pont-jacques-cartier-la-ronde1

Vendre des T-shirts durant
les festivals de Montréal

Lancez un commerce florissant à la faveur des multiples événements festifs de Montréal

Montréal est considérée comme l’un des géants culturels du Canada, avec de nombreux événements festifs célébrant l’art, la musique et les rencontres sociales. Les habitants et les visiteurs profitent de journées de concerts, de défilés et d’autres célébrations culturelles tout au long de l’année.

Montréal est considérée comme l’un des géants culturels du Canada, avec de nombreux événements festifs célébrant l’art, la musique et les rencontres sociales.

Ces événements offrent des expériences mémorables aux participants et peuvent être considérés comme une occasion de gagner de l’argent et, espérons-le, d’ouvrir la voie à une entreprise commerciale plus importante à long terme, comme devenir un détaillant de t-shirts personnalisés. Si c’est quelque chose qui vous intéresse, continuez à lire ci-dessous quelques conseils pour vous aider à mettre en place cette opportunité commerciale festive.

Comprendre l’événement

Avant de créer un design pour un thème particulier, vous devez d’abord comprendre les règles de vente de souvenirs ou d’autres articles dans l’événement souhaité. Renseignez-vous pour savoir si vous pouvez vendre sur le site du festival ou installer un stand pour vendre directement vos produits. Tous les événements ont leur site web que vous pouvez consulter pour connaître les horaires, les exigences et les instructions pour les détaillants. Assurez-vous d’avoir obtenu tous les feux verts avant de vous lancer dans le projet.

Créez un motif thématique

De l’énergique festival Osheaga au coloré défilé de la fierté gaie, Montréal s’enorgueillit de nombreuses festivités annuelles mémorables dont vous pouvez faire un design de t-shirt. La beauté de la chose, c’est que le motif n’a pas besoin d’être compliqué. Vous pouvez imprimer des déclarations telles que “J’ai été inspiré au Festival des films du monde de Montréal” et les combiner avec les dernières tendances en matière de conception de t-shirts pour les rendre plus attrayants et plus pertinents. Si vous n’avez aucune expérience en matière de design, vous pouvez faire appel à un designer indépendant pour vous aider.

Offrez uniquement des t-shirts de qualité

Si vous voulez que cette activité devienne une entreprise à plein temps, vous devez proposer des t-shirts dans des matériaux de qualité. Même s’il ne s’agit que d’un projet ponctuel, offrir un t-shirt thématique et confortable laissera les participants à l’événement dans une ambiance plus festive. Vous devez vendre quelque chose que les clients voudront porter à nouveau pour l’événement de l’année prochaine ou simplement l’exhiber partout comme souvenir du festival.

Faites appel à des imprimeurs professionnels

La sérigraphie est l’un des meilleurs moyens de transformer le design de vos rêves en réalité. Mais, au lieu d’imprimer par vous-même, adressez-vous à un fournisseur professionnel pour garantir un résultat de qualité. Recherchez le bon partenaire pour l’impression de t-shirts à Montréal qui utilise la bonne méthode d’impression et les derniers outils.

Portez attention aux chiffres

Les coûts et la tarification sont sensibles à plusieurs facteurs, en particulier pour les événements annuels. Puisque vos t-shirts sont destinés à un seul évènement, vous devez vous assurer qu’ils seront vendus avant la fin de celui-ci. Sinon, vous devrez attendre la célébration de l’année suivante, ce qui n’est pas forcément idéal.

‘Renseignez-vous pour savoir si vous pouvez vendre sur le site du festival ou installer un stand pour vendre directement vos produits.’

Pour vous aider à calculer le coût, rappelez-vous que plus vous vous procurez de t-shirts, moins ils vous coûteront cher à l’unité. Mais ne commandez pas trop de t-shirts que vous ne pourriez pas vendre.

Vous devez fixer le prix de vos t-shirts avec soin pour atteindre le seuil de rentabilité et obtenir un excellent retour sur investissement. Un facteur qui peut influer sur votre tarification est le fait de savoir que les participants à l’événement dépensent surtout leur argent pour assister à l’événement lui-même et pas tellement pour les produits dérivés. Fixez donc le prix de vos t-shirts à un niveau raisonnable.

Amusez-vous tout en gagnant de l’argent !

Montréal est une belle ville festive qui offre de nombreuses occasions de s’amuser et de gagner de l’argent. L’une des meilleures stratégies pour tirer profit sans perdre cette touche festive est de fabriquer des t-shirts thématiques que les participants pourront utiliser comme souvenirs ou pour mieux célébrer l’esprit de la fête. Vous pourriez bientôt devenir un détaillant de t-shirts prospère à Montréal en planifiant et en menant à bien ce projet avec soin. Alors, amusez-vous et prospérez !

Image : Wikimedia Commons

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca



There are no comments

Add yours