katrina_westmountmag

Changement climatique :
joignez la conversation

Trois éminents scientifiques locaux répondront aux questions du public, le 1er novembre au Victoria Hall

Par Tony Moffat

Le comité du Projet Environnement, de Westmount Ville en santé, sera l’hôte d’un débat public sur la question de plus en plus importante du changement climatique. Un modérateur présentera un panel de trois experts qui ouvrira la session avec de brèves déclarations sur le changement climatique avant de répondre aux questions du public.

L’intérêt du public pour le changement climatique n’a cessé de croître récemment, en particulier suite à l’accord de Paris sur le climat et le désengagement de la nation la plus puissante du monde décrété par le président Trump. Plus nous attendons avant d’agir, plus la situation deviendra périlleuse. Le changement climatique, avec ses nombreuses conséquences, est l’une des principales préoccupations du comité du Projet Environnement de Westmount. Le changement climatique est la conséquence de notre consommation excessive de combustibles fossiles, une ressource naturelle limitée.

L’intérêt du public pour le changement climatique n’a cessé de croître récemment, en particulier suite à l’accord de Paris sur le climat et le désengagement de la nation la plus puissante du monde, décrété par le président Trump.

Donc, dans le but d’accroître l’intérêt des gens pour le changement climatique et afin que nous puissions tous travailler ensemble à des solutions, la meilleure chose probablement à faire est de stimuler l’intérêt au niveau local, où les gens peuvent facilement se retrouver et se rencontrer pour discuter du sujet. Pour cette raison, le comité du Projet Environnement de Westmount Ville en santé a organisé un événement à Westmount qui pourrait générer beaucoup d’intérêt justifié pour le changement climatique.

Afin de promouvoir autant que possible la participation du public, nous avons invité un panel de trois experts locaux de premier plan, qui présenteront d’abord brièvement leurs cas, avant de poursuivre avec un débat public afin de répondre aux questions de l’auditoire. La discussion sera modérée par un ancien conseiller de la ville de Westmount.

Le panel sera composé des experts suivants:

Damon Matthews, professeur et titulaire de la chaire de recherche de l’Université Concordia en sciences du climat et durabilité.

Gerald Ratzer, professeur émérite, sciences informatiques, à l’Université McGill, convaincu du changement climatique mais pas essentiellement anthropique, c-à-d causé par les activités humaines.

Jeannine St-Jacques, professeure adjointe de géographie à l’Université Concordia, spécialiste du changement paléoclimatique.

La modératrice sera l’ex-conseillère Nicole Forbes.
L’événement est gratuit et tous sont cordialement invités à y assister.

Inscrire l’événement à votre calendrier

Mercredi 1er novembre à 19h
Salle de concert du Victoria Hall
4626, Sherbrooke O.

Veuillez vous inscrire à eventbrite.ca

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Image: NASA Goddard Space Flight Center via StockPholio.com

Lire aussi : Un espace naturel oublié au cœur de Montréal


Dr. Tony Moffat

Anthony (Tony) F. J. Moffat
Professeur émérite d’astronomie à l’Université de Montréal, M. Moffat a été nommé membre de la Société royale du Canada en 2001. Le Dr Moffat s’intéresse aux étoiles massives (étoiles Wolf-Rayet en particulier), aux vents stellaires, aux étoiles binaires, ainsi qu’à la structure et la dynamique des galaxies.

LinenChest.com

 



There are no comments

Ajouter le vôtre