Lavany,-Dharani-Project_Festival-de-la-Voix_westmountmag

Festival de la Voix 2020
7e édition renouvelée

Vox Aeterna présente une célébration d’artistes internationaux remarquables et de haut niveau

La 7e édition du Festival de la Voix présenté par Vox Aeterna est de retour ! Cet automne, dans l’Ouest de l’Île (Lachine, Dorval, Beaconsfield et Pointe-Claire). La fondatrice et directrice artistique du Festival de la Voix, Kerry-Anne Kutz, invite la population à se rassembler en personne et en ligne, du 20 septembre au 4 octobre 2020, pour explorer, découvrir et profiter de la beauté, la versatilité et le pouvoir de la musique et de la voix humaine.

L’équipe organisatrice est ravie d’annoncer que presque tous les concerts et performances d’artistes initialement programmés en mars et avril 2020 pourront enfin se produire sur scène pour jouer et chanter devant des auditoires restreints entre les dimanche 20 septembre et 5 octobre 2020. Chaque représentation sera également rendue accessible virtuellement le jour suivant. Un défilé de compositeurs et musiciens internationaux et canadiens avec des artistes émergents et professionnels présentés en spectacle dans 5 concerts éclectiques, un atelier de chant vocal de même que des concerts en milieu scolaire primaire et secondaire.

Des artistes émergents et professionnels présentés en spectacle dans 5 concerts éclectiques, un atelier de chant vocal de même que des concerts en milieu scolaire primaire et secondaire.

Tous les artistes sont reconnaissants envers le dynamisme du Festival de la Voix qui leur permet de présenter leur spectacle et ainsi contribuer à leur manière à ramener la beauté et la paix dans le coeur du public par l’enchantement de la musique. Cette année, en privilégiant la diversité des voix et des styles, la renommée chanteuse Lavanya and the Dharani Project sera présentée de même qu’Aditya Verma avec Global Visions, un savant mélange de mélodies indiennes avec des colorations percutantes d’Afrique de l’Ouest, du Brésil et d’Amérique latine; également les Voix d’or mettant en vedette des aînés dont la puissante et réputée chanteuse et actrice Patsy Gallant; aussi l’exquise soprano montréalaise Aline Kutan en tête d’affiche du Grand Concert; le groupe baroque Ensemble Caprice avec Kerry-Anne Kutz, soprano; le groupe de jazz nominé au Gala Juno Trio Angela Galuppo ; enfin un concert mettant en vedette le fameux Choeur de chambre du Québec dans Choralissimo!

Le concert avec l’Ensemble Caprice est un délice pour Kutz, qui chantera la magnifique Cantate de mariage BWV 202 de Bach avec le maître hautboïste Rémi Collard résident de l’Ouest de l’Île. “J’adore cette pièce et j’ai très hâte de la chanter” nous confie la directrice artistique du Festival.

À l’aube de la 7e édition du Festival, Kerry-Anne Kutz est fière de pouvoir continuer d’amener des artistes de choix dans l’Ouest de l’Île. « Chacun de ces artistes professionnels est tellement content de revenir sur scène pour produire ce qu’ils aiment après tous ces longs mois de silence. Ils s’engagent à créer une musique, quelqu’en soit le genre, qui ramène le bien-être et la joie dans les communautés ». Mme Kutz rajoute que le Festival, en mettant en vedette des artistes du monde entier, contribue à enrichir encore la mosaïque canadienne faite de diversité humaine et culturelle. Avec le concert Global Vision, le public peut découvrir des sons et instruments jamais vus ni entendus auparavant.

Le Festival de la Voix continue l’expansion de son volet destiné au public des enfants en milieu scolaire. « Nous devons miser sur la jeunesse garante de l’avenir de la musique live de qualité. Cette année, le Festival touchera plus de 1 200 élèves en ligne avec toute une panoplie de musiciens et chanteurs ».

Atelier sur le chant choral

Un atelier pour qui souhaite en apprendre plus sur le chant choral sera animé par la maître de chorale montréalaise Roseline Blain, pédagogue réputée en matière de technique vocale et lecture à vue. Le Festival de la Voix invitera 20 participants à l’atelier de Madame Blain et pourra aussi offrir en ligne une vidéoconférence de ce même atelier.

Le Festival de la Voix est unique. Les concerts et ateliers sont offerts aux personnes de tous âges, depuis l’école primaire jusqu’à l’âge avancé, et le festival vise à rassembler les communautés pour célébrer la musique sous toutes ses formes.

Le Festival de la Voix remercie pour leur soutien constant Heritage Canada, les municipalités de Dorval, Pointe-Claire, Beaconsfield et Lachine, Sing Canada Harmony, Rideau Funeral Home, Azrieli Foundation, PME-MTL, Investors Group Québec et plusieurs autres donateurs privés.

7e édition du Festival de la Voix

La beauté de la voix humaine dans l’Ouest de l’Île : Lachine, Dorval, Beaconsfield, Pointe-Claire
du dimanche 20 septembre au dimanche 4 octobre 2020

Concerts: en ligne www.festivaldelavoix.com
Don suggéré de $25
Pour informations supplémentaires: (514) 758-3641 •  info@festivaldelavoix.com

Images courtoisie de Vox AeternaButton Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Autres articles sur la musique et les concerts


Logo Festival de la Voix

Vox Aeterna est un organisme à but non lucratif dédiée au soutien de la musique dans les communautés; sa principale production est le Festival de la Voix de Montréal. Vox Aeterna offre des possibilités de performance pour plusieurs jeunes artistes du Québec et fait la promotion de la musique canadienne en encourageant les musiciens émergents. www.festivaldelavoix.com


LinenChest.com

 



There are no comments

Ajouter le vôtre