p_park-winter6_m.walsh

Westmount ici et là
17 janvier 2016

Un regard sur les activités, événements, concerts, expositions et autres activités à Westmount et aux alentours.

Le Camera Club de Montréal présente Linda Rutenberg

Linda RutenbergLe lundi 25 janvier à 19h30, le Camera Club de Montréal, 4695 de Maisonneuve O, accueillera la conférencière-invitée Linda Rutenberg qui présentera «The Inquisitive Eye — A Thirty-Year Passion». Joignez Linda pour une exploration de ses séries photographiques significatives, de son travail de début de scènes de rue en noir et blanc, jusqu’à son projet Mont-Royal, photographié en infrarouge. Très expérimentée en photographie hivernale, elle offrira des conseils et des informations sur la prise de vue en hiver, tout en présentant son projet de la série Gaspé et son évolution au fil du temps.

C’est une excellente occasion de visiter et de devenir membre du Camera Club de Montréal. Entrée libre. Plus d’informations au montrealcameraclub.com

maclean painting imageMaclean 
- Navigations

La Galerie McClure du Centre des arts visuels, 350 Victoria, présentera l’exposition Navigations qui regroupe les oeuvres plus récentes de Maclean, jusqu’au samedi 30 janvier. Maclean explore le potentiel symbolique de la peinture à travers le langage visuel des panneaux de signalisation, des cartes astronomiques et de la géométrie des constellations qu’il envisage comme des métaphores de la relation qu’entretient notre civilisation moderne avec la terre.

Heures d’ouverture : mardi à vendredi de midi à 18h; samedi de midi à 17h.
Plus d’informations au visualartscentre.ca/fr/galerie-mcclure

photo: Westmount Library, Andrew BurloneÉvénements à la bibliothèque de Westmount

Les événements sont gratuits mais l’inscription est obligatoire.
Présentez-vous au comptoir des adultes, 4574 Sherbrooke Ouest, ou appelez au 514 989-5299.

Mercredi 20 janvier à 10h15  – Atelier en poésie avec Ann Lloyd. Dans la Salle de conférence.

Mercredi 20 janvier à 14h — Conférences à 14 heures – L’importance de la santé des os pour les femmes postmenopausées avec Sumra Kureishy. Billets requis. Dans la Salle Westmount.

Mercredi 20 janvier à 19h — Groupe de lecture – Finnegans Wake de James Joyce: The Boaters and Sifters of ALP. Chaque troisième mercredi du mois vous êtes invités à vous joindre au groupe de lecture, et à plonger tête première dans une discussion passionnée sur l’oeuvre magistrale de James Joyce, Finnegans Wake. Découvertes et surprises sont au rendez-vous. Apportez votre copie du livre. Dans la Salle de conférence.

Westmount libraryVendredi  22 janvier à 18h30 — Film spécial – Labyrinth. Sorti en 1986 et mettant en vedette David Bowie et Jennifer Connelly. Pour réserver votre place, contactez le comptoir de prêt au 514 989-5229. Dans la Salle Westmount.

Lundi 25 janvier à 13h — Club de lecture française – Michèle Lesbre. Dans la Salle Westmount.

Mardi 26 janvier à 19h — Club de lecture anglaise – East of Eden de John Steinbeck. Avec Carly Vandergriendt. Dans la Salle Westmount.

Images : Andrew Burlone

photo: Westmount Library mascotActivités et événements jeuneskids

L’inscription est obligatoire pour tous les événements. Pour vous inscrire, présenter la carte de bibliothèque de votre enfant au comptoir des enfants. Pour plus d’informations, appelez le 514 989-5229.

Lundi 25 janvier à 16h — Club de lecture en français – Le mystère des jumelles Barnes de Carole Tremblay. (9 à 13 ans)

Les mercredis, 27 janvier au 23 mars à 17h — Petites pattes à l’écoute. Votre enfant a-t-il besoin d’encouragement pour lire? Ozzie le golden retriever sera à la bibliothèque pour écouter votre enfant lire à voix haute. (7 à 12 ans)

Jeudi 28 janvier à 16h — Club de lecture en anglais – Mr. Terupt Falls Again de Rob Buyea. (9 à 13 ans)

Vendredi 29 janvier à 16h — Jeux vidéo à la bibliothèque! Venez vous amuser avec les jeux vidéo Just Dance, FIFA, NHL et plus, les vendredis après-midis indiqués. (9 à 13 ans)

Et à la Bibliothèque Atwater…

photo: Atwater Library, WestmountLa série d’événements Les midis à la bibliothèque offre une fois par semaine, des présentations par d’éminents écrivains, musiciens, intellectuels, scientifiques, parmi d’autres, qui partagent leurs connaissances et leur expériences avec la communauté de la Bibliothèque Atwater. Les événements Les midis à la bibliothèque ont généralement lieu le jeudi de 12h30 à 13h30. L’entrée est gratuite mais les dons sont appréciés. Tout le monde est bienvenu et le café et des biscuits sont servis.

Jeudi 21 janvier à 12h30
Janet Torge, fondatrice de Maisons de repos radicales, donnera une présentation sur les Maisons de repos radicales, décrivant les options de logement pour les personnes âgées de Montréal avec les implications financières.

photo: Inside Atwater LibraryLa Bibliothèque Atwater, en partenariat avec la Société Alzheimer de Montréal offre un Café Alzheimer mensuel pour Montréalais dans l’élégante salle de lecture de la bibliothèque. Chaque rencontre fournit de la socialisation, des rafraîchissements, de la musique sur place, et une discussion sur les aspects de la vie de ceux qui soufffrent d’une démence. L’entrée est gratuite et tout le monde est bienvenu. Pour plus d’informations, contacter Reilly MacDonald à reilly@atwaterlibrary.ca ou le 514 935-7344 poste 206.

Mardi 19 janvier de 13 à 15h
Carlos Roncero, une rechercheur de l’Hôpital général juif, et HarneetKaur Singh, rechercheur / journaliste à la MoCA Clinic & Institute, donnent une présentation sur L’exploration de la recherche sur la démence: le partage des efforts locaux et mondiaux.

L’Atwater Poetry Project est une série de lectures de poésie quasi mensuelle qui présente les meilleurs poètes locaux, canadiens et internationaux à un public de fans passionnés de la poésie.

Jeudi 28 janvier à 19h
Lectures par George Elliott Clarke et Armand Garnet Ruffo.

Images : Creative Commons

Photo d’entête : Michael Walsh

Consultez notre calendrier pour plus d’événements.



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre