Fait au Québec pour nos hivers

Bilodeau Canada ouvre une nouvelle boutique à Montréal

PUBLIREPORTAGE

photo extérieur du magasin Bilodeau de Montréal / outside Bilodeau store in Montreal - WestmountMag.caUne nouvelle boutique de vêtements prêts-à-porter et de produits spécialisés a récemment ouvert ses portes au 122 rue Saint-Paul Est, dans le Vieux-Montréal. BILODEAU Canada vous invite à venir nous visiter et essayer notre nouvelle ligne de vêtements et d’accessoires élégants et bien adaptés à notre climat hivernal.

Visibilité internationale et croissance remarquée

BILODEAU Canada, une compagnie québécoise qui a vu le jour en 1985 et située à Normandin au nord du Lac-Saint-Jean, est fondée sur des valeurs de respect de la ressource faunique et du développement local. L’entreprise œuvre dans le milieu de la fourrure depuis plus de 30 ans au cours desquels elle a développé plus de 400 produits de vêtements prêts-à-porter de qualité supérieure, conçus pour le plein air et l’environnement urbain moderne. L’entreprise travaille également de pair avec divers centres d’interprétation et jardins zoologiques en plus de collaborer avec plusieurs musées.

Bilodeau Canada - coussin en cuir - WestmountMag.ca

Production intégrée du design à la mise en marché

« Ce qui différencie BILODEAU, c’est que nous fabriquons nos produits intégralement au Québec, du design au produit final. Nous réalisons tout sous un même toit : traitement des matériaux et tissus, confection sur mesure et pour toute saison, bottes et accessoires de fourrure, entre autres » indique Marco Tremblay, co-propriétaire. « Nos vêtements se distinguent par leur design très mode, l’emploi de tissus respirants, imperméables et lavables, disponibles en une variété de couleurs et dans toutes les tailles. De plus, nous offrons la possibilité de confectionner vos vêtements sur mesure. »

Venez faire un essai, toucher, essayer nos produits, et voir la haute qualité que nous apportons à chaque item que nous fabriquons

Obtenez un rabais de 15% en visitant notre magasin

Pour célébrer l’arrivée de la saison hivernale et notre nouvelle collection de vêtements d’hiver pour le plein air et la ville, BILODEAU vous offre un rabais de 15% lors de votre prochain achat en magasin. Vous n’avez qu’à mentionner le mot code WestmountMag.ca

photo manteaux d'hiver Bilodeau winter coats - WestmountMag.ca

Une histoire ancestrale de coureurs des bois

Jacques Billaudeau arrive à Québec le 23 juin 1652 sur un navire venu de France. Né à Pioussay, un diocèse de Poitiers en Poitou, il est l’aïeul de tous les Bilodeau au Canada. Et notre ancêtre a un péché mignon : il aime chasser et pêcher. Cela le distrait des travaux de la ferme et du défrichement de son lopin de terre sur l’Île-d’Orléans. Cela lui procure aussi un petit revenu d’appoint fort apprécié. En 1681, il possède un fusil, trente bêtes à cornes et quarante arpents de terre.

Avec son fils Jacques et deux autres associés, il forme une société de coureurs des bois pour pêcher et chasser dans la seigneurie de la rivière de la Madeleine. En échange du droit d’exploitation, le seigneur leurs demande d’acheter ou de construire une barque convenable pour les fins de leur périple, moyennant quoi il leur paierait à chacun la somme de dix livres par année. (source : Nos Ancêtres, vol. 13 et résumé des recherches de Danièle Billaudeau et André Bilodeau)

Et notre ancêtre a un péché mignon : il aime chasser et pêcher… Avec son fils Jacques et deux autres associés, il forme une société de coureurs des bois

photo intérieur du magasin Bilodeau de Montréal / inside Bilodeau store in Montreal - WestmountMag.ca

Et la tradition se poursuit… jusqu’à Hollywood !

Le fondateur de la compagnie actuelle, Mario Bilodeau, un vrai passionné de la nature, débute sa carrière en 1985 en œuvrant dans le commerce de la fourrure. En 1997 il s’associe à Marcel Laplante et s’entoure d’une équipe créative et dynamique qui partage des valeurs communes de qualité, respect, dynamisme, intégrité et accessibilité. « Au cours des ans, notre réputation s’est bâtie sur la qualité de nos produits et de notre service après vente. Nous vendons nos produits à la grandeur du Canada et nous exportons également dans plus de 10 pays », relate M. Bilodeau.

La compagnie s’illustre aussi dans le domaine du cinéma et de la télévision en participant à l’élaboration de costumes et de décors pour de nombreuses productions, dont La nuit au musée, Pathfinder, Robe Noire, Momie, et Grey Owl, avec Pierce Brosnan. Et là aussi, la meilleure publicité reste la satisfaction des clients.

Venez découvrir notre collection hivernale de vêtements et d’accessoires pour la ville et le plein air, et profitez d’un rabais de 15% en magasin

 

 

Obtenez un rabais de 15% en visitant notre magasin

Pour célébrer l’arrivée de la saison hivernale et sa nouvelle collection de vêtements d’hiver pour la ville et le plein air, BILODEAU vous offre un rabais de 15% lors de votre prochain achat en magasin. Vous n’avez qu’à mentionner le mot code WestmountMag.ca.

Venez découvrir notre collection hivernale de vêtements et d’accessoires à prix accessibles. Venez faire un essai, toucher, et essayer nos produits. Venez voir par vous-même la qualité de confection que nous apportons à chaque item que nous fabriquons.

BILODEAU Boutique Montréal
122 Rue Saint-Paul Est, Montréal • 438 384-9933
bilodeaucanada.com
Facebook page

ou contacter Marco Tremblay: marco@bilodeauinc.com
co-propriétaire, BILODEAU BOUTIQUE Québec et Montréal

Bannière Bilodeau - rabais de 15% en magasin

Made in Quebec for our Winters

Bilodeau Canada opens new outlet store in Montreal

ADVERTORIAL

photo extérieur du magasin Bilodeau de Montréal / outside Bilodeau store in Montreal - WestmountMag.ca

A new sportswear and specialty products outlet store has recently opened its doors at 22 Saint-Paul East in Old Montreal. BILODEAU Canada invites you to visit store and try out our new line of stylish apparel and accessories, all designed to meet the challenges of our winter weather.

Locally made with local resources

A Quebec company established in 1985 and located in Normandin, north of Lac-Saint-Jean, BILODEAU Canada advocates respect for wildlife resources and support of local development. Over 30 years, the company has developed over 400 top quality ready-to-wear apparel products and accessories, designed for both the great outdoors and the modern urban environment. The company has also worked with various interpretive centres and zoos, in addition to collaborating with several museums.

Bilodeau Canada - coussin en cuir - WestmountMag.ca

Integrated production, from design to marketing

“What differentiates BILODEAU is that we make all our products entirely in Quebec, from design to final product. We produce everything under one roof: processing of materials and fabrics, custom tailoring for all seasons, boots and fur accessories, to name a few”, explains Marco Tremblay, co-owner. “Our apparel is characterized by fashionable design, the use of breathable, waterproof and washable fabrics, and is available in a variety of colours and in all sizes. In addition, we offer the opportunity to custom design to your specifications.”

 

Come discover our winter collection of clothes and accessories at affordable price, and experience for yourself the quality we bring to every item we manufacture.

Get a 15% discount by visiting our store

To celebrate the arrival of the winter season and the new collection of winter apparel for the city and the great outdoors, BILODEAU is offering a 15% discount on your next purchase at our outlet store. Just mention the code word WestmountMag.ca

photo manteaux d'hiver Bilodeau winter coats - WestmountMag.ca

A way of life that evolved into a business

Jacques Billaudeau arrived in Quebec on June 23, 1652 on board a vessel from France. Born in Pioussay in Poitou, he is the ancestor of all the Bilodeaus in Canada. And our ancestor had a guilty pleasure: he loved to hunt and fish. This sideline distracted him from farm work and the clearing of his plot of land on Île d’Orléans, but it also provided some much-appreciated extra income. In 1681, he owned a gun, thirty cattle and forty acres of land.

Jacques, along with his son and two other associates, formed a partnership of trappers to fish and hunt in the Seigneurie de la rivière de la Madeleine. In exchange for the right to trap, the seigneur requested that they purchase or build a suitable boat for the purpose of their enterprise, whereby he would pay each of them the sum of ten pounds a year. (Source: Translated from Nos Ancêtres, vol. 13 résumé des recherches de Danièle Billaudeau et André Bilodeau)

And our ancestor had a guilty pleasure: he loved to hunt and fish… He formed a ‘courreurs des bois’ partnership with his son Jacques and two other associates

photo intérieur du magasin Bilodeau de Montréal / inside Bilodeau store in Montreal - WestmountMag.ca

The tradition continues and Hollywood takes note

The founder of the present company, Mario Bilodeau, a true nature enthusiast, began his career in 1985 working in the fur trade. In 1997 he associated with Marcel Laplante and surrounded himself with a creative and dynamic team that shares common values of quality, respect, integrity and affordability. “Over the years, our reputation has been built on the quality of our products and our after-sales service. We sell our products across Canada and we also export to over ten countries,” says Mr. Bilodeau.

The company has also contributed to the field of cinema and television by participating in the creation of costumes and scenery for numerous productions, including A Night at the Museum, Pathfinder, Black Robe, Mummy, and Grey Owl, starring Pierce Brosnan. Once again, the best advertising remains customer satisfaction.

Come discover Bilodeau’s winter collection of apparel and accessories for the city and the outdoors, and enjoy a 15% in-store discount

 

 

Get a 15% discount by visiting our store

To celebrate the arrival of the winter season and the new collection of winter apparel for the city and the great outdoors, BILODEAU is offering a 15% discount on your next purchase at our outlet store. Just mention the code word WestmountMag.ca.

Come discover our winter collection of clothes and accessories at affordable prices. Experience the quality we bring to every item we manufacture.

BILODEAU Boutique Montréal

122 Saint-Paul Street East • 438 384-9933
bilodeaucanada.com
Facebook page

or contact Marco Tremblay: marco@bilodeauinc.com
co-owner, BILODEAU BOUTIQUE Québec et Montréal

 

Bilodeau - Come discover Bilodeau’s winter collection of apparel and accessories for the city and the outdoors, and enjoy a 15% in-store discount.



Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.