire d’un diplôme en études urbaines de l’Université Concordia. Introduction par la Conseillière Cynthia Lulham.

Image : Connie via StockPholio.net

xmas treeFêtes en folie au Victoria Village

Le jeudi 26 novembre, l’ Association des marchands du Victoria Village présente Fêtes en folie à partir de 18 h. Les commerces resteront ouverts jusqu’à 21 h, avec des soldes, des aubaines et des activités. Il y aura également une illumination de sapin de Noël au Square Prince Albert avec des choristes, du chocolat chaud et plus encore.

Plus d’informations au 514 989-5226.

Image : Pierre Tourigny via StockPholio.net

 

bites of lifeBites of life

Le Théâtre Gleams présente Bites of life, une collection de trois courtes pièces, chaque mercredi et vendredi jusqu’au 27 novembre, à 20 h au Coiffure 3, 5256 Sherbrooke O. Les pièces présentées sont Customer Service de Philip Hall, Stalk Me, Baby de C.S. Hanson et The Best Is Yet To Come d’Ira Sokolova, sous la direction d’Ira Sokolova.

Les billets sont à 20 $ / étudiants et aînés 15 $. Contacter le 514 942-1253.

Image : Shahrzad Ghaffari

La Galerie à Victoria Hall présente

Davidson Roy Tsuk

La Galerie à Victoria Hall, 4626 Sherbrooke W, est fière de présenter les œuvres de John Davidson, Geneviève Roy et Elizabeth Tsuk du 19 novembre au 12 décembre.

Heures d’ouverture de la galerie pour cette exposition :
Lundi au vendredi – midi à 18 h
Samedi et dimanche– midi à 17 h

Information au 514 989-5521.

photo: inuit artEntre tradition et innovation

La galerie McClure du Centre des arts visuels, 350 Victoria, accueillera Entre tradition et innovation du 20 novembre au 16 décembre.

Cette exposition présente deux sculpteurs majeurs du Nunavik. Lucassie Echalook, originaire d’Inukjuak, inscrit son art dans la tradition artistique inuite tant par ses thématiques que par la facture détaillée de ses œuvres narratives. Mattiusi Iyaituk d’Ivujivik quant à lui allie des thèmes et des techniques moins conventionnelles dans un style au contenu poétique.

Vernissage : jeudi 19 novembre à 18 h
Rencontre avec les artistes et les commissaires : vendredi 20 novembre à 19 h

Plus d’informations au visualartscentre.ca/mcclure-gallery

Emily Jan et Samantha Youssef

Le mardi 1 décembre à 19 h, ArtNow Westmount présente les œuvres d’Emily Jan et de Samantha Youssef à la Bibliothèque de Westmount, 4574 Sherbrooke O.

Emily Jan, Samanthat YoussefEmily Jan est une artiste de textiles qui crée des installations qui sont un régal merveilleux pour les yeux, y compris une ménagerie d’animaux de taille réelle habilement tissés ensemble pour nous raconter des histoires riches et parfois troublantes.

Samantha Youssef est une artiste d’animation primé qui a travaillé avec Disney Animation, Filmax et Ubisoft. Elle est la fondatrice du Studio Technique, un studio de formation des arts visuels dédié aux artistes professionnels et amateurs. Samantha a récemment publié son premier livre intitulé Movement and Form qui sera présenté pour la première fois au public à ArtNow.

Plus d’informations au artnowwestmount.com

A Very Victorian HolidayUne veillée victorienne

Le mercredi 2 décembre à 19h30 au Victoria Hall, 4626 Sherbrooke O, le Montréal West-End Operatic Society présente Une veillée victorienne mettant en vedette A Gilbert & Sullivan Christmas Carol et une sélection de chansons traditionnelles des fêtes pour célébrer Hanoukka et Noël.

Billets : adultes 20 $ / ainés 15 $ / étudiants 10 $.

Disponibles en ligne au mwos.org et à Victoria Hall.

Information : Victoria Hall 514 989-5226, MWOS 514 990-8813 ext. 2 ou tickets@mwos.org

Candlelight Christmas

the lyric singersLes Lyric Theatre Singers sont de retour à la belle chapelle Loyola de l’Université Concordia, 7121 Sherbrooke O, Montréal, pour présenter leurs concerts très attendus Candlelight Christmas du 3 au 6 décembre. Les directeurs musicaux Bob Bachelor et Chris Barillaro ont mis en place un répertoire éclectique comprenant un large éventail de styles musicaux, y compris des chansons favories bien connues.

Dates des présentations : jeudi 3 décembre et vendredi 4 décembre à 20 h; samedi 5 décembre et dimanche 6 décembre à 16 h.

Admission générale – accessible en fauteuil roulant.
Billets : adultes 28 $ / étudiants et aînés 26 $ / enfants 12 ans et moins 12 $
Stationnement 6 $ sur le campus, à côté de la chapelle
Billets : composez le 514 743-3382 ou visitez le lyrictheatrecompany.com

Image : Tam Lan Truong

Dramatis Personae présente Quick Exits

Dramatis PersonaeDramatis Personae, la troupe de théâtre communautaire de Westmount, présentera cinq représentations de Quick Exits, six pièces de comédie légèrement sombres, réalisées par Christopher Moore, dans la Salle de loge de Victoria Hall, 4626 Sherbrooke O.

Les spectacles auront lieu :
Vendredi 4 décembre à 19h30
Samedi 5 décembre à 19h30
Dimanche 6 décembre à 15 h et 19h30
Lundi 7 décembre à 20 h.

Admission : un don de 10 $ est suggéré.
Réservations et information à theatrewestmount.com et au 514 484 2016 ou au 514 486 7423.

Image : Michel Degré

Concert annuel du Westmount Rotary

peoples gospel choirLe club du Westmount Rotary présente son concert annuel mettant en vedette Kim Sherwood et le People’s Gospel Choir le samedi 5 décembre à 19h30 au Victoria Hall, 4626 Sherbrooke O. Les montants amassés iront à des organismes de bienfaisance qui viennent en aide aux démunis.

Billets : adultes 20 $ / enfants de moins de 12 ans 10 $.
En espèces seulement.
Billets disponibles au Victoria Hall ou par téléphone au 514 771-2250 (People’s Gospel Choir) ou le 514 935-3344 (Club des Rotariens de Westmount).

Image : People’s Gospel Choir

photo: Westmount Library, Andrew BurloneÉvénements à la bibliothèque de Westmount

Les événements sont gratuits mais l’inscription est obligatoire. Présentez-vous au comptoir des adultes, 4574 Sherbrooke O, ou appelez au 514 989-5299.

Mercredi 25 novembre à 19 h – Rencontres avec les auteurs. Elaine Kalman Naves, auteure de The Book of Faith. Billets requis. Dans la Salle Westmount.

Vendredi 27 novembre à 14 h – Les vendredis du cinéma. Mr. Holmes, réalisé par Bill Condon. Joignez-nous pour voir un film primé. Une discussion suivra le film. Billets requis. Dans la Salle Westmount.

Samedi 28 novembre à 19 h – La bibliothèque, après la fermeture. Redécouvrez votre bibliothèque lors de cette soirée magique avec de la musique, des collations et des boissons délicieuses. Pour toute la famille.

Mercredi 2 décembre à 14 h – Conférences à 14 heures. Les îles Buton, Lombok et Komodo avec Maria Korab-Laskowska. Dans la Salle Westmount.photo: inside Westmount Library

Mercredi 9 décembre à 10h15 – Atelier de poésie avec Ann Lloyd. Dans la salle de conférence.

Images : Andrew Burlone

photo: Westmount Library mascotActivités et événements jeuneskids

L’inscription est obligatoire pour tous les événements. Pour vous inscrire à ces événements, présenter la carte de bibliothèque de votre enfant au comptoir des enfants. Pour plus d’informations, s’il vous plaît appelez 514 989-5229.

Les mercredis, à 17 h – Caring Paws. Ozzie, le chien de thérapie certifié pour enfants, peut aider les jeunes en difficulté à apprendre à lire. (7 à 12 ans)

Lundi 30 novembre à 16 hClub de lecture en français. Vérité, vérité chérie de Valérie Zenatti. Dans la salle de conférence. (9 à 13 ans)

Jeudi 3 décembre à 16 h — Club de lecture en anglais. The Land of Stories: The Wishing Spell de Chris Colfer. Dans la salle Westmount. (9 à 13 year ans)

Et à la Bibliothèque Atwater…

photo: Atwater Library, WestmountL’Atwater Poetry Project est une série de lectures de poésie quasi mensuelle qui présente les meilleurs poètes locaux, canadiens et internationaux à un public de fans passionnés de la poésie.

Mercredi 25 novembre à 19 h
Lectures par Oana Avasilichioaei et Kaie Kellough

La série d’événements Les midis à la bibliothèque offre une fois par semaine, des présentations par d’éminents écrivains, musiciens, intellectuels, scientifiques, parmi d’autres, qui partagent leurs connaissances et leur expériences avec la communauté de la Bibliothèque Atwater. Les événements Les midis à la bibliothèque ont généralement lieu le jeudi de 12h30 à 13h30. L’entrée est gratuite mais les dons sont appréciés. Tout le monde est bienvenu et le café et des biscuits sont servis.

Jeudi 26 novembre à 12h30
L’éditeur de renom et auteur Douglas Gibson décrit son nouveau livre Across Canada by Story, racontant des histoires touchantes et drôles à propos de la plupart des grands noms de la littérature canadienne— Robertson Davies, Jack Hodgins, W.O. Mitchell, Alistair MacLeod, Alice Munro, Al Purdy, Marshall McLuhan, Margaret Laurence, Guy Vanderhaeghe, Margaret Atwood, Wayne Johnston, Linwood Barclay, Michael Ondaatje et d’autres encore!

Vendredi 27 novembre et samedi 28 novembre
Le Salon du livre Pop-up des Fêtes aura lieu à l’auditorium de la bibliothèque. Il est présenté par l’Association des éditeurs de langue anglaise du Québec et par l’exposition des écrivains de la Bibliothèque et centre informatique Atwater, et est parrainé par la Montreal Gazette.

Le vendredi 27 novembre de 17 h à 20 h, c’est le lancement festif du salon, parrainé par Penguin Random House. Il y aura une boutique de livres, des rencontres avec les écrivains et éditeurs locaux, une dégustation de vin et des friandises des fêtes! Le lendemain, samedi 28 novembre de 10 h à 16 h, le salon se poursuit, où vous pouvez discuter avec des éditeurs et des écrivains montréalais.

Plus de 25 éditeurs participants et plus de 50 auteurs locaux seront présents! C’est l’occasion d’acheter des livres pour tout le monde sur votre liste – de la fiction, de la non-fiction, de la poésie, des livres pour enfants, des lauréats, des best-sellers et plus encore!

photo: Inside Atwater LibraryLe club de lecture en anglais Atwater Library Book Club est dirigé avec habileté par l’auteure Mary Soderstrom. Pour sa biographie, voir quebecbooks.qwf.org/authors/view/12

Mercredi 9 décembre à 19h30
Cain de José Saramago. Le récit de l’histoire biblique vu par le romancier portugais lauréat du prix Nobel.

Images : Creative Commons

Photo d’entête : Andrew Burlone

Consultez notre calendrier pour plus d’événements.



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.