vaccination_westmountmag

Vaccination COVID-19
Mise à jour 1er février 2021

Infolettre pour vous informer des dernières nouvelles au sujet de la campagne de vaccination

Le bureau de la députée de Westmount–Saint-Louis, Jennifer Maccarone, a mis sur pied dans les dernières semaines une infolettre pour vous informer des dernières nouvelles au sujet de la campagne de vaccination contre la COVID-19.

Jennifer Maccarone, Westmount–Saint-LouisMadame Maccarone communique régulièrement avec les CIUSSS de la circonscription (CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal et CIUSSS Centre-Sud).

À ce jour, ces derniers ont entamé la vaccination du groupe 3, soit les personnes autonomes ou en perte d’autonomie qui vivent en résidence privée pour aînés (RPA) ou dans certains milieux fermés hébergeant des personnes âgées.

La date à laquelle débutera la campagne de vaccination publique, qui commence avec les personnes âgées de 80 ans ou plus, dépendra de la disponibilité des vaccins. Actuellement, la date prévue de déploiement se situe à la première semaine de mars 2021.

4 sites de vaccination sur le territoire

En ce qui concerne les 4 sites de vaccination sur notre territoire, le CIUSSS vaccinera d’abord les membres du public au :

  • Palais des Congrès
  • Carré Décarie
  • 7101, avenue du Parc
  • Aréna Bill Durnan.

En tout, entre 3 600 et 7 700 doses par jour seront administrées dans ces quatre endroits. Ces sites, choisis selon différents critères, y compris leur accessibilité et leur capacité, seront ouverts sept jours sur sept, de 8h à 20h. De plus, le CIUSSS Centre-Ouest étudie la possibilité de rajouter un site supplémentaire pour faciliter l’accès des citoyens de Westmount — Saint-Louis.

Inscrivez-vous à l’infolettre pour être avisé lorsque vous aurez accès aux services de vaccination.

Prochainement, les membres du public pourront prendre un rendez-vous en ligne, par le biais de la plateforme Clic Santé, ou par téléphone. À cette fin, le CIUSSS met en place un centre d’appel. Si vous êtes inscrit à l’infolettre de la députée, vous serez avisés lorsque vous aurez accès à ces services.

En prévision des besoins potentiels de nos ainés en ce qui concerne le transport vers les sites de vaccination, le bureau de la députée de Westmount–Saint-Louis recherche activement des bénévoles capables de conduire et d’accompagner les citoyens dans le besoin. Si vous souhaitez soutenir cette initiative, veuillez cliquer ici.


Si vous désirez recevoir toutes les mises à jour concernant la campagne de vaccination contre la COVID-19, inscrivez-vous à l’infolettre de la députée de Westmount–Saint-Louis, Jennifer Maccarone, en envoyant un courriel avec vos coordonnées au Jennifer.Maccarone.WSL@assnat.qc.ca ou en appelant au (514) 395-2929.

Image d’entête : Marco Verch – StockPholio.net

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Autres articles de Jennifer Maccarone


Jennifer Maccarone - WestmountMag.ca

Jennifer Maccarone est la porte-parole de l’opposition officielle en matière de diversité et d’inclusion, LGBTQ2 et pour les personnes vivant avec un handicap ou avec un trouble du spectre de l’autisme.

Covid-19 - bannière



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre