Festival Suoni per il Popolo
présenté par Traquen’Art
Une rencontre unique entre improvisation, poésie et traditions du monde
15 octobre 2025
Le dimanche 2 novembre 2025, à La Sala Rossa, Montréal accueille un événement musical rare, issu de la série Rencontres de musique actuelle proposée par Traquen’Art et le Festival Suoni per il Popolo. Ce programme double avec Gordon Grdina — RU’YA – رؤيا et Ghalia Benali, réunit deux créations majeures de la scène internationale qui marient tradition, innovation et musique contemporaine.
Cette soirée est une invitation à explorer la musique comme langage universel, où se croisent les histoires, les cultures et les émotions portées par des artistes qui repoussent les limites du possible. RU’YA et EPIGRAPHS offrent une expérience sensorielle et improvisée qui ne ressemble à aucune autre.
RU’YA – رؤيا : une vision musicale sans frontières
Le guitariste et oudiste canadien Gordon Grdina présente son projet RU’YA — clairvoyance en arabe — un dialogue musical tissant des liens forts entre jazz d’avant-garde, maqâm arabe et musique persane. Invité à dialoguer avec la voix envoûtante de Ghalia Benali (Belgique/Tunisie) et cinq autres musiciens d’origine diverse, RU’YA célèbre la poésie comme mémoire vivante et espace de dialogue interculturel.
EPIGRAPHS : la musique en perpétuelle réinvention
En première partie, le compositeur et percussionniste américain établi à Montréal, John Hollenbeck, propose EPIGRAPHS, une suite de compositions toujours renouvelée à chaque exécution, mêlant écriture et improvisation dans une tension dynamique et poétique. L’ensemble de musiciens explore un art sonore qui se découvre en même temps que le public.
Informations pratiques
Lieu : La Sala Rossa, 4848 boul. St-Laurent, Montréal
Date et heure : Dimanche 2 novembre 2025, portes à 19 h, spectacle à 20 h
Billets : Prévente à 25 $, à la porte 32 $ (taxes et frais inclus)
Réservation en ligne : casadelpopolo.com
Image d’entête courtoisie de Traquen’Art

Traquen’Art possède une feuille de route impressionnante avec plus de 600 concerts et autres formes d’art d’interprétation. Une programmation riche et variée, introduisant de grands artistes de renommée internationale sur différentes scènes québécoises.



2 janvier 2026" />
carrière dans la danse" />
un film d’Andrés Livov" />
pour une 16ᵉ édition" />
aux rythmes du monde" />
clownesque et délicieuse" />
au fruit de la passion" />
en gestion et leadership" />
L’avenue Kensington" />
chocolat végane au piment" />
ateliers municipaux" />
la gauche se cherche" />
de stratégie d’affaires" />
fous rires en montagne" />
du mi à l’infini" />
La négotiation" />
dérape pour le mieux" />
Papillote de vivaneau rouge" />
légende de Pépita" />
le bonheur au quotidien / 2" />
petit-déjeuner toscan" />
sous le signe du sacré" />
