az_stanford-university_westmountmag

Compétition internationale de design et d’architecture

Les gagnants de la 6e édition des prix AZ Awards d’Azure Magazine

Via v2com

Azure a reçu 826 soumissions provenant de 52 pays pour son édition 2016 des AZ Awards, le concours annuel international qui reconnaît le meilleur du design et de l’architecture. De ce nombre impressionnant, 18 lauréats ont été sélectionnés.

az best furniture design westmountmag.ca

Prix design mobilier
Moss & Lam: W1 Tables
Image: Rocky Choi

Des joueurs élites de la communauté architecturale et du design international, certains provenant d’aussi loin que San Francisco, la Belgique et la Chine, se sont réunis le 17 juin à l’historique Evergreen Brick Works à Toronto pour la divulgation des lauréats de la sixième édition annuelle des prix AZ Awards d’Azure. En plus des accolades reçues, les talentueux participants, établis et émergents, sont repartis avec un trophée magnifique conçu par Omer Arbel de Bocci, à Vancouver, et membre du distingué jury de cette année.

Maintenant dans leur sixième année, les AZ Awards – la seule compétition internationale et multidisciplinaire de design au Canada – ont la réputation d’attirer les meilleurs joueurs provenant des domaines de l’architecture et du design. Ouvert aux designers, architectes, entreprises, fabriquants et étudiants, le programme de la compétition reconnait les projets et les produits les plus innovateurs, dynamiques et stimulants à travers le monde.

En 2016, le jury était composé de cinq sommités internationales: l’architecte Chris Wilkinson, de WiliknsonEyre (Londres, Royaume-Uni), le designer d’intérieur Anna Simone, de Cecconi Simone (Toronto, Canada), l’architecte paysagiste Thomas L. Woltz, de Nelson Byrd Woltz, architectes paysagistes (Charlottesville, Etats-Unis); l’architecte John Tong, de + tongtong (Toronto, Canada); et le designer Omer Arbel, de Bocci (Vancouver, Canada). Plus tôt ce printemps, le groupe s’est réuni à Toronto pour débattre et rédiger une liste de 66 finalistes parmi les 826 candidats. Par la suite, ils ont sélectionné les 18 grands gagnants.

az best residential interior_westmountmag.ca

Prix design d’interieur
Studio MK27: SP-Penthouse, São Paulo, Brésil
Image: Jonas Poulsen

En avril 2016, après l’annonce des finalistes et dans une optique de choix populaire, le public a été invité à voter en ligne pour leur participant favori. Pour consulter la liste complète des 18 lauréats désignés par le jury, des 66 finalistes et des gagnants du Choix du public, visitez awards.azuremagazine.com

Tous les gagnants et les finalistes sont mis en vedette dans l’édition annuelle AZ Awards du magazine Azure, disponible en kiosque le 20 juin au Canada et le 29 juin aux États-Unis.

La sixième édition annuelle des prix AZ Awards est présentée par Audi, Keilhauer et Rado, et commanditée par Cosentino, Urban Capital, Groupe Banque TD, George Brown School of Design, Alpi et le Groupe CRH Canada.

Partenaires média: Archello, Archiexpo, Archilovers, Archinect, Archiproducts, Architect’s Newspaper, Architonic, Bustler, core77, Dezeen, World-Architects and v2com.

A propos du magazine Azure

Premier magazine de design contemporain au Canada, Azure est l’un d’une poignée de titres de design influents dans le monde entier. Le magazine indépendant bénéficie d’une base d’abonnés de plus en plus nombreuse et on peut le trouver dans la plupart des kiosques à journaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Chaque numéro offre une couverture vivante, visuellement engageante, prospective et socialement pertinente du design contemporain et enquête sur les questions de conception liées à notre société en mutation.

Azure est une source d’informations et d’idées indispensable pour les architectes et les designers ainsi que les consommateurs avertis. La publication continue de recueillir des prix pour son excellence et ses standards élevés de contenu visuel et écrit.

Pour plus d’informations visiter azuremagazine.com



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.

International Design and Architecture Competition

The winners of the sixth edition of AZ Awards by Azure Magazine

Via v2com

The AZ Awards, Azure’s annual international competition that recognizes the very best in design and architecture, received a phenomenal 826 submissions from 52 countries for its 2016 edition. From that impressive number, 18 winners have been selected.

az best furniture design westmountmag.ca

Best Furniture Design
Moss & Lam: W1 Tables
Image: Rocky Choi

Elite players from the international architectural and design community, some from as far away as San Francisco, Belgium and China, came together on Friday, June 17, at Toronto’s historic Evergreen Brick Works as Azure revealed the winners of its sixth annual AZ Awards. Along with the accolades, the established and emerging talents walked away with a stunning trophy designed by Omer Arbel of Vancouver’s Bocci, and member of this year’s distinguished jury.

Now in its sixth year, the AZ Awards — Canada’s only international, multi-disciplinary design competition — is recognized for attracting top players in the fields of architecture and design. Open to designers, architects, firms, manufactures and students, the AZ Awards program cultivates the most innovative, dynamic and thought-provoking projects and products from across the globe.

The 2016 jury was made up of five international heavy-weights: architect Chris Wilkinson of WiliknsonEyre (London, U.K), interior designer Anna Simone of Cecconi Simone (Toronto, Canada), landscape architect Thomas L. Woltz of Nelson Byrd Woltz Landscape Architects (Charlottesville, U.S.); architect John Tong of +tongtong (Toronto, Canada); and designer Omer Arbel of Bocci (Vancouver, Canada). Earlier this spring, the distinguished panel met in Toronto to vet, debate and draft a shortlist of 66 finalists from the 826 contenders. From there, they selected the 18 ultimate winners.

az best residential interior_westmountmag.ca

Best Residential Interior
Studio MK27: SP-Penthouse, São Paulo, Brazil
Image: Jonas Poulsen

In April, following the announcement of the finalists, the public was invited to vote online for their favourites as the People’s Choice. To view the full list of 18 jury winners, 66 finalists and People’s Choice winners, visit awards.azuremagazine.com

All winners and finalists are featured in the Annual Awards Issue, on newsstands June 20 in Canada and June 29 in the U.S.

The 2016 AZ AWARDS is presented by Audi, Keilhauer and Rado, and sponsored by Cosentino, Urban Capital, TD Bank Group, George Brown School of Design, Alpi and CRH Canada Group.

Media Partners: Archello, Archiexpo, Archilovers, Archinect, Archiproducts, Architect’s Newspaper, Architonic, Bustler, core77, Dezeen, World-Architects and v2com.

About Azure

Canada’s leading contemporary design magazine, Azure is one of a handful of influential design titles worldwide. The independent magazine enjoys a growing subscriber base and can be found on newsstands across Canada, the U.S., Europe and Asia. Each issue consistently delivers lively, visually engaging, forward-looking and socially relevant coverage of contemporary design. Azure profiles designers and architects from around the world; brings its readers breaking news on interior products and trends; showcases smart paradigm-breaking residential and commercial projects; and investigates design issues related to our changing society.

Azure is an indispensable source of information and ideas for architects and designers as well as design-savvy consumers. The publication continues to garner awards for its overall excellence and high standards for visual and written content.

For more information visit azuremagazine.com



There are no comments

Add yours