az_stanford-university_westmountmag

Compétition internationale de design et d’architecture

Les gagnants de la 6e édition des prix AZ Awards d’Azure Magazine

Via v2com

Azure a reçu 826 soumissions provenant de 52 pays pour son édition 2016 des AZ Awards, le concours annuel international qui reconnaît le meilleur du design et de l’architecture. De ce nombre impressionnant, 18 lauréats ont été sélectionnés.

az best furniture design westmountmag.ca

Prix design mobilier
Moss & Lam: W1 Tables
Image: Rocky Choi

Des joueurs élites de la communauté architecturale et du design international, certains provenant d’aussi loin que San Francisco, la Belgique et la Chine, se sont réunis le 17 juin à l’historique Evergreen Brick Works à Toronto pour la divulgation des lauréats de la sixième édition annuelle des prix AZ Awards d’Azure. En plus des accolades reçues, les talentueux participants, établis et émergents, sont repartis avec un trophée magnifique conçu par Omer Arbel de Bocci, à Vancouver, et membre du distingué jury de cette année.

Maintenant dans leur sixième année, les AZ Awards – la seule compétition internationale et multidisciplinaire de design au Canada – ont la réputation d’attirer les meilleurs joueurs provenant des domaines de l’architecture et du design. Ouvert aux designers, architectes, entreprises, fabriquants et étudiants, le programme de la compétition reconnait les projets et les produits les plus innovateurs, dynamiques et stimulants à travers le monde.

En 2016, le jury était composé de cinq sommités internationales: l’architecte Chris Wilkinson, de WiliknsonEyre (Londres, Royaume-Uni), le designer d’intérieur Anna Simone, de Cecconi Simone (Toronto, Canada), l’architecte paysagiste Thomas L. Woltz, de Nelson Byrd Woltz, architectes paysagistes (Charlottesville, Etats-Unis); l’architecte John Tong, de + tongtong (Toronto, Canada); et le designer Omer Arbel, de Bocci (Vancouver, Canada). Plus tôt ce printemps, le groupe s’est réuni à Toronto pour débattre et rédiger une liste de 66 finalistes parmi les 826 candidats. Par la suite, ils ont sélectionné les 18 grands gagnants.

az best residential interior_westmountmag.ca

Prix design d’interieur
Studio MK27: SP-Penthouse, São Paulo, Brésil
Image: Jonas Poulsen

En avril 2016, après l’annonce des finalistes et dans une optique de choix populaire, le public a été invité à voter en ligne pour leur participant favori. Pour consulter la liste complète des 18 lauréats désignés par le jury, des 66 finalistes et des gagnants du Choix du public, visitez awards.azuremagazine.com

Tous les gagnants et les finalistes sont mis en vedette dans l’édition annuelle AZ Awards du magazine Azure, disponible en kiosque le 20 juin au Canada et le 29 juin aux États-Unis.

La sixième édition annuelle des prix AZ Awards est présentée par Audi, Keilhauer et Rado, et commanditée par Cosentino, Urban Capital, Groupe Banque TD, George Brown School of Design, Alpi et le Groupe CRH Canada.

Partenaires média: Archello, Archiexpo, Archilovers, Archinect, Archiproducts, Architect’s Newspaper, Architonic, Bustler, core77, Dezeen, World-Architects and v2com.

A propos du magazine Azure

Premier magazine de design contemporain au Canada, Azure est l’un d’une poignée de titres de design influents dans le monde entier. Le magazine indépendant bénéficie d’une base d’abonnés de plus en plus nombreuse et on peut le trouver dans la plupart des kiosques à journaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Chaque numéro offre une couverture vivante, visuellement engageante, prospective et socialement pertinente du design contemporain et enquête sur les questions de conception liées à notre société en mutation.

Azure est une source d’informations et d’idées indispensable pour les architectes et les designers ainsi que les consommateurs avertis. La publication continue de recueillir des prix pour son excellence et ses standards élevés de contenu visuel et écrit.

Pour plus d’informations visiter azuremagazine.com



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.