Música Camerata Montréal
présente Découvertes
Des trouvailles chez les classiques à la Chapelle Historique du Bon-Pasteur
Música Camerata Montréal, un des premiers ensembles de musique de chambre au Canada, présente Découvertes, le 3e concert de sa 49 saison, le 6 avril prochain à 18h, à la Chapelle Historique du Bon-Pasteur.
Fidèle à son habitude, Música Camerata Montréal propose des pièces souvent méconnues ou oubliées de grands compositeurs. Cette fois, l’ensemble mise sur un duo Mozart-Bach, puis Dussek, et, en première canadienne, George Onslow, qui fut considéré comme un compositeur de premier plan et admiré par nul autre que Beethoven et Schubert.
Fidèle à son habitude, Música Camerata Montréal propose des pièces souvent méconnues ou oubliées de grands compositeurs.
Au programme
Wilhelm Friedemann Bach
Prélude et fugue No.2 en fa mineur
Wolfgang Amadeus Mozart
K 404ª pour violon, alto et violoncelle
Jan Ladislav Dussek
Quintette en fa mineur
pour piano et cordes (violon, alto, violoncelle et contrebasse)
George Onslow
Premier quintette en si mineur op 70
pour piano, violon, alto, violoncelle et contrebasse
en première canadienne
Les musiciens
Berta Rosenohl, piano
Luis Grinhauz, violon
Sofia Gentile, alto
Sylvain Murray, violoncelle
Erice Chappell, contrebasse
Découvertes
Chapelle Historique du Bon-Pasteur
100, Sherbrooke Est, Montréal
Samedi 6 avril 2019, 18h
Prix : 40$, 30$ (aînés et étudiants)
Renseignements et réservations : 514 489-8713
www.cameratamontreal.com
Ce concert est co-commandité par Ruby Stein Wagner SENC
Images : Tony Terenzi, gracieuseté de Música Camerata Montréal
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Música Camerata Montréal est reconnu comme un des premiers ensembles de musique de chambre au pays. Depuis sa création en 1971, l’ensemble offre des programmes d’une rare originalité, accorde une place de choix aux compositeurs d’ici et s’attache à faire découvrir, souvent en première canadienne, des œuvres peu connues. Música Camerata Montréal se démarque notamment par la qualité de ses interprétations d’un répertoire de plus de 350 pièces allant du XVIIIe au XXIe siècle. L’ensemble s’est produit au Canada, aux États-Unis, au Costa Rica et en Argentine, s’attirant toujours l’éloge de la critique.
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