galerie-noel-guyomarch_westmountmag

Bridget Catchpole : Still
the ocean sounds the same

L’artiste de Colombie-Britannique présente sa deuxième exposition solo à la Galerie Noël Guyomarc’h

Mis à jour le 31 mars 2021

Du 26 mars au 22 avril prochains, l’artiste de Colombie-Britannique, Bridget Catchpole présentera sa deuxième exposition solo Still the ocean sounds the same, à la Galerie Noel Guyomarc’h. Le vernissage se fera en présence de l’artiste, samedi 26 mars, de 12h à 17h 

Composés de débris de plastique trouvés ou rejetés par l’océan sur les rivages du Pacifique, les sculptures et les bijoux en vitrine lors de l’exposition, au-delа d’une esthétique séduisante et magique, portent en eux une réflexion plus profonde sur nos comportements et nos responsabilités. А lire le texte Mélancolie du ludique,  de Catherine Granche sur l’actuelle exposition. 

Une réflexion sur les changements climatiques anthropiques et une représentation des processus de récupération et de transformation.

Bridget Catchpole est une artiste visuelle dont la pratique est axée sur le bijou contemporain et la sculpture. Son travail se veut une exploration matérielle du plastique, de sa valeur et des déchets qui y sont associés, une réflexion sur les changements climatiques anthropiques et une représentation des processus de récupération et de transformation.  Depuis 2004, elle manipule les plastiques de post-consommation et ceux rejetés par la mer pour produire des œuvres uniques et, plus récemment, pour créer des ‘bijoux muraux’ sculpturaux. Son atelier est situé sur le territoire traditionnel non cédé des K’omoks а Hornby Island, en Colombie-Britannique. 

Le vernissage se fera en présence de l’artiste, samedi 26 mars, de 12h à 17h .

Bridget Catchpole est récipiendaire de plusieurs bourses du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts de la Colombie-Britannique. Invitée régulièrement а des expositions, elle a tenu en 2007 sa première exposition individuelle Curios à la Galerie Noel Guyomarc’h. Depuis 2020, une de ses oeuvres est incluse dans la collection permanente du Musée des beaux-arts de Montréal.

Galerie Noel Guyomarc’h

4836, boulevard Saint-Laurent
Montréal QC  H2T 1R5

Horaire : mercredi, jeudi, vendredi
11h à 18h – samedi 11h à 17h
ou sur rendez-vous : 514 840-9362

galerienoelguyomarch.com

Images : courtoisie de la Galerie Noel Guyomarc’hButton Sign up to newsletter – WestmountMag.ca


Logo - Galerie Noel Guyomarc'h

 

 

La galerie Noel Guyomarc’h incite les visiteurs à jeter un œil neuf sur le bijou. Bien plus qu’un simple objet décoratif, le bijou est en effet le résultat d’une recherche qui porte à la fois sur la forme et sur le contenu. Comme toute œuvre d’art authentique, un bijou peut donc nous émouvoir, nous séduire, nous faire réfléchir ou nous déranger. Audacieuses et engagées, les œuvres de ces créateurs témoignent d’une diversité des langages et des idées qui caractérisent la production actuelle. galerienoelguyomarch.com



There are no comments

Add yours