verona-sorensen_westmountmag

Double vernissage pour
une exposition d’art en duo

Verona Sorensen et Sunny Savage au Duc de Lorraine

La peintre Verona Sorensen a récemment été invitée à exposer pendant un mois ses toiles abstraites lors d’une exposition en duo avec les œuvres de sa collègue Sunny Savage, au vénérable Duc de Lorraine.

L’exposition proposera un double vernissage sous la forme de deux réceptions 5 à 7 à la pâtisserie parisienne magnifiquement située près de l’Oratoire Saint-Joseph à Montréal. Le premier vernissage aura lieu le mercredi 8 août, le second le vendredi 10 août.

Les deux artistes seront présentes à chacun des événements qui promettent d’être de belles occasions de mixage social. De petites bouchées et friandises seront offertes par le Duc de Lorraine, la pâtisserie française la plus ancienne de Montréal.

Mme Sorensen, dont il a déjà été fait mention dans un article précédant de WestmountMag, fera don de 15% du montant de ses ventes à son initiative humanitaire, Food for Thought for the Homeless, qui distribue périodiquement des denrées aux personnes sans-abri vivant dans la rue à Montréal. Au cours de ces sorties de bienfaisance, elle leurs offre des sacs à dos remplies non seulement d’aliments nutritifs, mais également de blocs-notes et de stylos et crayons pour leurs permettre de retrouver ou d’éveiller leur créativité et satisfaire, ainsi que d’autres accessoires leurs permettant de combler leurs besoins corporels. Voici d’ailleurs une vidéo d’une telle sortie de distribution.

La prochaine sortie de distribution aura lieu le 21 septembre.

Étudiante en théâtre à l’Université Concordia, Mme Sorensen a étudié la peinture au Mexique et en Italie ainsi qu’au Canada. Ses œuvres se retrouvent dans des collections privées et des bureaux. Récemment, le géant américain de la distribution Nordstrom a acheté deux de ses plus grandes toiles pour son magasin en Colombie-Britannique.

Mme Sorensen… fera don de 15% du montant de ses ventes à son initiative humanitaire Food for Thought for the Homeless

A travers la série de toiles présentée au Duc de Lorraine, l’artiste explore la manière dont nous interagissons et utilisons les chiffres pour naviguer dans le temps et l’espace. Le titre de l’exposition, Mapping the Mystery with Measurement,(cartographier le mystère en le mesurant) y fait en partie allusion.

Pour en savoir plus sur Food for Thought for the Homeless, visitez le blog de Verona Sorensen

Sunny Savage painting - WestmountMag.ca

Œuvre de Sunny Savage

Sunny Savage est une diplômée de longue date de l’école Westmount High. Elle a exposé à travers le Canada, principalement à Edmonton et au Québec, dont une récente exposition à la Galerie MAM à Montréal.

Mme Savage, qui a combiné sa création artistique avec une carrière de directrice artistique pour une chaîne de télévision et des agences de publicité et communautaires, a passé beaucoup de temps à Rawdon au Québec, ainsi qu’en Alberta, en plus de la ville où elle a élu domicile, Montréal.

Tout comme Mme Sorensen, elle consacre du temps à de bonnes causes telles que la santé mentale, la lutte contre le sida et les centres gérés par des artistes.

En ce qui concerne ses œuvres, elle déclare qu’elle a l’impression souvent de « marcher sur une corde raide sublime, entre prévisibilité et chaos ».


Vernissages de Verona Sorensen et Sunny Savage
Mercredi 8 août et vendredi 10 août
17h à 19h
Duc de Lorraine
5002, chemin de la Côte-des-Neiges (à quelques pas de Queen Mary)

Image d’entête : toile de Verona Sorensen

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.caÀ lire aussi : Les films de notre vie au Théâtre Outremont


Keurig.ca

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajouter le vôtre

Logo WestmountMag.ca


Sign-up to WestmountMag.ca’s newsletter and get regular email notification of our latest articles.

Abonnez-vous à l’infolettre de WestmountMag.ca pour recevoir régulièrement par courriel la liste des articles les plus récents.