Daniel-Bolshoy_westmountmag

Fuego Latino avec le virtuose
de la guitare Daniel Bolshoy

L’OCM présente un concert de musique latine et espagnole en webdiffusion du 16 février au 2 mars

Pour son premier concert de l’année, l’Orchestre classique de Montréal (OCM) accueille le guitariste de renom Daniel Bolshoy, le temps d’une soirée musicale latine et espagnole, le mardi 16 février, en webdiffusion, dès 19 h 30, en direct de la salle Pierre-Mercure, nouvelle résidence de l’OCM. Le concert sera disponible en différé jusqu’au 2 mars.

Boris Brott - Orchestre classique de MontréalDirigée par Boris Brott, l’Orchestre classique de Montréal présentera les pièces Bourdrones d’Alcides Lanza et La Oracion del Torero de Joaquin Turina avant d’accueillir Daniel Bolshoy pour le célèbre Concierto de Aranjuez de Joaquin Rodrigo.

Bolshoy présentera par la suite trois pièces en solo : Un Sueño en la Floresta de Agustín Barrios Mangoré, Andante (de la Sonata Romanica) de Manuel Maria Ponce et Valseana, Preludio e Toccatina (de la Suite Aquarelle) de Sergio Assad. Le concert sera d’une durée d’environ 70 minutes et sans entracte.

Daniel Bolshoy dirige le programme de guitare à l’école de musique Hugh Hodgson de l’Université de la Géorgie. Au fil des ans, il s’est joint à plus d’une soixantaine d’orchestres, de festivals et de séries de concerts aux quatre coins de la planète.

En plus d’avoir effectué une résidence au Conservatoire central de musique à Beijing en Chine, il a également été invité comme professeur en résidence au Brésil, en Israël et en Italie.

Daniel Bolshoy en concert avec l’Orchestre symphonique de l’Université de la Géorgie dans l’Adagio du Concierto de

Fuego latino

Daniel Bolshoy, guitare
Boris Brott, chef d’orchestre
Orchestre classique de Montréal

Mardi 16 février à 19 h 30 (disponible en différé jusqu’au 2 mars)
Billets : 20 $ | En ligne sur orchestre.ca

Images : Courtoisie de l’Orchestre classique de Montréal

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Autres articles sur les évènements musicaux


Logo OCM

L’Orchestre classique de Montréal (anciennement l’Orchestre de chambre McGill) fut fondé en 1939 par le violoniste, chef d’orchestre et compositeur Alexander Brott et son épouse Lotte Brott. L’OCM est rapidement devenue l’un des orchestres de chambre les mieux établis au Canada, cumulant les tournées dans cinq continents, les enregistrements, et les apparitions régulières à la radio et à la télévision. Aujourd’hui dirigé par Boris Brott, O.C., O.Q., l’un des chefs d’orchestre les plus réputés au Canada, l’OCM est un ensemble vibrant, novateur et flexible, composé des meilleurs musiciens professionnels de la ville, qui présente des concerts toute l’année. orchestre.ca

Hatley



There are no comments

Ajouter le vôtre