amis_corvee_westmountmag

Notre chère montagne
a besoin de vous!

Les festivités sur la montagne débutent avec la Corvée du Mont-Royal

Contribution de Les amis de la montagne

Les amis de la montagne invitent les Montréalais et les Montréalaises à venir redécouvrir les richesses du Mont-Royal et à profiter de cet exceptionnel espace vert au cœur de la métropole dans le cadre de l’événement Mai : Mois du Mont-Royal, organisé en partenariat avec la Ville de Montréal et avec l’appui de la Fondation TD des amis de l’environnement. Les festivités débutent officiellement le dimanche 7 mai avec la 26e édition de la Corvée du Mont-Royal.

Mai : Mois du Mont-Royal - WestmountMag.caDes centaines de citoyens sont attendus le 7 mai en matinée à l’une des plus grandes corvées de Montréal. Après avoir contribué à l’entretien et à l’embellissement du Mont-Royal en procédant au ramassage de déchets et de matières recyclables dans les sous-bois, les participants se verront offrir un lunch santé et pourront assister à des activités d’animation sur le belvédère du Chalet du Mont-Royal. Si vous désirez participer à l’événement, vous devez vous inscrire en ligne sur lemontroyal.qc.ca/mai.

Mai : Mois du Mont-Royal, une programmation pour célébrer Montréal et la montagne

Outre la Corvée, une dizaine d’autres activités seront présentées sous le thème Célébrer Montréal, célébrer le Mont-Royal! durant le mois de mai pour permettre aux Montréalais de faire le plein d’air pur et de découvertes dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.

Mai : Mois du Mont-Royal - WestmountMag.ca

Les Amis de la montagne, en collaboration avec Au Sommet Place Ville Marie, présenteront notamment une toute nouvelle randonnée qui permettra d’admirer la ville depuis les hauteurs de l’Observatoire Au Sommet Place Ville Marie et du mont Royal, et d’en apprendre davantage sur l’histoire de Montréal. D’autres randonnées guidées thématiques mettront en valeur les paysages, la flore, la faune, l’histoire, le patrimoine et les différents attraits de la montagne. Une université d’été d’un jour, présentée en collaboration avec l’Université de Montréal, se penchera sur les enjeux reliés à la biodiversité, alors qu’une soirée de danses folkloriques avec DJ permettra aux Montréalais de profiter de manière inédite du lieu enchanteur du lac aux Castors.Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

« Les activités organisées dans le cadre de Mai : Mois du Mont-Royal représentent une belle occasion pour les Montréalais de renouer avec leur montagne, d’agir pour sa protection en participant à la Corvée du Mont-Royal, et aussi d’en apprendre plus sur la fascinante l’histoire de ce lieu emblématique, surtout en cette année de festivités pour Montréal. »
Peter A. Howlett, C.M., président des Amis de la montagne

Mai : Mois du Mont-Royal - WestmountMag.ca

Un soutien essentiel

Mai : Mois du Mont-Royal - WestmountMag.caConçu par Les amis de la montagne, un organisme de bienfaisance enregistré, Mai : Mois du Mont-Royal est réalisé en partenariat avec la Ville de Montréal. Les amis de la montagne tiennent à remercier la Fondation TD des amis de l’environnement de son appui de longue date au Mois du Mont-Royal. Soulignons aussi la précieuse contribution de la STM (partenaire Argent) et du Journal Métro (partenaire Média).

Les amis de la montagne ont pour mission de protéger et de mettre en valeur le mont Royal en privilégiant l’engagement de la communauté et l’éducation à l’environnement. Dans le cadre d’une entente avec la Ville de Montréal, Les amis de la montagne offrent aux visiteurs du parc du Mont-Royal des services d’accueil, de location d’équipement de plein air et de restauration, de même qu’un éventail complet de programmes culturels, éducatifs et récréatifs. Les revenus générés par ces moyens sont réinvestis dans les activités offertes dans le parc qui visent à promouvoir l’appréciation de la montagne et la conservation de ses milieux naturels.

Profitez du Mois pour découvrir le territoire du mont Royal au grand complet – ses quartiers de vie, ses vastes cimetières, ses universités, ses musées, ses églises, et plus encore… bref tout ce qui fait la diversité de la montagne. Pour connaître le détail de la programmation proposée dans le cadre de Mai : Mois du Mont-Royal, consultez les sites suivants :

lemontroyal.qc.ca
facebook.com/JaimelemontRoyal
ville.montreal.qc.ca/grandsparcs



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre