1001pots_vitrine-canards_westmountmag

1001 Pots à Val-David :
plus que quelques jours…

Depuis 1986 cet événement annuel a réuni quelque 600 artisans potiers

Texte et photos de Jean-François Brucel

Cette année, jusqu’au 13 août, 1001 pots fête sa 29e édition. Depuis 1986 cet événement annuel a réuni quelque 600 artisans potiers d’ici et d’ailleurs. Au fil des ans, cette exposition à ciel ouvert est devenue un incontournable pour la promotion des métiers de la céramique et la diffusion de leurs créations au Québec.

Cet été, près d’une centaine d’exposants offrent une multitude de créations originales, dans un site agréable, en plein centre du sympathique village de Val-David. Un nouvel espace d’exposition permanent, la galerie Gaétan Beaudin, présente des créations de haut niveau et permettra de prolonger cette expérience tout au long de l’année. Pour plus de détails : www.1001pots.com.

Pour prolonger agréablement la visite, pourquoi ne pas profiter d’une pause au salon de thé, ou participer aux ateliers d’initiation au tournage?

Pour couronner votre visite…

Restaurant La table des gourmets, Val-David – crème glacée maison aux poivrons rouges – WestmountMag.caEt si vous désirez compléter agréablement votre séjour à Val-David, nous vous suggérons fortement un agréable repas à l’ombre des parasols, sur la terrasse aérée d’un restaurant découvert à l’occasion de notre visite de 1001 pots : La table des gourmets, situé non loin du site d’exposition, au 2353, rue de l’Église. Service agréable, menu original et recherché, sans oublier la crème glacée maison aux… poivrons rouges. Toute une expérience! En fin de semaine, il est recommandé de réserver à info@tabledesgourmets.com

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Photos : Jean-François Brucel
Lire aussi Variations sur paysage


photo: Jean-François Brucel - WestmountMag.ca

Jean-François Brucel
Jean-François est un artiste de Montréal en sérigraphie, acrylique et photographie. Il réinterprète notamment le bestiaire nord-américain dans ses sérigraphies et considère la silhouette humaine en mouvement comme source d’inspiration pour ses peintures acryliques.

RW&CO.