demaisonneuve634_westmountmag

Westmount ici et là
27 juillet 2017

Un regard sur les événements et activités à Westmount et aux alentours

Exposition de groupe à la galerie du Victoria Hall

gallery at victoria hallLa galerie du Victoria Hall, 4626 Sherbrooke O, est fière de présenter les œuvres de Lucie Bernard, Ann Elsdon, Eva Ferenczy Reichmann, Brent Maclaine, Eliane Rivard et Douglas Scott jusqu’au 11 août.

Heures de la galerie : lundi au vendredi, 10h à 21h, samedi, 10h à 17h.
Plus d’informations au 514 989-5521.

Image: courtoisie de la Ville de Westmount

Habitat 67 vers l’avenir

Habitat 67 WestmountMag.ca

Afin d’en apprendre plus au sujet d’Habitat 67, le complexe d’habitation novateur de l’architecte Moshe Safdie, le Centre de design de l’UQAM, 1440 Sanguinet, Montréal (Metro Berri), tiendra quelques activités dans le cadre de l’exposition lui rendant hommage : Habitat 67 vers l’avenir/ The Shape of Things to Come.

L’exposition est présentée gratuitement jusqu’au 13 août, du mardi au dimanche, de midi à 18h, et s’inscrit dans la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal.

Visites d’Habitat 67
Offertes jusqu’en octobre 2017
Coût : 20 $ plus taxes et frais de services
Il sera exceptionnellement possible de visiter Habitat 67 à l’occasion de son 50e anniversaire. Ces visites guidées, d’une durée d’une heure et demie, sont offertes en français ou en anglais, en compagnie de guide-animateur.

Consultez la programmation des visites d’Habitat 67

Lire l’article Habitat 67 vers l’avenir

Série de concerts d’été 2017

logo Summer concert series 2017 WestmountMag.ca

Profitez du jazz, de la musique classique et de la musique populaire le dimanche après-midi à 14h près de la lagune dans le parc Westmount – amenez un pique-nique et une chaise.

30 juillet – Handmade Journey – Jazz et Amérique latine
6 août – Bluzz Jazz Band – Jazz
13 août – QuaVaria – Ensemble vocal
20 août – Mots et musique

Plus d’informations au 514 989-5226.
En cas de pluie : Café Mouton Noir au Centre des loisirs de Westmount, 4675 Ste-Catherine O.

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Shakespeare in the Park

Repercussion Theatre Much Ado About Nothing Poster WestmountMag.caLe Théâtre Repercussion présentera la tragique comédie romantique de Shakespeare, Much Ado About Nothing. Apportez une chaise pour profiter de ce spectacle sous les étoiles. Les personnages de cette sombre histoire d’amour apprennent que l’amour réel exige une vulnérabilité non masquée. Doté d’un merveilleux casting d’onze acteurs, un mélange d’espièglerie et de pathétique, et un design dynamique.

Presenté au parc Westmount à 19h :
Mardi 8 août
Mercredi 9 août

L’entrée est un don volontaire. Tous les spectacles sont présentés en anglais.
Pour plus d’informations visiter repercussiontheatre.com

Séances d’enregistrement de berceuses

lullaby illustration - WestmountMag.caLa séance aura lieu mercredi 9 août à midi à la galerie du Victoria Hall, 4626 Sherbrooke O. Afin de recueillir des données sonores pour un projet artistique autour des berceuses, les maîtres berceurs Sarah Dell’Ava et Ilya Krouglikov vous invitent à quelques séances de partage. Venez seul(e) ou en famille, avec vos enfants ou vos parents, pour chanter les berceuses qui ont marqué vos nuits. Vos témoignages donneront vie aux chaises berçantes de l’installation Bercer le temps présenté au parc Westmount les 24 et 25 août de 15h à 20h.

Les séances dureront une heure, incluant un échauffement dirigé.
Inscrivez-vous en ligne ici ou par téléphone au 514 989-5226.
Pour toutes questions, contactez info@bercerletemps.com
Cette initiative fait partie du programme de Conseil des Arts de Montréal en tournée.

Image : courtoisie du Conseil des Arts de Montréal

Poésie, prose et musique à La Porte Jaune

The Yellow Door logoLe jeudi 10 août à 19h30, il y aura une soirée de poésie, prose et musique animé par Mike Di Sclafani à La porte jaune, 3625 rue Aylmer, à Montréal (entre l’avenue des Pins et Prince-Arthur). L’événement met en vedette les talents de Neale McDevitt, Jessica Bebenek, Mike Di Sclafani, Ehab Lotayef, John Kerkhoven, Ilona Martonfi, Stephanie Ein, Alejandro Saravia, et Maria Schamis Turner.

Les portes ouvrent à 19h et la lecture de prose et poésie commence à 19h30.
L’entrée est de 6 $.
Pour plus d’informations, visiter fr.yellowdoor.org ou contacter Ilona Martonfi au 514 939-4173 ou ilona.martonfi@sympatico.ca

Film sous les étoiles

Captain Underpants - WestmountMag.ca

Le vendredi 25 août à Westmount Park, amenez toute la famille pour une présentation gratuite de The Adventures of Captain Underpants. N’oubliez pas d’apporter une chaise de jardin ou une couverture de pique-nique. Le film commencera au crépuscule ( à environ 20h).

Plus d’informationsau 514 989-5229.

Activités au Centre Greene

Centre Greene westmountmag.caLe Centre Greene, 1090 Greene, propose une vaste sélection d’activités pour tous les ages, incluant un groupe de thé pour les proches aidants, des soirées d’activités thématiques, une halte-garderie, un programme post-scolaire, les jeunes cuistots, des groupes de jeux pour tout-petits, des dîners pour ainés, et plus encore.

Pour plus d’informations, appeler au 514 931-6202 ou consulter centregreene.org

Image : courtoisie de Centre Greene

Activités au Centre Contactivity

contactivity centreLe Centre Contactivity, 4695 de Maisonneuve O, est un centre communautaire à but non-lucratif qui offre un environnement accueillant, sympathique et sécuritaire aux ainés autonomes de 60 ans et plus, et où l’esprit communautaire et l’engagement socialsont encouragés. Le centre est l’hôte de divers groupes d’intérêt qui enrichissent l’esprit, le corps et l’âme.

 

Plus d’information sur les activités au 514 932-2326 ou à contactivitycentre.org

Image : courtoisie du Centre Contactivity

RW&CO.

Événements à la bibliothèque de Westmount

Bibliothèque de Westmount library, Westmount QC _WestmountMag.ca

Les événements sont gratuits mais l’inscription est obligatoire.
Présentez-vous au comptoir des adultes, 4574 Sherbrooke O, ou appelez au 514 989-5299.

Les activités pour adultes ne sont pas offertes en ce moment.

Activités et événements pour les jeunes

L’inscription est obligatoire pour tous les événements. Pour vous inscrire, présentez la carte de bibliothèque de votre enfant au comptoir des enfants. Pour plus d’informations, appelez au 514 989-5229.

 

photo: Westmount Library mascotJusqu’au samedi 5 août
Storywalk® avec Le chandail de hockey. Le Storywalk® est une activité amusante présentant un livre pour enfant tout au long d’un sentier dans le parc. Partage tes photos en utilisant le mot-clic #BPWStorywalk. Grand lancement avec l’auteur Roch Carrier et l’illustrateur Sheldon Cohen le 30 juin à 18h30 au Parc Westmount.

Jeudi 27 juillet de 16h à 18h
Journée cinéma : Over the Hedge. Dans la salle Westmount. (4 ans et +)


La Bibliothèque publique de Westmount sera fermée du 13 août au 5 septembre pour des travaux de renouvellement d’espace incluant le remplacement du tapis.
La réouverture aura lieu le mardi 5 septembre à 10h. Une journée portes ouvertes est également à l’horaire le samedi 16 septembre à 10h afin de vous accueillir de façon plus festive.

Il y aura une bibliothèque temporaire « Pop-up » au Victoria Hall, 4626 Sherbrooke O, de 11h à 19h :
Mardi 15 août au vendredi 18 août
Lundi 21 août au vendredi 25 août
Lundi 28 août au jeudi 31 août

Visitez l’emplacement temporaire pour : lire des journaux et des magazines actuels, ramasser vos livres réservés, retourner des livres, utiliser le wifi gratuit et les ordinateurs publics, et accéder à une petite collection en circulation.

Suivez l’information et les mises à jour sur les travaux en visitant le site Web de la Bibliothèque au westlib.org

Et à la bibliothèque Atwater…

Atwater Library, Westmount - WestmountMag.ca

1200 Atwater, Westmount

CONGÉ D’ÉTÉLes midis à la bibliothèque, le Atwater Poetry Project, le Atwater Book Club and le Café Alzheimer reprendront leurs activités à l’automne.


L’HISTOIRE À LA BIBLIOTHÈQUE

L’exposition Artistic Mr. Wilson dans la salle de lecture du salon principal a ouvert ses portes le 22 mai et se poursuit jusqu’à la fin du mois d’août 2017. George Washington Wilson était un photographe pionnier en Écosse, qui a photographié la reine Victoria et a également été reconnu pour ses innovations dans la photographie de paysages. Organisé par Edward McCann, l’exposition comprend des photographies Wilsonian importantes de la collection McCann ainsi que des appareils historiques.

L’exposition permanente Atwater Writers Exhibition, également à l’étage principal, raconte l’histoire de l’écriture en langue anglaise au Québec depuis les années 1760 jusqu’à nos jours. De nouveaux étalages sont prévus pour l’automne 2017

Image : Creative Commons
Image d’entête : Andrew Burlone

Consultez notre calendrier pour plus d’événements

LinenChest.com