clean-slate1_westmountmag

Clean Slate, traduction de
la pièce primée Table rase

Réinventer la solidarité féminine avec Clean Slate, du 18 au 30 mars 2019

Six amies se rassemblent pour célébrer la vie et la mort dans ce portrait courageux, désordonné et surtout authentique de la solidarité des femmes de la génération millénaire. De jeunes femmes qui se réapproprient leur sexualité, interprétées par six comédiennes talentueuses de la relève montréalaise, faisant ainsi de Clean Slate une production à surveiller en 2019.

Clean Slate est une traduction de la pièce primée Table rase de Catherine Chabot présentée pour la première fois en 2014 et reprise deux fois à guichet fermé. Cette auteure, diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, a gagné avec cette pièce le prix du meilleur texte original remis par l’Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT/2016).

« Comment pouvons-nous donner un sens à nos vies? Comment les jeunes femmes expriment-elles leur sexualité? Quelle est la valeur de la communauté et de l’amitié dans notre monde numérisé? Ces questions m’entraînent dans le monde de Clean Slate: un examen viscéral et brut de la vie, de l’amitié, des choix personnels, de l’expression sexuelle et de la création d’une vie riche de sens. » – Leslie Baker, metteure en scène.

CLEAN SLATE

Avec Cleopatra Boudreau, Michelle Langlois Fequet, Rebecca Gibian, Gita Miller, Kathleen Stavert, et Julie Trépanier.

Texte Catherine Chabot
Traduction Jennie Herbin
Mise en scène Leslie Baker
Scénographie Peter Bottazzi
Costumes Sophie El Assaad
Éclairages Cédric Delorme-Bouchard
Conception sonore Peter Cerone
Régie Isabel Faia
Assistance régie Katey Wattam
Production Talisman Theatre

HORAIRE DES REPRÉSENTATIONS

La Chapelle, Scènes Contemporaines
3700 Saint-Dominique, Montréal
Du 18 au 30 mars 2019

Les lundis à 19h; les mardis, jeudis, vendredis et samedi 23 mars, à 20h; le samedi 30 mars à 15h et 20h.
Spectacle en anglais avec surtitres en français lors des représentations du 22 et 29 mars.

Billets 15$ à 30$
Billetterie : 514 843-7738 • lachapelle.org

À propos de Talisman Theatre

Talisman Theatre a été fondé en 2005 par Lyne Paquette et Emma Tibaldo, toutes deux diplômées de l’École Nationale de Théâtre. Guidé par Lyne Paquette, directrice artistique et générale, sa mission est de produire des premières professionnelles de textes contemporains québécois en traduction pour la scène anglophone. Talisman Theatre est soutenu par le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts de Montréal. talisman-theatre.com

Image d’entête : courtoisie de Talisman Theatre
Button Sign up to newsletter – WestmountMag.caÀ lire aussi : Le Festival international du Film sur l’Art 2019

LinenChest.com



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.

clean-slate1_westmountmag

Clean Slate, translation of
award-winning Table rase

An all-woman cast tackles contemporary femininity at the Talisman, March 18 to 30

In Clean Slate, six friends gather to celebrate life, and death in a brave, messy, and above all authentic portrait of millennial sisterhood. This examination of young women reclaiming their sexuality is a celebration of Montreal’s emerging talent and makes Clean Slate a play to watch out for in 2019.

Talisman Theatre’s March 2019 production of Clean Slate is a translation of Catherine Chabot’s award-winning play Table rase, first presented in 2014 at and since reprised twice due to popular demand. Chabot is a graduate of the Conservatory of Dramatic Arts in Montreal, and is winner of Best Text from the Quebec Association of Theatre Critics for Table rase (AQCT/2016).

“How do we make meaning of our lives? How do young women express their sexuality? What is the value of community and friendship in our digitized world? These questions draw me into the world of Clean Slate: a visceral and raw examination of life, friendship, personal choice, sexual expression and the creation of a meaningful life.” – Leslie Baker, Director of Clean Slate

CLEAN SLATE

Cast: Cleopatra Boudreau, Michelle Langlois Fequet, Rebecca Gibian, Gita Miller, Kathleen Stavert, and Julie Trépanier.

Text Catherine Chabot
Translation Jennie Herbin
Director Leslie Baker
Set Design Peter Bottazzi
Costume Design Sophie El Assaad
Lighting Design Cédric Delorme-Bouchard
Sound Design Peter Cerone
Stage Manager Isabel Faia
Assistant Director Katey Wattam
Production Talisman Theatre

SHOW SCHEDULE

La Chapelle, Scènes Contemporaines
3700 St. Dominique, Montreal
March 18th to 30th, 2019

Mondays at 7pm, Tuesdays, Thursdays, Fridays, Saturday, March 23 at 8pm; Saturday, March 30 at 3pm and 8pm

Billets: 15$ à 30$
Box office: 514 843-7738 • lachapelle.org

About Talisman Theatre

Talisman Theatre was founded in 2005 by National Theatre School graduates Lyne Paquette and Emma Tibaldo. Guided by Artistic and Executive Director Lyne Paquette, its mission is to produce professional English-language premieres of contemporary Quebec plays. Talisman Theatre is funded by Canada Council for the Arts, Conseil des arts et du lettres du Quebec, and Conseil des arts de Montreal.
talisman-theatre.com

Feature image: courtesy of Talisman Theatre

Bouton S'inscrire à l'infolettre – WestmountMag.ca

Read also: Serious Money pounds dollar greed in 1987 London

last minute



There are no comments

Add yours

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.