st-patricks-day-parade_westmountmag-116

Le jour où nous sommes tous irlandais

Montréal est l’hôte du plus vieux défilé de la Saint-Patrick en Amérique du Nord

Photographies de James St Laurent

irish leprechaunLa très populaire parade de la Saint-Patrick a eu lieu dimanche 20 mars à midi au centre-ville de Montréal sous un ciel ensoleillé. Le défilé a débuté à l’angle des rues Fort et Ste-Catherine et a a parcouru le long de la rue Ste-Catherine pour se terminer au Carré Phillips.

C’était la 193e parade à faire son chemin à travers les rues de Montréal, la ville-hôte du plus ancien des défilés de la Saint-Patrick en Amérique du Nord. Avec plus d’une centaine de groupes participant à l’événement de cette année, il est aussi l’un des plus importants du continent.

Drapeaux, ballons, costumes et même la bière, partout le vert était à l’honneur, alors que des milliers de personnes sont venues célébrer l’événement. Le défilé a attiré jeunes et vieux, enfants, familles, couples et célibataires de toutes les ethnies. Le jour de la Saint-Patrick, nous sommes tous irlandais pendant quelques heures.


james st laurent photographer

James St Laurent – Mon travail consiste à trouver des sujets à photographier qui engageront le spectateur en lui présentant un paradoxe visuel à travers des images à contexte émotionnel. Différents types de sujets et de genres exigent des approches différentes, mais le résultat final est toujours une image convaincante qui capte l’attention. J’ai débuté ma carrière comme décorateur de théâtre et concepteur d’éclairage, puis j’ai accidentellement abouti à la photographie. Depuis, j’ai photographié une grande variété de genres, allant de la mode et les photos de voyages aux portraits et photos de concerts. J’ai exposé dans des galeries lors d’expositions collectives et individuelles. Je crois qu’il y a des photos à prendre partout; le problème consiste à capter les images vraiment intéressantes, celles que personne ne voit. L’évidence est partout, l’unique prend un peu plus de temps et de discernement à trouver. jamesstlaurent.com

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.