centaur_50screen_westmountmag

Centaur Soirée :
Célébrons 50 ans de théâtre

Le gala-bénéfice annuel du Théâtre Centaur promet plein de surprises

Le 16 octobre, la directrice artistique et exécutive du Centaur, Eda Holmes, et le conseil d’administration du Théâtre Centaur auront le plaisir de vous accueillir à la Centaur Soirée, le gala-bénéfice 2018 du théâtre et une fête d’anniversaire sans précédent.

Centaur Soirée logo - WestmountMag.caLes invités peuvent s’attendre à une soirée des plus enlevantes comprenant des encans silencieux et à la criée animés par des célébrités, un délicieux cocktail dînatoire et de nombreux cadeaux. Côté divertissement, l’expérience sera continue et immersive avec un club de jazz et des représentations théâtrales surprises dans divers endroits secrets de l’immeuble.

Sous le thème « la magie du théâtre », cet événement festif annuel a tout pour plaire aux invités qui se rassembleront pour manifester leur appui à un chef de file du théâtre anglophone montréalais. C’est l’occasion idéale pour les personnes qui ont toujours voulu voir ce qui se passe en coulisses de venir faire un tour au théâtre.

Pendant la soirée, les invités pourront visiter cet édifice patrimonial en profondeur alors qu’ils effectueront une promenade fantôme mettant en vedette certains des meilleurs comédiens de Montréal et combinant anecdotes historiques et légendes urbaines. Le parcours se terminera avec la rencontre du fantôme de l’infortuné courtier qui hante les coulisses depuis 1929. Toute la soirée, les invités profiteront de l’ambiance chaleureuse d’un bar jazz au cœur même du théâtre, où se produiront différents artistes, dont la distribution de la pièce Choir Boy qui chantera a capella (un aperçu de la pièce d’ouverture de la 50e saison du Centaur) et le duo Summersett reconnu pour ses riches sonorités. Ils pourront également se retrouver sur la grande scène du théâtre afin de vivre un moment unique sous les projecteurs et les applaudissements du public et même découvrir l’envers du décor. La soirée se terminera avec une performance exceptionnelle de l’inimitable Ranee Lee, suivie du dessert.

Ranee Lee - WestmountMag.ca

Ranee Lee – Image: courtoisie Ranee Lee

Après une première année exaltante, la directrice artistique Eda Holmes ne saurait être plus enthousiaste. « Il s’agit d’une étape importante pour le Centaur. C’est un véritable honneur de pouvoir organiser les célébrations et d’accueillir anciens et nouveaux amis dans notre univers théâtral. Pour notre 50e anniversaire, je suis ravie d’ouvrir les portes de l’immeuble à nos fidèles supporteurs et de partager avec eux un peu de notre quotidien, autant les odeurs de maquillage, la camaraderie d’équipe que les acclamations de la foule », dit-elle.

Pour souligner la contribution essentielle du théâtre Centaur au paysage culturel montréalais, le Groupe Antonopoulos, l’un des principaux acteurs de l’hôtellerie et de la restauration à Montréal, fournira des plats aussi délicieux que diversifiés, cuisinés par les chefs des restaurants Brasserie 701, Verses Bistro, Kyo Bar Japonais et Modavie. Cette année, le sac-cadeau contiendra des produits cosmétiques et pour le bain de Lise Watier et Marcelle, des bonbons Squish, une passe valide pour cinq jours au Mansfield Club Athlétique et une paire de billets pour n’importe quel spectacle de la saison 2018-2019 du Centaur.

Aaron Rand - WestmountMag.ca

Aaron Rand – Image: Nadine Hennelly

Alors que les pianistes agrémenteront le repas qui sera accompagné de vins sélectionnés par la SAQ, les convives pourront admirer les articles extraordinaires qui feront l’objet d’un encan silencieux. La vedette de CTV Lori Graham circulera dans la salle pour le populaire dépouillement du coffre aux trésors qui donnera aux invités d’excellentes chances de gagner des chèques-cadeaux valides dans des restaurants, boutiques et spas locaux.

L’humour sera ensuite au rendez-vous avec le célèbre animateur et commentateur politique de CJAD Aaron Rand, qui animera l’encan à la criée. Parmi les articles les plus convoités de cette année : deux billets d’avion vers n’importe quelle destination mondiale d’Air Canada ; une croisière tout compris de 8 jours en Hollande et en Belgique de Scenic Luxury Cruises & Tours ; un séjour de 5 nuitées au Crane Resort, à la Barbade ; des billets pour assister à un match des Canadiens derrière le banc des joueurs ; une luxueuse traversée du Canada offerte par VIA Rail ; et un séjour de 4 nuitées au Gaia River Lodge, situé dans l’une des réserves forestières du Belize.

Cette liste impressionnante se poursuit avec une foule d’autres prix, dont des chèques-cadeaux, des escapades week-end, des billets de théâtre, des repas dans des restaurants branchés et des billets de spectacles, notamment pour le Cirque du Soleil et l’Orchestre symphonique de Montréal. L’information sur de magnifiques lots d’encan se trouve ici.

Summersett - WestmountMag.ca

Summersett – Image: Charles Belisle

Les fonds recueillis à l’occasion de la Centaur Soirée permettront au théâtre d’embaucher des centaines de comédiens locaux, nationaux et internationaux afin d’offrir du théâtre de qualité sur ses deux scènes. Depuis 1969, Théâtre Centaur raconte des histoires qui stimulent la réflexion, ouvrent les cœurs et éveillent l’humanité qui est en nous.

Établi dans la première Bourse du Canada, le Centaur propose une saison de six pièces ainsi que divers programmes communautaires et éducatifs. Le Centaur vise notamment à rendre le théâtre accessible à tous ceux qui n’auraient pas autrement accès aux arts.

La Centaur Soirée sera un événement inoubliable consacré à célébrer la magie du théâtre et à soutenir l’avenir de cet art.

Centaur Soirée
Mardi, 16 octobre à 18h
Théâtre Centaur, 453, rue Saint-François-Xavier, Montréal

Pour se procurer des billets, communiquer avec :
Elisa Desoer au 514 288-1229, poste 240 ou à development@centaurtheatre.com
Les billets peuvent également être achetés en ligne à centaurtheatre.com/happenings

Un reçu pour fins d’impôt pour le montant maximum allouable sera remis.

Image vedette: Monica Silvestre de PexelsButton Sign up to newsletter – WestmountMag.caÀ lire aussi : Interview avec le comédien et musicien Jean Marchand


Centaur Theatre Company - logo

Centaur Theatre Company est une compagnie théatrale à but non lucratif, dédiée à la création, au développement, à la production et à la présentation de pièces de théâtre et d’autres explorations théâtrales de la scène locale, nationale et internationale. Notre mission est d’inspirer une ardeur et une pertinence directement liées à l’expérience humaine moderne. Notre objectif est de rester à jour dans ce qui concerne la classe des théâtres mondiaux innovants, tout en présentant un mélange dynamique de formes théâtrales et de contenus inspirés du classique et du moderne. centaurtheatre.com

LinenChest.com



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.

centaur_50screen_westmountmag

Centaur Soirée:
Celebrating 50 years of theatre

The Centaur Theatre’s Annual Fundraising Gala is full of surprises

On Tuesday, October 16, Artistic and Executive Director Eda Holmes and Centaur Theatre’s Board of Directors are delighted to host Centaur Soirée, the theatre’s 2018 annual Gala, and a birthday party like none other.

Centaur Soirée logo - WestmountMag.caThose in attendance can expect an inspired night of celebrity-led live and silent auctions, a delectable cocktail dînatoire and gifts. The entertainment will be immersive and ongoing, with a jazz cabaret and some surprise theatrical happenings in various secret locations throughout the building.

The theme of this year’s dynamic event is “the magic of theatre”, and it will not disappoint as attendees come together to support Montreal’s award-winning English-language theatre. For those who have always wanted to see what goes on behind the scenes, this is the night to step inside.

During the evening, guests can come and go throughout the heritage building as they: head into the depths for an interactive Ghost Walk featuring a cast of some of Montreal’s best performers melding fact and urban legend, culminating in a meeting with the ghost of the unfortunate stockbroker who has been wandering backstage since 1929; enjoy a hot, live jazz bar in the cool theatre with different artists playing all night, including the cast of Choir Boy singing a capella (a taste of Centaur’s 50th season opener) and the lush sounds of Summersett; have the chance to stand on stage in the big theatre with lights and applause; and see what goes on behind a working set. The evening ends with an outstanding, headlining performance by the inimitable Ranee Lee followed by dessert.

Ranee Lee - WestmountMag.ca

Ranee Lee – Image: courtesy Ranee Lee

With an exciting full year under her belt, Artistic Director Eda Holmes couldn’t be more enthusiastic. “This is an enormous milestone for Centaur; it is an honour to be able to lead the celebrations and welcome friends old and new into our theatrical world. I am thrilled to open up the building and share a bit of the ‘smell of the grease paint and the roar of the crowd’ with our exceptional supporters on our golden anniversary,” she said.

For this extraordinary occasion honouring Centaur Theatre’s vital contribution to Montreal’s cultural landscape, Groupe Antonopoulos, one of Montreal’s top hotel and restaurant groups, will provide delicious and diverse cuisine crafted by chefs from Brasserie 701, Verses Bistro, Kyo Bar Japonais and Modavie restaurants. This year’s party favour swag-bag is filled with top of the line cosmetics and bath products from Lise Watier and Marcelle, gourmet gummies from Squish Candies, a 5-day pass from Mansfield Athletic Club and two tickets to any show in Centaur’s 2018-19 season.

Aaron Rand - WestmountMag.ca

Aaron Rand – Image: Nadine Hennelly

While pianists set the tone during a dinner paired with select wine from the SAQ, guests are free to ogle the stunning silent auctions items. CTV favourite Lori Graham will be making her way amid the guests for the popular Treasure Chest draw, with an excellent chance of winning gift certificates from local restaurants, shops and spas.

Then, CJAD top funny man/political whip Aaron Rand will entertain the guests as the evening’s anticipated live auctioneer. Notable big-ticket items include: two plane tickets to anywhere in the word from Air Canada; an 8-day all-inclusive Tulips & Belgian Delight Cruise from Scenic Luxury Cruises & Tours; 5 nights ocean-view at The Crane Resort; hockey tickets behind the Canadiens bench; luxury train travel across Canada with VIA Rail; and a 4-night stay at the Gaia River Lodge in one of Belize’s forest reserves.

The stunning list continues with countless gift certificates, weekend getaways, theatre tickets, trendy restaurants, tickets for local attractions including Cirque du Soleil and Montreal Symphony Orchestra, and so much more. More information about astounding items for auction can be found here.

Summersett - WestmountMag.ca

Summersett – Image: Charles Belisle

Funds raised at Centaur Soirée will allow the theatre to employ hundreds of local, national and international theatre artists; putting great theatre on their stages. Since 1969 Centaur Theatre has been telling stories that inspire and open hearts.

At home in Canada’s first stock exchange, Centaur presents a 6-play season as well as a number of community and educational programs. Much of Centaur’s outreach is aimed at making theatre available to those who might not otherwise be in a position to access the arts.

Centaur Soirée will be an unforgettable night devoted to applauding the magic that is theatre and supporting the future.

Centaur Soirée
Tuesday, October 16 at 6 pm
Centaur Theatre, 453 St. François-Xavier, Montreal

To purchase tickets to Centaur Theatre’s Centaur Soirée contact Elisa Desoer at 514 288-1229, ext. 240 or at development@centaurtheatre.com
Tickets can also be purchased on line at centaurtheatre.com/happenings

All purchases and donations will be issued a receipt for tax purposes for the maximum allowable amount.

Feature image: Monica Silvestre from PexelsBouton S'inscrire à l'infolettre – WestmountMag.caRead also: Actor-musician Jean Marchand: Double barrelled talent


Centaur Theatre Company - logo

Centaur Theatre Company is a non profit organization dedicated to creating, developing, producing and presenting an array of plays. Through our plays and other theatrical explorations from the local, national and international scene, it is our mission to inspire ardour and relevance that relates directly to the modern human experience. We are guided in our efforts by a philosophy of staying current. It is our goal to remain up to date in the class of innovative world theatre, while simultaneously presenting a dynamic mix of theatrical form and content drawn from the classical, modern and cutting edge vein. centaurtheatre.com



There are no comments

Add yours

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.