Fuego Latino avec le virtuose
de la guitare Daniel Bolshoy
L’OCM présente un concert de musique latine et espagnole en webdiffusion du 16 février au 2 mars
13 février 2021
Pour son premier concert de l’année, l’Orchestre classique de Montréal (OCM) accueille le guitariste de renom Daniel Bolshoy, le temps d’une soirée musicale latine et espagnole, le mardi 16 février, en webdiffusion, dès 19 h 30, en direct de la salle Pierre-Mercure, nouvelle résidence de l’OCM. Le concert sera disponible en différé jusqu’au 2 mars.
Dirigée par Boris Brott, l’Orchestre classique de Montréal présentera les pièces Bourdrones d’Alcides Lanza et La Oracion del Torero de Joaquin Turina avant d’accueillir Daniel Bolshoy pour le célèbre Concierto de Aranjuez de Joaquin Rodrigo.
Bolshoy présentera par la suite trois pièces en solo : Un Sueño en la Floresta de Agustín Barrios Mangoré, Andante (de la Sonata Romanica) de Manuel Maria Ponce et Valseana, Preludio e Toccatina (de la Suite Aquarelle) de Sergio Assad. Le concert sera d’une durée d’environ 70 minutes et sans entracte.
Daniel Bolshoy dirige le programme de guitare à l’école de musique Hugh Hodgson de l’Université de la Géorgie. Au fil des ans, il s’est joint à plus d’une soixantaine d’orchestres, de festivals et de séries de concerts aux quatre coins de la planète.
En plus d’avoir effectué une résidence au Conservatoire central de musique à Beijing en Chine, il a également été invité comme professeur en résidence au Brésil, en Israël et en Italie.
Daniel Bolshoy en concert avec l’Orchestre symphonique de l’Université de la Géorgie dans l’Adagio du Concierto de
Fuego latino
Daniel Bolshoy, guitare
Boris Brott, chef d’orchestre
Orchestre classique de Montréal
Mardi 16 février à 19 h 30 (disponible en différé jusqu’au 2 mars)
Billets : 20 $ | En ligne sur orchestre.ca
Images : Courtoisie de l’Orchestre classique de Montréal
Autres articles sur les évènements musicaux
L’Orchestre classique de Montréal (OCM) a pour mission d’offrir des prestations musicales de haut calibre, de collaborer avec toute une gamme d’organisations culturelles, de promouvoir l’éducation musicale et de mettre à l’honneur le talent québécois, autochtone et canadien. L’OCM s’engage à l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité pour tous. orchestre.ca
There are no comments
Ajouter le vôtre