Scènes de la Fête de Quartier
du Village Victoria

Le photographe James St Laurent compose un mélange coloré à partir d’attraits locaux

Précédemment publié en juin 2015

Ce festival de rue printanier permet aux habitants de Westmount et leurs voisins montréalais de sortir de leur longue hibernation, et de chez eux, pour redécouvrir le quartier Victoria Village et participer à la foire annuelle exceptionnelle qui offre de multiples attractions, et où les trottoirs, les terrasses, les boutiques et les restaurants sont bondés de passants venus participer à l’événement.

À la Place Prince Albert, plusieurs groupe de musiciens divertissent les badauds  venus savourer une belle journée de printemps.

On y trouve d’innombrables articles en vente, allant de l’artisanat au kitsch, plusieurs cuisines mobiles offrant de la nourriture sur place et des comptoirs de dégustation proposants des spécialités culinaires asiatiques ou végétaliennes (et de délicieuses friandises), ainsi que d’autre produits de fabrication artisanale. Ailleurs, de jeunes enfants sont transformés en clown ou en chat par des maquilleurs. À la Place Prince Albert, plusieurs groupe de musiciens divertissent les badauds  venus savourer une belle journée de printemps.

 


Coup d’envoi de la collecte de fonds pour la Fondation du cancer des cèdres

Reporté au vendredi 15 juin en raison de la météo, l’Association des marchants du Village Victoria – AMVV – vous invite à vadrouiller pour une bonne cause… Strut for à Cause, le spectacle de lancement de la fête de quartier et l’événement de collecte de fonds pour la Fondation du cancer des Cèdres du CUSM à la Place Prince Albert.

La soirée comprendra un défilé de mode de vêtements sportifs et décontractés organisé par l’association des marchands, une représentation surprise, un spectacle de danse, suivi de quelques mots du conseil de l’association des marchands et de la Fondation du cancer des Cèdres.

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.caÀ lire aussi : 38e Fête de Quartier du Village Victoria à Westmount

Consultez notre calendrier pour plus d’événements.


james st laurent photographer

James St Laurent recherche des sujets à photographier qui engagent le spectateur en lui présentant un paradoxe visuel. Différents types de sujets et de genres exigent des approches différentes, mais le résultat final est toujours une image convaincante qui capte l’attention. Il y a des photos à prendre partout; le problème consiste à capter des images vraiment intéressantes, celles que personne ne voit. L’évidence est partout, l’unique prend un peu plus de temps et de discernement.  jamesstlaurent.com



Keurig.ca



1 commentaire trouvé

Ajouter le vôtre

Laisser un nouveau commentaire

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.

Scenes from the
Victoria Village Street Festival

Photographer James St Laurent explores the popular and colourful event

Previously published in June 2015

This spring street festival helps Westmount residents and their Montreal neighbours get out of their long hibernation, and their home, to rediscover the Victoria Village neighbourhood and participate in this exceptional annual outdoor fair that offers multiple attractions, with sidewalks, terraces, shops and restaurants teeming with passersby for the event.

At the Place Prince Albert, several groups of musicians entertain strollers savouring a beautiful spring day.

There are countless items on offer, ranging from craft to kitsch, several mobile kitchens offering on-site food and tasting counters offering Asian or vegan culinary specialties (and delicious treats), as well as other home-made products. Elsewhere, young children are transformed into clowns or cats by makeup artists. At the Place Prince Albert, several groups of musicians entertain strollers savouring a beautiful spring day.

 


Victoria Village Street Festival’s Kick Off Fundraiser for the Cedar Cancer Foundation

Postponed to Friday, June 15 due to weather conditions, the VVMA (Victoria Village Merchants Association) invites you to the Street Festival’s kick off show, Strut for a Cause, a fundraiser event for the Cedars Cancer Foundation of the MUHC, at Prince Albert Place.

The evening will feature a fashion show of couture, active wear and casual design, a surprise guest performance, a dance show, followed by a few words from the Board of the WVVMA and the Cedars Cancer Foundation.

Bouton S'inscrire à l'infolettre – WestmountMag.ca

Read also: 38th Victoria Village Street Festival

Consult our community calendar for more events.


james st laurent photographer

James St Laurent communicates through images that convey an emotive context and sometimes engage the viewer by presenting a visual paradox. Different types of subjects and genres require different types of approaches, but the end result is still a compelling image that captures your attention. There are photographs everywhere. The obvious is everywhere, the unique takes a little more time. jamesstlaurent.com

Small Group Family Adventures



There is 1 comment

Add yours

Post a new comment

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.